INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [Rui/Tiago] L'arrivée au centre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugh Tushmoi
O unbridgeable'
Hugh Tushmoi


Masculin
Nombre de messages : 13998
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Left_bar_bleue0/200[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Left_bar_bleue0/80[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Empty_bar_bleue  (0/80)

[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Empty
MessageSujet: [Rui/Tiago] L'arrivée au centre   [Rui/Tiago] L'arrivée au centre EmptyLun 26 Sep - 11:40:59

    « T’as vu ça Rui ? Y’a que des blaireaux ici… »

    Je me retournais vers mon frère avec un large sourire et j’avais prononcé cette phrase suffisamment forte pour que l’ensemble des personnes présentes puissent l’entendre.

    Nous avions posé nos valises seulement depuis quelques heures au centre . Avec Rui, on ne se quittait jamais, nous avions une relation fusionnel et tellement rare pour deux frères, chacun était prêt à tout pour l’autre et j’ avais bien l’intention de faire ma carrière à ses côtés.

    Nous étions dans un grand hall où l’ensemble des pensionnaires du centre étaient regroupés pour voir la tête des nouveaux arrivants. Sur les quelques personnes que je pû apercevoir, aucune ne m’avait fait grande impression et nul doute qu’il sera difficile de tisser des liens ici… Le charisme est une chose primordiale de nos jours et personne ne dégageaient réellement une aura. Personne sauf bien évidemment mon frère et moi, à peine entré dans la salle , des regards émerveillés se posaient sur nous afin de nous dévisager…

    Nous arrivions avec un grand sourire histoire de narguer les autres. Avec Rui, nous nous sommes installés sur un petit canapé situé dans le hall pour pouvoir discuter tranquillement mais très vite quelques personnes sont venu s’invitaient sur notre canapé sans rien nous demander. D’un simple geste de la main, Rui leurs fit comprendre qu’il ne fallait surtout pas s’installer à côté de nous sans nous en demander l’autorisation.

    Les gens sont vraiment mal polis ici à première vue, ça craint vraiment. Je parcourais des yeux la salle et les différentes personnes présentes, pas un pour rattraper l’autre, on va devoir se farcir une équipe de brêles toute l’année et peut-être plus su nous décidons de rester une année supplémentaire.

    J’avais appris l’arrivée de deux autres gardiens dont mon demi-frère Jondalar….c’était le pon-pon ce mec, le pire blaireau de tous les temps, c’était une victime aux yeux du monde et un vrai régal pour les Conceicao, les vrais Conceicaos pas les demi comme ce crétin.

    Il va falloir que je fasse ma place au sein de l’effectif et puis quoi encore ? Travailler à l’entraînement ? C’est vraiment du foutage de gueule, quand on voit un Conceicao on le fait jouer. Après quelques minutes une bande de trois manouches débarquèrent à leurs tour dans le centre avec de grands yeux émerveillés, on va devoir se taper des gitans en plus dans l’équipe, ça craint sérieusement…
    Je me retournais alors vers mon frère et lui dit :

    « Ca te dit pas on bouge car ça craint vraiment ici. »

Revenir en haut Aller en bas
Clodomir Pizmoidsu
El Maestro
Clodomir Pizmoidsu


Masculin
Nombre de messages : 16129
Age : 33
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Left_bar_bleue0/200[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Left_bar_bleue0/80[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Empty_bar_bleue  (0/80)

[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Empty
MessageSujet: Re: [Rui/Tiago] L'arrivée au centre   [Rui/Tiago] L'arrivée au centre EmptyLun 26 Sep - 18:47:45

« T’as vu ça Rui ? Y’a que des blaireaux ici… »

Jamais content le Tiago, mais bon faut avouer que dans ce centre y'avait pas que des vainqueurs, des têtes de cons j'en avais dêja vu au Portugal mais on aurait dit que ce centre était spécialiste, faut voir les choses du bon côté, vu leur gueule on devrait pas avoir trop de mal à s'affirmer au sein de l'équipe et du groupe, de toute façon, on était pas venu ici pour faire des vagues avec le groupe aprés c'est pas de notre faute si par notre charisme on prend l'avantage sur les autres. Dés notre arrivée, je me sentais dêja au top, installé tout tranquillement sur un canapé, on parlait de tout et de rien, surtout des gens qui nous entouraient, faut dire que c'était l'une des premières fois où on était tout les deux dans un environnement inconnu, au Portugal, tout le monde savait qui on était et le respect qu'ils devaient avoir pour nous...le bon vieux temps, quand j'ai vu ces abjectes personnages s'assoir à côté de nous sans même nous demander notre autorisation, non mais sans déconné là, ils se sont crus où ces types? Mec, moi c'est Rui alors tu te casses de là....bon je l'ai pas dit mais je l'ai bien fait comprendre avec un geste de la main, visiblement, ils sont pas plus cons que les autres puisqu'ils ont tout de même compris qu'ils dérangeaient, enfin, la gueule des types quoi, les gros soumis de la vie, moi un type me fait un geste comme ça, il fini la gueule fixé au canapé à coup de taloche et de plâtre, spécialité portugaise garantie. Enfin là, n'est pas la question, moi personne ne me fait ça façon et heureusement pour son matricule, je suis pas du genre à laisser les gens me marcher sur les pieds, c'est pas trop le tempérament des Portugais, on est plutôt des sanguins nous, le 1er degré c'est pas notre tasse de thé, on est franc, droit mais surtout très susceptible, tu te fous de ma gueule une fois mais pas deux.

Bon bien sûr, on avait entendu la nouvelle, mon frère allait être en concurrence avec deux autres gardiens, dont mon demi-frère Jondalar, ce pauvre type était même obligé de nous suivre dans ce centre pour avoir une once de vie, ce type, non mais c'est abusé de dire type pour parler de lui, ce débile, il ne vit que par notre nom, tout ce qui lui donne de l'importance c'est le Conceicao aprés son prénom, c'est qu'un pauvre type à part ça, il a beau être la moitié d'un Conceicao, il en reste un bâtard, un bâtard dont je n'ai personnellement rien à foutre, ce n'est pas un Conceicao et j’espère qu'ici il se présentera pas comme un parent à nous, moi en tout cas, et je pense qu'il en sera de même pour Tiago, je ferai comme si je ne le connaissais pas. Par contre, je sentais Tiago un peu décontenancé par cette nouvelle, avoir des rivaux , en soit, c'est pas un probléme pour lui, façon il est tellement talentueux qu'ils seront ridicules face à lui mais en plus avoir cette demi-portion de Conceicao ça doit le travailler, on l'avait jamais accepté dans notre famille, ça avait toujours été un probléme et intégrer ce centre en France, c'était pour nous l'occasion de laisser ce probléme derrière nous, c'était peut être la seule chose qu'on ne voulait pas affronter avec Tiago et lui allait être obligé d'y faire face tout les jours pour pouvoir gagner sa place au sein de l'effectif, une honte en soit d'ailleurs, un Conceicao ne devrait jamais à avoir faire ses preuves, on est tellement doué qu'on devrait être d'office titulaire mais bon, on sera tout les deux remplaçants c'est comme ça, de toute façon, la roue tournera vite, on fera nos preuves, on emmènera cette équipe au sommet et les Conceicao seront les grands artisans du renouveau de ce centre pas comme les tanches qu'on a comme coéquipiers, je sens que certains finiront leur carrière dans des clubs pourries de ce pays comme le PSG...

Enfin bon, moi j'étais tout de même heureux d'être ici, faut pas se voiler la face, le talent est une chose importante mais ça ne fait pas tout, je sais que Tiago est encore jeune et ne pense pas forcément comme moi, je suis quasi certains que sans travail on ne deviendra jamais les grands joueurs que l'on veut devenir, ce cadre de travail, ce cadre d'encadrement, c'est ce qu'il nous manque pour devenir des grands joueurs et même si Tiago ne le pense pas encore, je sais que dans quelques temps, notamment face à la concurrence, il se donnera à fond aux entraînements rien que pour prouver qu'il est le meilleur, ça lui fera que du bien. Moi en tout cas, je ne compte pas flâner, je suis ici pour me montrer, pour progresser et surtout me confronter aux meilleurs jeunes joueurs, j'ai une grande envie de découvrir le plus haut niveau mais pour autant je ne veut pas aller trop vite, si je me loupe, je serai passer à côté de ma destinée et ça il n'en ai pas question.

« Ca te dit pas on bouge car ça craint vraiment ici. »

« On peut pas partir Tiago, faut qu'on reste là, normalement y'a une visite guidée des lieux puis aprés ils nous assignent dans nos chambres, on va pas commencer à se faire remarquer dés le premier jour..."

Pendant que je parlais, j’aperçus trois abruties qui avaient fait leur entrée ensemble peu de temps avant dans le centre, je disais à mon frère :

« Puis franchement pourquoi se priver d'un tel spectacle, c'est juste l'endroit idéal pour se foutre de la gueule des gens. »


Franchement, j'en avais rien à cirer de ces trois blaireaux mais avec mon frère on aimait bien se moquer du monde, faut dire que les autres à côté de nous paraisse incroyablement pitoyable, c'est un petit jeu qu'on développe depuis que l'on est tout petit, des vraies petites langues de putes, en même temps, à force d'être confronté sans arrêts à la perfection, moi avec Tiago et lui avec moi, c'est normal de voir les innombrables défauts des autres même si là pour le coup, y'avait pas beaucoup à se forcer avec ces trois gitans...Mais bon, fallait un peu freiné cette vilaine habitude, pour faire parti du groupe va falloir qu'on se calme, être un peu plus sournois, voir hypocrite, avoir un vestiaire à dos ne servira en rien notre progression dans le foot, je tenais à faire passer ce message à Tiago :

« Et n'oublie pas Tiago, on se comporte pas comme au Portugal, on reste poli et courtois, on se fout pas de la gueule des autres en face d'eux, on se montre pas trop hautain non plus, je sais ça nous ressemble pas mais va falloir mon grand, on s'en fou des autres mais ils seront essentiel à notre progression ici, le groupe c'est important dans le football et si ça veut dire qu'on doit devenir des putes hypocrites ça me dérange absolument pas si ça me permet de réussir, soit dans cette optique et on y arrivera à l'aise...bon par contre, par derrière, on peut y aller hein(rires). »


En espérant qu'il allait appliquer mon conseil, je connais bien mon frére depuis le temps, c'est un garçon malin comme moi alors je suis sûr qu'il s'y tiendra, de toute façon, quoi qu'il se passe je sais que nous allons réussir mais autant nous mettre dans de bonnes dispositions, se faciliter le travail, se faciliter la vie ne peut qu'être bénéfique à nous deux...c'est bien ça le plus important, qu'il arrive des bonnes choses à notre duo...
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Tushmoi
O unbridgeable'
Hugh Tushmoi


Masculin
Nombre de messages : 13998
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Left_bar_bleue0/200[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Left_bar_bleue0/80[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Empty_bar_bleue  (0/80)

[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Empty
MessageSujet: Re: [Rui/Tiago] L'arrivée au centre   [Rui/Tiago] L'arrivée au centre EmptyMar 27 Sep - 11:37:08

« On peut pas partir Tiago, faut qu'on reste là, normalement y'a une visite guidée des lieux puis aprés ils nous assignent dans nos chambres, on va pas commencer à se faire remarquer dés le premier jour..."

Heureusement que mon frère était présent et tenter tant bien que mal de canaliser mon impatience et ma colère. Contrairement à lui, je n’étais pas particulièrement heureux d’être ici même si je savais pertinemment que c’était sûrement notre seule chance de faire une carrière professionnelle. Je n’étais pas fait pour vivre dans une communauté, je ne voulais pas être un joueur parmi tant d’autres. Je voulais être en haut de l’affiche avec mon frère sans plus attendre. Au fond de moi, on savait que nous étions les deux joueurs les plus talentueux du centre sans même avoir vu joué les autres, nous avions confiance en nos valeurs et en notre talent.
La seule chose qui me satisfaisait à ce moment là, c’était d’être avec mon frère. Je savais pertinemment que je ne pouvais pas m’engager dans une telle aventure sans l’avoir à mes côtés.

« Puis franchement pourquoi se priver d'un tel spectacle, c'est juste l'endroit idéal pour se foutre de la gueule des gens. »

Rui s’était tourné vers les trois abrutis que j’observais d’un œil amusé depuis tout à l’heure. Les trois paraissaient à la fois émerveillé, honoré et perdu dans le hall….j’étais persuadé que ces gens là étaient des manouches, en tout cas pour un premier jour, ces trois crétins s’étaient donnés en spectacle devant tout le hall en criant leurs joies d’être dans ce centre de formation.

J’observais la scène du coin de l’œil sans une grande attention, je n’avais qu’une seule envie , c’était de faire un bon gros dodo pour être en forme demain, le voyage m’avait fatigué, c’était la première fois de nos vies que nous quittions le Portugal et même les alentours de Lisbonne. On savait déjà qu’au fond de nous, ce soleil, cette ville, ce magnifique pays allaient nous manquer et on voulait y revenir en héros, sous les couleurs de Sporting.

Le Portugal me manquait déjà, là-bas tout le monde savaient qui étaient les Conceicao, les grands, les magnifiques Conceicao, jamais non jamais quelqu’un ne se serait permis de s’installer à notre table sans même demander notre autorisation, ce manque de politesse commençait déjà sérieusement à m’agacer mais je ne le montrais pas. Comme me l’avait fait remarquer mon frère, il fallait à tout prix se fondre dans la masse afin de ne pas se faire remarquer.

J’avais vu aussi qu’il y avait un bon nombre d’attaquants au sein de l’effectif et que Rui partait avec un rôle de remplacent, cela m’avait dans une grande colère, comment ne peut on pas faire jouer mon frère ? La politique du centre n’est elle pas se faire jouer les meilleurs joueurs ? Je savais qu’il allait gagner sa place au fil des jours, car contrairement à moi, Rui est un gros bosseur, et n’hésite pas à répéter ses gammes devant la cage, c’est d’ailleurs comme ça qu’il m’a fait progressé, car il avait besoin d’un gardien.

« Et n'oublie pas Tiago, on se comporte pas comme au Portugal, on reste poli et courtois, on se fout pas de la gueule des autres en face d'eux, on se montre pas trop hautain non plus, je sais ça nous ressemble pas mais va falloir mon grand, on s'en fou des autres mais ils seront essentiel à notre progression ici, le groupe c'est important dans le football et si ça veut dire qu'on doit devenir des putes hypocrites ça me dérange absolument pas si ça me permet de réussir, soit dans cette optique et on y arrivera à l'aise...bon par contre, par derrière, on peut y aller hein(rires). »


Rui avait raison, on ne pouvait pas se permettre de nous comporter comme au Portugal, ici on est des joueurs comme les autres et c’est à nous de prouver notre valeur et de prouver qu’on a notre place ici. Cette vision des choses ne me plaisaient pas forcément, mais on devait faire avec, si on voulait faire une grande carrière et jouer un jour sous les couleurs du Sporting, il fallait consentir des sacrifices.

Encore une fois, heureusement que Rui est là, il a cette maturité, cette vision des choses que je n’ai pas encore et il sait parfaitement évaluer la situation, il va falloir se tenir calme durant ce séjour et je le ferais sans aucun problème mais je le ferais avant tout pour mon frère.

Avoir un vestiaire à dos, n’était jamais une bonne chose et nous ne pouvions pas nous permettre d’être dans la ligne de mire des joueurs et du staff, il va falloir la jouer à l’intelligence celle-là, par contre hors de question qu’on se laisse marcher sur les pieds pour quelles que raisons que ce soit, on doit faire notre place, tout en restant poli et courtois certes mais sans se faire marcher dessus et laisser salir notre nom.

Je me tournais vers Rui et lui dit .

« Pas de soucis, de toute façon on a pas vraiment le choix, ici ça semble différent et même si être un joueur parmi tant d’autres ne me plaît pas forcément, il va falloir faire avec mais bon si c’est pour jouer un jour sous le maillot du Sporting, ça en vaut largement la peine (sourire) »

J’ajoutais discrètement avec un sourire malicieux :

« Je savais pas qu’il recrutait des manouches ici, ça doit être ces fameux quotats (rires) »

Avec un signe de la tête j’acquiesçais le message que venait de me faire passer Rui et le rassurait avec une petite vanne, ah je ne sais pas combien de temps nous allions rester dans ce centre mais il fallait égayer notre séjour au maximum.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rui/Tiago] L'arrivée au centre Empty
MessageSujet: Re: [Rui/Tiago] L'arrivée au centre   [Rui/Tiago] L'arrivée au centre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rui/Tiago] L'arrivée au centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INF Clairefontaine :: Archives RP-
Sauter vers: