INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 [Kent] Empire State of Mind

Aller en bas 
AuteurMessage
Matt Kent

Matt Kent


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Joueur(s) préféré(s) : : Samir Nasri, Cristiano Ronaldo, Neymar, Nani, Loic Rémy, Mamadou Niang, Marcelo, Sergio Ramos, Robinho, Didier Drogba...
Club(s) préféré(s) : : OM, Real Madrid, Arsenal, Milan AC, Santos, Satde Lavallois, US Créteil.
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de Joueur
Club: INF Clairefontaine U19
Popularité:
[Kent] Empire State of Mind Left_bar_bleue5/200[Kent] Empire State of Mind Empty_bar_bleue  (5/200)
Elément décisif:
[Kent] Empire State of Mind Left_bar_bleue6/80[Kent] Empire State of Mind Empty_bar_bleue  (6/80)

[Kent] Empire State of Mind Empty
MessageSujet: [Kent] Empire State of Mind   [Kent] Empire State of Mind EmptyLun 30 Mai - 18:10:04

Je m'appelle Matt Kent, je suis née à New York, d'un père Américain et d'une mère Française. A l'age de 3 ans, mes parents divorce et ma mère obtiens ma garde. Ma mère décide donc de retourné dans son pays d'origine, la France. J'atterris dans une petite ville nommé Laval. A l'age de 4 ans, la France accueille la Coupe du Monde, je tombe amoureux de se sport très peu connu aux États-Unis. Quelques Années plus tard je m'inscris dans un petit club de Laval. Après deux ans d'apprentissage des bases du foot, le club du Stade Lavallois me propose d'intégrer son centre de Pré-Formation. Au départ, ma mère hésite un peu, puis fini par accepter. Je fais donc toute les classes de la Pré-Formation au Stade Lavallois, puis fini par intégrer son centre de formation. Malheureusement, l'école n'est pas mon fort, les résultats scolaires ne sont pas là et je dois donc quitter le centre de formation au bout d'un an. La déception passé, je me ré-inscrit dans un bon club du coin, pour garder un peu mon niveau. Cela me permet de faire le sport que je préféré sans avoir la pression du résultat, puis nous avons une assez bonne équipe, qui joue bien au ballon. Le fait d'avoir était viré du centre de formation n'a pas que du mauvais, je peux trainé et faire la fête avec mes potes, ainsi que sortir avec pas mal de filles et ça c'est plutôt cool. Plusieurs club comme Angers ou Vannes viendront plusieurs fois me voir, mais cela ne m'intéresse pas d'aller là bas, je préfère rester à Laval avec ma mère et mes potes. Nous sommes le 13 Mai 2011 et j'ai 16 ans. Alors que je sors pour aller chercher le courrier, je trouve une drôle de lettre a mon nom. Cette lettre viens de la région Parisienne, de Clairfontaine plus précieusement et le contenu de la lettre risque de changer pas mal de chose chez moi.

Je referme vite la boite au lettre et remonte vite à la maison. Je pose le reste du courrier sur la table de la cuisine et fonce dans ma chambre. Je m'installe sur mon lit et déchire l'enveloppe. Je lis la lettre une première fois, puis lève au ciel, je n'y crois pas alors je lis la lettre une deuxième fois. Je sors de ma chambre, ouvre la porte et crie.

"YEESSSSSSS."

Ma mère sort de la cuisine. Elle se demande se qu'il se passe. Je descend les escaliers pour lui expliquer.

"Sa va pas ou quoi. Pourquoi tu crie comme ça ?"

"Je viens de recevoir une lettre de l'INF Clairefontaine. Tu sais le centre de foot qui forme les meilleurs joueurs français, comme Thierry Henry, Gallas et Ben Arfa. C'est le directeur qui ma écrit. Il dit qu'il avait envoyé des recruteurs de L'INF me voir jouer plusieurs fois et que je leur est taper dans l'œil."

"Ok, mais tu ne te plait pas dans ton club, avec tes amies ?"

"Bien sur que si, mais c'est le début d'un rêve pour moi Mam, je vais beaucoup apprendre là bas tu n'imagine même pas. C'est vrai que j'en avais marre de faire de la haute compétition, mais a Clairefontaine, c'est autre chose."

"Est tu vas faire comment pour vivre là bas ?"

"Ne t'inquiète pas pour moi, tu sais bien que j'arrive toujours a me débrouiller. En plus je serais logé dans des chambres du centre et j'aurais un salaire. Aller maman, laisse moi aller à L'INF, je t'en prie."

Elle ne dit plus un mot et partie s'isolait.

Je n'aurais la réponse que quelques jours plus tard.

-------------------

"Matt tu peux descendre s'il te plaît. "

J'appuie sur le bouton pause de ma manette, la pose, puis descend dans le salon.

"Écoute, j'ai bien réfléchie a la proposition que tu as eu de Clairefontaine, j'en ai aussi parlé avec ton père au téléphone et nous avons décidez ensemble que tu pouvais y aller."

Je suis tellement heureux que plus un mot ne sortie de ma bouche. C'est un rêve pour moi.

"Je t'ai pris des billets de train pour Paris, tu pars demain matin a 10h25."

La nuit fut très difficile, beaucoup de mal a dormir, surement du a l'excitation de rejoindre Clairefontaine. Puis je pourrais dormir un peu dans le train, si je suis vraiment fatigué.

-------------------

A peine endormi que le réveil sonne. Je dois préparé des valises pour au moins deux ans. Je ne sais pas vraiment quand je pourrais revenir chez moi, je dois donc tout prendre. Une valise de remplis, j'ai encore beaucoup de chose à prendre, il m'en faut donc une deuxième. Je remplis aussi mon sac de foot de chose en tout genre. Le départ est prévu seulement dans deux heures, mais je suis déjà prêt. Je ne tiens pas en place, je ne sais pas quoi faire, alors je joue pour la dernière fois a la PS3 qui restera donc chez moi.

C'est l'heure du départ, je dis en revoir a ma mère et ma sœur, puis monte dans le taxi direction la gare de Laval.
Une fois arrivé là bas, j'attends quelques minutes le train pour Paris, qui a du retard comme souvent. Une fois dedans et le train en route, je m'endors profondément.
Je ne me réveille que a 20 minutes de Paris. Une fois arrivé a la Gare Montparnasse, je récupère toutes mes affaires dans le train puis sors de la gare a la recherche d'un taxi.
Après cette fait griller quelques taxi par des mecs en costume, j'en trouve finalement un. Je mets mes affaires dans le coffre et monte dans le taxi.

"Direction le centre technique national de Clairefontaine s'il vous plaît."

Le mec me regarde bizarre dans son rétro, mais fini par arrêter de me fixer pour prendre la route. Durant les 50 kilomètres de trajet, j'écoute la musique avec mon Ipod.

[Kent] Empire State of Mind 192a7a78edcccbf90944f471a843311c_800px-Clairfontaine

Nous y voilà. Clairefontaine, le repère de l'Équipe de France. Je paye le taximan, sors de la voiture et récupère mes affaires. Devant la porte du centre, Pascal Olmeta et Philippe Christanval sont là pour m'accueillir moi le petit nouveau.
Je m'approche d'eux assez timidement. Pascal Olmeta me tant sa main.

"Bienvenue Matt, je suis Pascal Olmeta. Je te présente Philippe Christanval, nous seront cette année tes nouveaux entraineur. Suit nous, ont va t'amenait a ta chambre."

Nous passons par plusieurs couloirs du centre, j'y croise quelques mecs, qui seront mes nouveaux coéquipiers. C'est difficile d'arrivé en court de saison, les autres sont là depuis le début. Je pense que l'intégration va pas être facile. Après avoir monté un étage, nous arrivons à ma chambre.

"Tiens, voilà ta chambre. Tu sera seul pour l'instant car toutes les autres chambres sont déjà prises. Tu peux bien sur mettre ta chambre comme tu veux, mettre des posters si tu as envie. Ont te laisse t'installer tranquillement, si tu as besoin, tu pourras nous trouvés en bas."

Lorsque qu'ils sortent de ma chambre, je me retrouve seul, dans un monde ou je connais personne, ni rien. Je fais un petit tour de la chambre, rentre dans la salle de bain, puis ouvre la fenêtre pour aérer la chambre.

J'ouvre le placard qui est prévu pour moi, j'ouvre mes bagages et commence à ranger mes affaires. J'installe ensuite ma chaine hi-fi et mon PC Portable sur mon bureau. Alors que je fini tout cela, j'entends deux mecs qui discutent dans une langue que je ne connais pas. Leurs voix m'angoissent, je ferme donc la fenêtre. Je m'allonge sur mon lit et allume la télé en attendant que l'ont viennent me chercher pour le repas du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Kent

Matt Kent


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Joueur(s) préféré(s) : : Samir Nasri, Cristiano Ronaldo, Neymar, Nani, Loic Rémy, Mamadou Niang, Marcelo, Sergio Ramos, Robinho, Didier Drogba...
Club(s) préféré(s) : : OM, Real Madrid, Arsenal, Milan AC, Santos, Satde Lavallois, US Créteil.
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de Joueur
Club: INF Clairefontaine U19
Popularité:
[Kent] Empire State of Mind Left_bar_bleue5/200[Kent] Empire State of Mind Empty_bar_bleue  (5/200)
Elément décisif:
[Kent] Empire State of Mind Left_bar_bleue6/80[Kent] Empire State of Mind Empty_bar_bleue  (6/80)

[Kent] Empire State of Mind Empty
MessageSujet: Re: [Kent] Empire State of Mind   [Kent] Empire State of Mind EmptyLun 6 Juin - 14:55:53

A peine arrivé et c'est déjà la trêve hivernal. Elle ma toujours fait marrer cette trêve, tu peux voir sa quand France. Dans mon pays, les États-Unis, tu ne verra jamais de trêve hivernal. Mais ici tout est différent. En fin bon, c'est comme ça.
Heureusement, j'ai joué quelques match avant la trêve. Trois matchs exactement, un en Coupe Gambardella et deux en Championnat. Pour mon premier match avec l'INF en Coupe Gambardella contre le FC Sochaux, je suis titulaire, mais je ne vais pas rester bien longtemps sur le terrain. Deux tacles, deux cartons jaunes et retour au vestiaire.

[Kent] Empire State of Mind 88b7937db679417af525796ee40a9c01_dv742498

L'INF gagne quand même le match 1-0. J'imagine le reproche qui m'aurait été fait si nous avions perdu, je pense que moi le petit nouveau, j'en aurais pris plein la tête. Après avoir purgé ma peine lors du match de la 7éme journée, les deux autres matchs seront un peu plus calme. Même si pour le premier face à Auxerre mon jeu n'est pas au rendez-vous, je me mets plus en évidence face à L'OM, avec notamment une passe décisive.

Nous sommes pour la plus part rester au centre de l'INF durant la trêve, certains sortent quelques fois, pour ma part, je ne suis toujours pas la bienvenue dans le petit groupe des anciens. Le seul qui me parle lorsqu'on se croise dans les couloirs est Lauren van der Kees. Pour faire passer le temps, je m'entraine seul pour me remettre à niveau pour la reprise.

Des petits nouveaux ont aussi fait leurs apparitions à l'INF. J'ai un peu discuter avec certains, ils sont tous très sympa, mais un d'entre eux m'intrigue vraiment beaucoup. Un riche Qatari qu'il s'appelle Phillips Salij-Essaoui, se mec me fait vraiment un impression étrange. Je me pose vraiment des questions à son sujet. Il faut vraiment que j'en sache plus à propos de lui.

[Kent] Empire State of Mind B367ce6fa5f6c654803427688bc0781a_nicki-minaj-3
Un transsexuel à L'INF ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Kent] Empire State of Mind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matt Kent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INF Clairefontaine :: Archives RP-
Sauter vers: