INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Un choix compliqué..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugh Tushmoi
O unbridgeable'
Hugh Tushmoi


Masculin
Nombre de messages : 13998
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Un choix compliqué.. Left_bar_bleue0/200Un choix compliqué.. Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Un choix compliqué.. Left_bar_bleue0/80Un choix compliqué.. Empty_bar_bleue  (0/80)

Un choix compliqué.. Empty
MessageSujet: Un choix compliqué..   Un choix compliqué.. EmptySam 16 Avr - 15:18:28

Un choix compliqué.. Lire_aussi_sport24_450880_7708878_6_fre-FR


    Je me présente, Roberto Yann Junior alias Roberto Junior. Je suis actuellement pensionnaire de l'INF Clairefontaine , j'évolue dans ce centre de formation depuis cette année dans l'équipe des U17. Pour le moment, rien de très compliqué. Mon père m'a délaissé lorsque j'étais tout petit, seul ma mère m'a élevé. Vous ne pouvez pas savoir, et vous ne pourrez jamais savoir toutes les questions sur l'on peut se poser sur son père quand on ne l'a pas connu. "Pourquoi est il parti ?", "Qu'est ce que j'ai fait pour qu'il parte ?", et on se sent forcément responsable de son départ, on est culpabilisé à vie et cela malgrè toutes les paroles de ma mère qui m'a toujours dit que je n'avais rien avoir là-dedans.
    Je dispose d'une triple nationalité : Je suis Letton et Espagnol de part de mon père qui a notamment évolué dans la sélection nationale de Lettonie, et je suis Algérien car je suis né là-bas et de part ma mère qui a également vu le jour dans ce pays.

    Depuis tout petit, je savais pertinemment que j'allais faire carrière dans le football, j'ai tout de suite pris conscience que j'avais un talent pour ce sport, et j'avais une seule question en tête : pour quelle nation allais-je jouer ? Une question qui peut paraître évidente pour certains, mais pas pour moi, je n'avais absolument aucune idée du pays pour lequel j'allais jouer..
    Après tout qu'est ce qui m'attache à ces pays ?

    La Lettonie, j'y ai vécu quelques années là-bas avant de partir en France, c'était un peu très peu développé au niveau des infrastructures, et peu de moyens sont mis à disposition des clubs pour que ceux ci puissent progresser convenablement, c'est le pays qui m'attire le moins, mais d'un autre côté, peut-être que mon père serait fier de moi si je portais les mêmes couleurs que lui..

    L'Algérie, c'est le pays de mon enfance, celui où j'ai passé toute ma jeunesse à gambader dans les rues, à disputer des parties de football interminable du matin au soir, je vivais modestement dans ce pays, et c'est là-bas que j'avais appris à jouer au football . C'est le pays de ma mère, celle qui m'a élevée, celle qui a fait tant de sacrifices pour moi et peu à peu je me rend compte que je lui rend bien mal, cela peut-être un moyen pour qu'elle soit vraiment fier de moi..
    Alger, c'est là-bas que j'ai enfilé mes premiers crampons, pris ma première licence, marquer mes premiers buts, tout cela me paraît désormais très lointain.. L'Algérie est un pays magnifique, et c'est sûr que j'y retournerai dès que possible mais ce n'est pas une grande nation de football non plus.

    L'Espagne, au final rien ne me lie à ce pays hormis le lien du sang de mon père, et aussi le FC Barcelona, je supporte cette équipe depuis tout petit, j'y adore la culture des joueurs, ce club omnisport où tout les acteurs se supportent mutuellement, je trouve cela juste magnifique, grandiose. Rien ne me lie à l'Espagne, du moins pour le moment..

    Comment un gamin de mon âge peut-il choisir entre ces trois nations ? Toutes présentes des avantages, et des inconvénients, toutes ont la même valeur à mes yeux.. mais un jour ce choix, je devrais le faire, alors autant le faire dès maintenant quitte à me fermer quelques portes.. comment faire pour choisir ? Là est toute la question..
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Tushmoi
O unbridgeable'
Hugh Tushmoi


Masculin
Nombre de messages : 13998
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Un choix compliqué.. Left_bar_bleue0/200Un choix compliqué.. Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Un choix compliqué.. Left_bar_bleue0/80Un choix compliqué.. Empty_bar_bleue  (0/80)

Un choix compliqué.. Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué..   Un choix compliqué.. EmptyMer 20 Avr - 13:32:36

  • Mais d'où me viens ce malaise ? D'où me viens ce mal-être ? Pour quelle raison je souris ? Je n'en ai pas la moindre idée et là est tout le problème.. Si je me souviens bien, cela fait tout simplement un bout de temps que je n'ai guère été heureux. Être heureux, un sentiment que je ne connais plus depuis longtemps.. que cela veut-il dire ? Je ne sais même pas à quel peuple me référer, à quelle culture me vouer où même à qui parler alors je cache cela derrière une personnalité arrogante et un comportement "je m'en foutiste" alors que tout ceci est faux.
    Certaines personnes qualifieront mon comportement de "superficiel", je ne pense pas l'être. Je pense m'être formé avec le temps une sorte de carapace contre l'exterieur. Je ne m'ouvre pas facilement aux autres et rares sont ceux qui connaissement réellement ma vie, rare sont ceux qui s'y sont interessés, c'est vrai. Hormis ma mère à vrai dire, personne d'autre ne partage mon quotidien, et cela deviens usant à force. C'est usant de devoir tout supporter, de ne pas pouvoir se confier, de ne pas pouvoir parler librement de tout ce que l'on ressent. Je n'ai aucun moyen d'exterioriser tout mes sentiments et au fond cela commence réellement à me peser. J'entame ma 17éme année et j'ai l'impression de n'avoir personne sur qui compter.
    Le silence me pèse, et je suis obligé de me faire remarquer pour que l'on me prêt de l'attention, cela deviens exaspérant.

    Tout à commencer le jour où mon père est parti, dès que j'ai eu l'âge de comprendre ma mère m'a expliqué que je ne pourrais pas le revoir mais qu'il n'était pas non plus parti au ciel. Il avait tout simplement décidé d'aller vivre une autre vie, loin des siens et en quelque sorte loin de ce qu'il était lui-même. Une grande haine m'avait envahi, et en même temps une grande tristesse. Avec le temps j'avais cultivé cette tristesse, et celle-ci s'était transformé en une haine plus forte que tout. Je crois que c'est le seul sentiment que j'ai pû connaître jusqu'à aujourd'hui. Je n'arrive pas à me réjouir d'un évènement, même le jour où j'ai appris que j'étais accepté au centre de formation, je n'avais strictement rien ressenti, si vous savez comme c'est frustrant..
    Bien évidemment, je ne suis pas à plaindre, j'essaye seulement de vous démontrer qu'il manque une brique dans la construction de mon être, ce petit quelque chose qui aurait pû faire de moi un être entier et heureux, ce petit quelque chose, c'est mon père. Il m'a laissé un vide que personne ne pourra combler à sa place, il m'a laissé ce qu'aucun père ne devrait laisser à son enfant.
    Je continue ma vie tant bien que mal et personne ne s'aperçoit qu'intérieurement, je suis aussi faible, je suis aussi bancale et au fond, je me suis fait à l'indifférence des autres. J'exprime mon mal-être comme je peux, par des coups bas aux autres ou par des paroles blessantes, je ne suis bon qu'à cela de toute façon.
    Le seul endroit où je suis heureux, cela doit être le carré vert et encore, je n'arrive pas à me réjouir totalement dès qu'un coéquipier marque, je suis un égoïste sans borne, et il m'en faut toujours plus.

    Je crois que j'ai développé une maladie : le mal de vivre, et comme on dit on guérit le mal par le mal, je la guérirait seulement quand j'aurais retrouvé mon père, j'ai espoir que toute cette haine, toute cette violence, tout ce poids qui s'est accumulé en moi s'envolent et que je puisse attaquer une nouvelle phase de ma vie, espérons qu'il ne soit pas trop tard, et c'est sans doute alors là que je pourrais choisir ma nationalité..
    Merci Papa pour tout ceux que tu m'as fait subir.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Tushmoi
O unbridgeable'
Hugh Tushmoi


Masculin
Nombre de messages : 13998
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Un choix compliqué.. Left_bar_bleue0/200Un choix compliqué.. Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Un choix compliqué.. Left_bar_bleue0/80Un choix compliqué.. Empty_bar_bleue  (0/80)

Un choix compliqué.. Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué..   Un choix compliqué.. EmptyVen 22 Avr - 12:06:23

Un choix compliqué.. Menez10

    J'étais perdu dans mes pensées, et je ne parvenais plus à me raccrocher de la réalité. Le temps me paraîssait comme figé et je n'avais plus aucune notion de celui-ci. Tout à coup, un bruit dehors me fit sursauté, et toutes mes pensées s'envolèrent, je me penchais par la fenêtre de ma chambre pour voir d'où provenait ce bruit, mais je ne vis qu'une ombre partir au loin précipitemment, je ne pris pas la peine de la courser, à vrai dire, rien de ce qui m'entourait n'avais une importance quelquonque pour moi désormais. Je me devais d'aller mieux sinon mon football allé en pâtir, et le football, c'était tout simplement ma dernière solution pour me sortir de là.

    Nous étions proche de la fin de saison, et tout ne s'était pas passé comme je l'imaginais. L'équipe avait eu des résultats très moyens et nous étions dans le ventre mou du classement, et l'ambiance dans le groupe n'était pas au beau fixe. Tout le monde cherchait à tirer la couverture vers soi afin de se faire repérer pour partir au plus vite du centre de formation.
    Il est vrai que lors de mes premiers mois ici, j'avais fonctionné de la sorte afin de me faire rapidement remarquer et afin de me faire respecter. Aujourd'hui, je suis toujours aussi confiant et aussi sûr de moi, seulement, je ne cherche plus forcément le conflit et au contraire des autres, je ne suis pas un leader par la parole mais un leader technique. Je suis capable de pousser des gueulantes et de remettre tout le monde dans le chemin, mais là où je m'exprime le mieux , c'est le rectangle vert.
    Cela faisait déjà un an, que j'étais pratiquement coupé de tout contacts exterieurs, de toute les manières, je n'avais pas forcément beaucoup de fréquentations. Mon cercle d'ami n'était pas très rempli. Alors je fis, ce que je n'avais jamais avant, et ce que je ne ferais jamais sans doute plus tard. J'appela la seule qui était resté dans les bons comme dans les mauvais moments, celle qui m'avait élevé, celle à qui je dois tout. Je pris mon téléphone et composa son numéro, je raccrochais plusieurs fois quand la première sonnerie retentit, mais c'était inévitable, je composa son numéro une énième fois.

    "Allô, qui est à l'appareil ?"

    "Euh..maman, c'est Roberto.."

    Elle avait sans doute décelée ce que j'allais pas très bien et sa voie prit un ton inquiétant. Elle était à la fois étonné que j'appelle et à la fois inquiète.

    "Roberto ? Qu'est ce qui t'amène ?"

    "Oh, je n'allais pas très bien et je me suis dit qu'il fallait peut-être que je pense à décrocher enfin mon téléphone pour prendre de tes nouvelles."

    "Bah écoute, ici c'est la routine, j'ai trouvé un travail à la poste, c'est pas top tu sais mais on s'en sort très bien et..."

    Je ne lui laissa pas finir sa phrase et prit un ton un petit peu plus dur envers elle.

    "Pourquoi ce on ? "

    "Roberto, j'ai rencontré quelqu'un et je vis avec maintenant depuis trois mois, je sais que c'est bête de ma part de ne pas t'avoir prévenu ni même d'avoir pris de tes nouvelles mais je me reconstruis un avenir ici petit à petit."

    "Comment tu peux me faire ça ? "

    Pris de rage, je raccrocha et tapa dans l'armoire qui était juste à côté de mon lit. Comment pouvais-je accepter que ma mère refasse sa vie avec un autre homme ? C'était pour moi tout simplement inconcevale et intolérable, je ne pouvais pas l'accepter !
    Au final je n'avais jamais fait une croix sur le retour de mon père, j'ai pris à ce moment là une belle baffe dans la gueule et l'espoir qui flottait en moi depuis tout petit de voir revenir mon père s'envolait définitivement..
Revenir en haut Aller en bas
Clodomir Pizmoidsu
El Maestro
Clodomir Pizmoidsu


Masculin
Nombre de messages : 16129
Age : 33
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Un choix compliqué.. Left_bar_bleue0/200Un choix compliqué.. Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Un choix compliqué.. Left_bar_bleue0/80Un choix compliqué.. Empty_bar_bleue  (0/80)

Un choix compliqué.. Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué..   Un choix compliqué.. EmptySam 16 Juil - 3:14:32

+2 de RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un choix compliqué.. Empty
MessageSujet: Re: Un choix compliqué..   Un choix compliqué.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix compliqué..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pierrot Daganot] Un choix crucial à prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INF Clairefontaine :: Archives RP-
Sauter vers: