INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Kévinho suis les pas du grand frère en Europe...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kevinho

Kevinho


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Saorge
Joueur(s) préféré(s) : : Hulk, C.Ronaldo, Nani, Bale, Ménez, Suarez, Benzema, Hazard
Club(s) préféré(s) : : As Monaco, Real Madrid
Date d'inscription : 10/06/2011

Kévinho suis les pas du grand frère en Europe... Empty
MessageSujet: Kévinho suis les pas du grand frère en Europe...   Kévinho suis les pas du grand frère en Europe... EmptyVen 10 Juin - 9:46:32

La naissance d'un talent dans l'ombre d'un grand frère

Né le 15 Mars 1994 à Canpina Grande, au Brésil, le jeune Kevinho Vieira De Souza, dit Kevinho, n'est autre que le petit frère de l'attaquant vedette du FC Porto, Givanildo Vieira De Souza, plus communément connu sous le nom de Hulk.

Le football prend une place énorme dans la famille, c'est le sport pour lequel toute la famille vibre, au rythme des réussites de Hulk avec le FC Porto. Ces dernières années, Kevinho a beaucoup souffert de la comparaison avec son grand frère, et son intégration dans le football brésilien se fait de plus en plus difficilement malgré un potentiel énorme indéniable que tout les recruteurs remarquent. Mais rien à faire. Comme son frère, il ne réussi pas à percer au Brésil, surement car il n'a pas encore le niveau de son frère, ce qui est logique à seulement 17 ans.

Fragilisé par les critiques qu'il subit lors de sa dernière saison, il s'entretient avec son père, qui, connaissant parfaitement le football pour avoir conseiller son autre fils dans ses débuts de footballeur, lui conseil de partir en Europe. Les raisons sont simples, son jeu est beaucoup plus adapté au Vieux Continent, et les infrastructures européennes sont actuellement plus evolués en Europe.




Dernière édition par Kevinho le Ven 10 Juin - 17:10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevinho

Kevinho


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Saorge
Joueur(s) préféré(s) : : Hulk, C.Ronaldo, Nani, Bale, Ménez, Suarez, Benzema, Hazard
Club(s) préféré(s) : : As Monaco, Real Madrid
Date d'inscription : 10/06/2011

Kévinho suis les pas du grand frère en Europe... Empty
MessageSujet: Re: Kévinho suis les pas du grand frère en Europe...   Kévinho suis les pas du grand frère en Europe... EmptyVen 10 Juin - 17:07:25

Une réunion fraternelle

Une réunion de famille a lieu, durant laquelle le jeune Kevinho peut enfin revoir son grand frère, qui sort victorieux d'Europa League. Il ne peut pas le nier, Kevinho l'admire, c'est son modèle de réussite. Mais dans sa tête, il lui en veut car il grandi dans son ombre, et la comparaison entre les deux frères est inévitable, malgré les 8ans d'écart. Mettant tout cela de coté, les deux frères se prennent dans les bras. Kevinho en profite pour féliciter une nouvelle fois son frère pour le triplé historique qu'il vient de réaliser avec Porto et pour le nouveau contrat qu'il vient de signer.

Leurs parents discutent avec l'ancien entraineur des deux frères des destinations possibles en Europe pour le jeune Kevinho. De grands noms de clubs fusent, Arsenal, FC Barcelone, Manchester united, FC Valence entres autres. Hulk, en entendant la conversation, se met à souffler, regarde son frère et lui demande si ils peuvent aller faire un tour tout les deux. Kevinho accepte prend deux bières dans le frigo et ils sortent tout deux dans le jardin.

Les deux frères s'assoient sur un banc, et commencent à parler de tout et de rien, à se chambrer et à rigoler. Au bout d'une vingtaine de minute, Hulk regarde son frère et lui dit :


- Tu sais ... L'Europe ce n'est pas aussi simple que ce que croient nos parents. Pour réussir là bas, il faut un réel talent et être confirmé au moment d'aller dans un grand club. Mes années au Japon m'ont servis de confirmations, et aujourd'hui je suis au FC Porto et nous venons de réaliser une excellente saison. Ce n'est que maintenant que les grands d'Europe s'intéressent à moi !

Évidemment tout ceci Kevinho le savais, car sa carrière, il l'a suivait depuis son plus jeune age. Mais c'est autre chose qui l'intriguais ...

- Tout ceci, je le remarque ... Mais quel est le rapport avec la conversation qu'on a entendu dans le salon tout à l'heure !, Je t'ai senti gêné quand des grands clubs d'Europe ont été cité ... Quel est le problème ?

Hulk regarde Kevinho et souri avant de dire :

- Et bien ... En écoutant ça tout à l'heure, j'ai été surpris, ce n'est que des conneries ... Je pense que d'aller dans un grand club en centre de formation comme cela, ça ne peut que jouer en ta défaveur. Il vaut mieux que tu ai du temps de jeu et que tu te montre sous un maillot moins prestigieux, mais que tu aura l'occasion de mouiller plus qu'en faisant banquette dans un grand club ou en jouant en réserve ! Être ambitieux ne suffit pas, il faut également être malin et avoir un plan de carrière réfléchi.

Kevinho s'arrête et réfléchi. Il se rend compte de la réalité face à laquelle il est, et son frère ayant une expérience professionnelle assez forte, il se dit que ce n'était en aucun cas de l'égoïsme vu que ce n'est pas le style de son frère.

- Je crois bien que tu as raison ... Mais si ce n'est pas ça que tu me conseil, qu'est qu'il faut que je fasse ?

Hulk réfléchi, et a l'air soudainement d'avoir une idée.

- Tu connais Thierry Henry, William Gallas et Nicolas Anelka ? Kevinho acquiesce, mais à l'air perturbé et bien ces trois là ont un point commun. Ils sont issue de Clairefontaine, un centre de formation réputé en Europe. Je pense que faire tes premiers pas la bas serait très judicieux, étant donné que tu espère devenir meilleur que moi, ce qui est impossible.

Les deux frères se mettent à rigoler fort. Après ce moment, Kevinho était sur de lui, c'est l'INF, ou rien. Il le dit à son frère, qui, en souriant lui dit :

- Demain je t'aiderai à rédiger cette lettre pour l'INF. Tu m'invitera en France, il parait que c'est pas si mal que ça là bas ! Allez viens on rentre à la maison, je te paye un autre coup à boire tant qu'on peut encore le faire sans se cacher !

Ils rentrent tout deux et rejoignent leur parents afin de leur déclarer la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kévinho suis les pas du grand frère en Europe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Europe] Ecosse
» [Europe] Angleterre
» [Europe] Slovénie
» [Europe] Portugal
» [Europe] France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INF Clairefontaine :: Archives RP-
Sauter vers: