INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)

Aller en bas 
+11
Darryl Zeuja
Sachin Ayyappan Mittal
Clodomir Pizmoidsu
Aleks Nachio
Elias Slade
Dawid Zajac
Lauren van der Kees
Sinclair Ibisevic
Milenko Sandrosavljevic
Hugh Tushmoi
Jondalar
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jondalar
Jonda
Jondalar


Masculin
Nombre de messages : 19936
Age : 34
Joueur(s) préféré(s) : : Jeremy Morel,
Le Garrec,
Lukas Poldoski
Club(s) préféré(s) : : Fc Lorient
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/0Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/0)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/0Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyVen 25 Mar - 15:15:55




Je suis sur le quai de la gare du Midi a Bruxelles avec mes parents ,j'attends le train en direction de Paris gare du Nord pour ensuite prendre un taxi qui m'emmènera dans les Yvelines a Clairefontaine ou se trouve le fameux centre de formation ou je vais signer pour deux ans minimum et commencer une éventuelle carrière professionnelle.Je suis un peu triste et stressé a l'idée de me retrouver aussi loin de mes parents pour la première fois de ma vie.Car même si j'étais auparavant dans un internat je les voyais quand même tous les week-end et au moindre soucis il pouvait etre la dans l'heure alors que la ça sera plus compliqué.Mais bon je sais que si je veux prendre mon envol et réussir dans la vie je dois passer par cet étape ,elle est nécessaire dans la vie de toute homme.Et puis la Belgique n'est qu'a une heure et demie de train de la France donc si jamais il y a un soucis ou que l'institut ne me convient pas je pourrais etre rapidement rapatrié vers mon pays.
Je fais un dernier signe d'en revoir a mes parents depuis la fenêtre du train puis je les vois s"éloigner pour de longues semaines ,je ne sais pas encore quand je les reverrais mais il s'agira surement de mois ,ils vont me manquer j'en suis certains surtout que la bas en France je ne connais personne et les premiers jours seront surement très difficiles.Perdu dans mes pensées je regarde le paysage défiler devant moi et les vastes plaines du nord de la France entièrement consacrés a l'agriculture de masse.Je suis pensif j'ai peur de ne pas être capable de demander seul un taxi qui m'emmènera a ma nouvelle vie quand je serais arrivé a Paris.Vais je etre a la hauteur ,tant de question me trotte dans la tete que je ne sais plus ou donner de l'esprit.Tellement perdu que je finis par m'endormir ,je suis réveillé par l'hôtesse de bord qui m'annonce que nous sommes arrivés a Paris et que je dois me réveiller et partir.
Je prends ma valise et je me dirige vers la sortie ,je suis surpris par l'architecture de la gare du nord qui est totalement différente des gares belges qui sont elles plutôt récentes et modernes alors qu'ici j'arrive dans le hall d'une gare ancienne ce qui est pas pour me déplaire.J'éspère que nous aurons droit a des sorties pour visiter Paris qui doit surement etre une ville magnifique.Je me dirige vers la sortie et je me retrouve au plein milieu du brouhaha parisien.Je reste figé devant cette vision inhabituelle,avant de me reprendre et de héler un taxi.Je donne au conducteur du taxi le papier avec l'adresse exacte ou se trouve le centre de formation de Clairefontaine.
Pendant tous le trajet en voiture je ne peux m'empêcher de contempler Paris que je n'avais jamais vu puis d'etre surpris par le contraste de la banlieue puis par notre arrivée dans la pleine campagne.Je suis surpris en peu de temps je suis passé d'une ville mondiale ,a la banlieue a la campagne totale,que la France me semble mystérieuse et cela n'est pas pour me déplaire.
Le conducteur me dit que nous sommes arrivés a Clairefontaine je le paye avec l'argent que m'avait donné mes parents puis je me dirige vers l'entrée ,la un gardien vérifie ma feuille d'admission et me dis de me diriger vers le batiment central qui est le chateau et que la bas il y a une journée d'accueil et de désignation et de visite pour les nouveaux et que la bas je vais savoir tout ce que je souhaite obtenir.
Je prends donc ma valise et je me dirige vers le chateau ,je suis bluffé par les installations qui se présentent autour de moi ,je suis au paradis ,j'ai hate de découvrir la suite et surtout mes camarades...
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Tushmoi
O unbridgeable'
Hugh Tushmoi


Masculin
Nombre de messages : 13998
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyVen 25 Mar - 15:23:40

  • Après des mois d'attente, des semaines, nous étions enfin le jour J, c'était le grand départ pour l'INF Clairefontaine. Ce centre de formation m'avait repéré et m'avait demandé de finir ma formation dans cet institut. Il était réputé pour sa qualité de formation et pour avoir sortit des joueurs comme Gallas. Je n'étais pas plus heureux que cela de quitter ma petite vie, surtout que je n'étais pas fait pour vivre en communauté avec d'autres personnes, enfin bon peut-être que ce périple allait beaucoup m'apporter..

    Après un long trajet en voiture, nous étions avec ma mère arrivé enfin en destination, le bâtiment était plutôt grand mais avait un côté insalubre. Je fis une dernière bise à ma mère et je m'en allais sac sur l'épaule sans me retourner. INF Clairefontaine me voilà, je ne pensais à rien, si, seulement jouer au football et ridiculiser tout ceux qui pouvaient ne serait-ce pensé qu'ils sont plus fort que moi.

    Il y avait déjà quelques personnes à l'entrée et je fis mon entrée dans la salle, quelques regards se tournèrent vers moi, dans les yeux des autres jeunes, il y avait un mélange de tristesse et de joie, drôle de sentiment. Contrairement à eux, je ne ressentais rien de spécial, j'étais simplement conscient que c'était un tournant pour ma carrière de footballeur mais je n'y prêtais guère plus attention que cela, j'étais beaucoup plus concentré sur l'objectif de ma vie : retrouver mon père. La plupart des jeunes d'ici viennent avec un objectif sportif, pas moi, je sais pertinemment que je peux percer assez facilement dans le monde du football, mais cela ne m'interessait pas plus que ça, seulement pour l'argent afin de prendre soin de ma mère mais pas outre mesure.

    Je me fondis dans la masse attendant que quelque chose se passe..
Revenir en haut Aller en bas
Milenko Sandrosavljevic
Sandro
Milenko Sandrosavljevic


Masculin
Nombre de messages : 8479
Age : 31
Localisation : Nord / 59
Club(s) préféré(s) : : RC Lens euh
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de Joueur
Club: AJ Auxerre
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue5/0Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (5/0)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue14/50Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (14/50)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptySam 26 Mar - 13:24:15

Me voilà lors du moment le plus redouté de ma vie.. Jamais je n'aurais cru quitter ma partie tant chérie aussitôt. Je n'ai même pas encore eu le temps d'aller exprimer mon idéologie aux urnes électorales que me voilà déjà sur le départ. A 17 ans, l'un des futur pilier de ce pays majestueux, moi qui voulait faire avancer les choses en terre Galloise me voit obligé, par l'une des personnes que j'admire le plus dans ce monde de partir. En plus, il a le culot de ne pas être présent lors de mon départ... Ma mère m'avait conduit jusqu'à la gare et m'abandonna pour un long périple de 7h de trajet, bravant voie ferroviaire, ferry boat et transport en commun.
Je montais alors dans le TGV, un dernier regard acidulé de la fenêtre où j'étais assis jusqu'à dehors. Je quittais ma terre natale et ce n'étais pas l'envie qui m'y entraînait, mais surtout l'obligation de ne pas décevoir une fois de plus et d'entreprendre quelque chose de bon pour ma famille. Alors que le train quittait doucement le quai, je pus exalter Bangor, la vieille ville qui était à l'origine de mes premières mémoires.
Derrière le grand château des Ramsey, je pouvait entrevoir la petite école qui m'avait fait souffrir tout au long de mes études. Cancre dans toute les matières hormis le Gallois et l'Histoire de notre pays, il est vrai que je n'ai pas brillé de par mon intelligence pourtant si développé. A l'école, j'étais souvent le garçon à part, le mec que l'on évitais de peur qu'il se mette à parler d'une chose dont ils ne comprendraient pas de toute manière. Le mec qu'on appelait en dernier sur le terrain de foot si un autre gamin de la cour de récré n'était pas présent. Et pourtant, je ne pouvais cacher mais quelques talents de footballeur. Les gars du foot le savais que je n'étais pas le dernier à entreprendre de bonne chose avec la balle, et pourtant ce n'était pas moi qui faisait chavirer les cœurs. Peu importe, moi, je savais bien ce que je valais et seul mes yeux observant toute la journée les individus de la cour pouvait m'être fidèle. A 12, 13 ans, c'est dur de se dire que l'on est bien seul, que l'on arrive pas à s'intégrer dans une société avant tout pas assez développé à mon goût.
J'avançais peu à peu sur la route des damnés et me voilà à la frontière de l'Angleterre. Ce pays remplis de rosbif totalement inconscient de ce qu'ils sont en train de créer comme société. En voyant tout ses pseudo « punk », et autre déchet de la nature humaine s'exhiber de leur propre droit dans ce Royaume tant Uni par la force mais si éloigné par la mentalité. Je ne pouvais que me révoltais intérieurement en voyant ses loques humaines abrutis par leur musiques, leur drogues et leur mode de vies tellement haineux à mon égard.
Me voilà déjà dans le Ferry, Plus l'on avance et plus le sentiment que j'ai d'avoir abandonner ma nation me bouffe de l’intérieur. C'est effrayant de devoir quitter son pays au moment ou il a le plus besoin de moi, de nous, de cette jeunesse révoltante! A dieu la Galle, bonjour la France..
Je pause mon premier pas sur le sol Français et voilà déjà que l'envie de vomir me prend. A peine j'ai pu observer le soit disant « paysage » que voilà déjà des centaines d’immigrés devant moi. La France, terre d’accueil... Ce pays avec pourtant tellement de capacité ne révoquait pas le fait de se faire marcher dessus, envahir et s'infligea une propre leçon à sois-même. La France, un beau pays de soumis qui ne demande qu'à se faire diriger par une autre culture que leur père fondateur. Les croisades ne sont plus très loin et ce sera bien fait pour ce pays à ascendance Anglaise..
Alors qu'un gardien m'indiquait ou devais-je me guider pour retrouver la salle d'accueil, je contemplais tout de même le complexe sportifs qui était digne des plus grands. Petit à petit, je me disais que, même si je suis plus en terre de Galles, cette petite expérience pouvait me plaire. Et puis, de toute façon, la formation ne dure que 2 ans ; après ça direction la Galles ! Je poussais la porte d'une salle très design et me trouva au milieu de quelque gars de mon âge. Déjà tout les regards dirigé vers moi que j'entendis des rires chuchotant voulant tout dire. J’étais pour l'instant le seul roux dans la salle et savais que les saletés de camembert n'aimaient pas les roux. Ce qui était tout à leur honneur, moi je reniais leur pays alors pourquoi ne pas me renier ? C'est de bonne guerre. Je compris très vite que ça n'allait pas être une formation très facile au vue du nombre important de black qui m'entourait.. Je pris une chaise et m'assis dans le fond de la salle, seul, avec mon casque et l'hymne national de ma partie dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair Ibisevic

Sinclair Ibisevic


Masculin
Nombre de messages : 3474
Age : 29
Localisation : 59
Joueur(s) préféré(s) : : Hazard, Debuchy.

Roméo: Zidane, Cristiano Ronaldo, Lauren van der Kees.
Club(s) préféré(s) : : LOSC, Milan AC, Real Madrid.

Roméo: Real Madrid, NY Cosmos, Milan AC.
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de Joueur
Club: FC Sochaux
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue2/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (2/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue12/50Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (12/50)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptySam 26 Mar - 14:22:50

J'avais pu revenir dans mon pays, chez moi, juste aprés avoir apposé un petit autographe sur un contrat de deux ans pour la formation dans l'établissement très côté de l'INF Clairefontaine. Pour ainsi pouvoir faire mes valises complètement, récupèrer ce qui était à moi avant de partir pour deux années et ensuite, commencer ma carrière de footballeur. Le dernier jour en Argentine c'était aujourd'hui, je repartais dés le lendemain. Je n'avais plus rien à faire en Argentine à vrai dire. Je n'allais même pas passer cette dernière journée avec ma famille. Je devais aller voir deux ou trois personnes. Premièrement, mon meilleur ami, mon wingmen, Pablo Mendes. Je le connais depuis tout petit et j'ai des choses importants à lui demander. J'arrivais chez lui, je sonnais, c'est lui qui ouvrit. A peine assis dans son fauteuil, je lui dis que je partais pour la France dés le lendemain. Il fut surpris que je lui en ai pas parlé avant mais je revenais à peine de la signature de mon contrat. Mais, ce n'était pas que pour lui dire ça que j'étais venu chez lui. Je veux que tu surveilles ma soeur pendant que je serais en France. J'ai confiance en elle, mais j'aurais moins peur pour elle si tu la surveilles. Je te fais confiance. Il hocha la tête. Je devais partir, j'avais quelqu'un d'autre à aller voir. Je lui tapais sur l'épaule avant de partir, sans me retourner.
J'avais un rendez-vous avec ma petite amie, sans je puis dire. Parce qu'à vrai dire, c'était juste... enfin, je l'aimais pas vraiment quoi. C'était surtout physique entre elle et moi. Je devais aussi lui dire que je partais. Elle m'avait donné rendez vous dans un bar de Buenos Aires, où se rendait de temps à autres. J'étais fort en retard, elle allait râler. Je m'approchais de l'endroit où elle était assis et l'embrassait. T'es en retard... « Oui, je sais, j'suis désolé, j'ai du aller voir Pablo pour lui annoncer... » Lui annoncer quoi ?! « Lui annoncer que je partais pour la France, dés demain. Partir en France ? Qu'est ce que tu vas aller faire en France ? Et t'as pensé à moi, je vais faire quoi ?! « J'ai été pris dans un des meilleurs centres de formation d'Europe. si je n'y vais pas, je pourrais jamais réaliser mon rêve. Oui, j'ai pensé à toi mais je n peux pas refuser. » Je comprends... *en essuyant une larme au coin de l'oeil* je comprends.
Aprés un moment passé chez elle, plus précisément dans sa chambre, je rentrais chez moi pour terminer ma valise. Une fois celle çi fini, je descendis dans la cuisine. Ma mère avait préparé un grand dîner, elle avait invité nos amis, dont Pablo et ses parents. Un dîner, histoire de fêter la réussite et le départ du fils aîné dont on se rappelle lorsqu'il réussit...
Aprés une nuit courte, difficile du fait de l'excitation du départ dés le lendemain et aussi du repas trés lourd, je me levais très tot. Je pris un mp3 et je partis courir. A mon retour, mon père était prêt. Je redis au revoir à ma mère et à ma petite soeur avant que mon père ne me dépose à l'aéroport. Il me souhaita bonne chance juste avant que je ne rejoigne l'embarcadère.
Aprés ce long voyage en avion, me revoila en France. Un type, avec une pancarte portant mon nom m'attendait. Je le suivis dans un taxi qui nous conduit jusqu'au centre. L'homme me conduit jusqu'à une salle d'accueil, où se trouvait déja de nombreuses personnes de mon âge. Pas mal de blacks et d'à priori sud-américains, je me sentirais pas trop dépaysés. Peu de personnes parlaient, les uns regardaient les autres. En marchant, je ne regardais pas autour de moi et bousculais un jeune homme, de couleur noire, légérement plus petit que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lauren van der Kees

Lauren van der Kees


Masculin
Nombre de messages : 2803
Age : 31
Localisation : Nantes
Joueur(s) préféré(s) : : Rafael van der Vaart, Eljero Elia, Lionel Messi, Lee Yong-Jae
Club(s) préféré(s) : : FC Nantes, Barcelona, Hollande, Hambourg, Twente
Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/0Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/0)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/0Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptySam 26 Mar - 14:42:49

Quelques semaines après mon entretien quelque peu spécial avec le dirigeant de l'INF Clairefontaine, je devais déjà me rendre au centre pour débuter ma formation.
Impatient mais aussi stressé de partir comme ça vers l'inconnu, je quittais ma ville d'Enschede en train. Le voyage risquait d'être long, puisqu'il fallait que je traverse une grande partie de mon pays, toute la Belgique puis le Nord de la France pour arriver à Paris.
Heureusement, je ne faisais pas le voyage seul : mon frère m'accompagnait car à seulement 17 ans je ne me voyais pas partir en France tout seul. Cela permettrait aussi à mon grand frère de découvrir la région Parisienne pendant ses 2 mois de vacances scolaires et je pourrais comme ça aller le voir chaque week-end et chaque vacances avant qu'il reparte aux Pays-Bas.

Dernier passage devant le stade du FC Twente où j'ai perdu ma voix plusieurs fois étant plus jeune. C'est aussi l'occasion de me projeter vers l'avenir : et si je foulais la pelouse de ce stade un jour ? Le paysage défilait devant moi pendant que ma vie défilait aussi. Ma plus grande peur était de ne pas réussir à l'INF Clairefontaine et de faire tout ça pour rien ... J'avais aussi l'appréhension de revoir M.Dutruel, le directeur psychopate de l'INF -19 ans.

Le trajet en Belgique se passait toujours aussi bien, c'est un pays que je connaissais bien, et puis au niveau des paysages il n'y a pas de grandes différences avec les Pays Bas. Le train s'arrête alors à Bruxelles, capitale de la Belgique. Le chauffeur Néerlandais du train annonce : "Station Brussel-Zuid" ce qui signifie Gare de Bruxelles-Midi en néerlandais. Même à Bruxelles j'entendais ma belle langue natale, ce qui me mettait en forme.
Premier et dernier changement de train, il faut que je saute dans mon prochain train en direction de Paris Gare du Nord. Le train était bondé, je voyais des familles les larmes aux yeux qui disaient au revoir à des passagers, j'étais bien content d'avoir refusé que mes parents m'accompagnent, je n'aimais pas les adieux et je préférais les saluer à la maison dans notre ville.

Nous continuions notre route sans encombre mais avec toujours cette même peur au ventre, je n'étais jamais parti comme ça dans l'inconnu, et je savais que je n'avais pas le droit à l'erreur. Pas très bon dans les études, mon seul avenir était dans le football. J'en suis persuadé depuis ma rencontre avec Jan Vennegoor of Hesselink. D'ailleurs, je n'arrêtais pas de penser à lui dans ce train, c'était mon icône, mon modèle à suivre !

Arrivés à Paris, je devais dire adieu à mon frère et prendre un taxi pour rejoindre les Yvelines. Si j'avais pu je m'en serais bien passé de quitter mon frère mais je n'avais pas le choix, il n'était pas invité. C'est donc chacun de notre côté qu'on appelait un taxi, je le fixais une dernière fois du regard, un petit clin d'oeil, et je baissais la tête pour rentrer dans une belle Mercedes. J'indique l'adresse du centre au chauffeur et je suis parti vers le centre de Clairefontaine, où l'Equipe de France s'entraine mais aussi où des joueurs comme Thierry Henry, William Gallas, Nicolas Anelka, Hatem Ben Arfa ou encore Jimmy Briand ont été formés. C'est donc avec le rêve de devenir un jour comme eux que je sors du taxi et rejoins le château de Clairefontaine.
Le hall d'accueil était déjà bien remplis, tout le monde se dévisageait. J'entre assez timidement et je me faufile parmi tout le monde. Je cherche une place assise pour pouvoir attendre tranquillement.

Le fond de la salle était pleine de chaise, j'ai donc choisis une place : à côté d'une personne rousse, avec un casque sur les oreilles. je faisais donc la même chose.
Casque sur les oreilles, assis sur une chaise, à côté d'un rouquin plutôt spécial, je partais donc dans mon monde....
Revenir en haut Aller en bas
Dawid Zajac
¤~¤ El-Polak ¤~¤
Dawid Zajac


Masculin
Nombre de messages : 10062
Age : 30
Localisation : Dans ton Cul
Joueur(s) préféré(s) : : Luis Suarez, Robert Lewandowski, Amaury Marvin Shuba
Club(s) préféré(s) : : Lech Poznan, Liverpool F.C, R.C Lens
Date d'inscription : 21/11/2008

Feuille de Joueur
Club: Dijon FCO [Prêté par F.C Nantes]
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue10/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue13/50Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (13/50)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptySam 26 Mar - 23:09:32

Va vie allait basculer, j'en étais sûr. Mais le soucis c'est que je ne sais pas par où ça allait basculer. Car après notre atterrissage à Paris, malheureusement, notre train de vie se résumait à faire la manche dans la rue afin de se nourrir et de jouer au foot. On apprenait à se connaître peu à peu car j'étais encore enfant quand il vivait au village avec moi et je ne lui savais que quelques traits, comme ses perturbations mentales qui arrivent de temps à autres. Ça change de ma vie tranquille au Swaziland, que j'ai troqué contre ce mode de vie où tout le monde est stressé, où les gens vont plus vite à pied qu'en voiture, où la technologique nous sort du trou du cul et des oreilles à cause des pubs omniprésentes. L'avantage de tout ce contact médiatique c'est que le buzz est facile et qu'on parvient vite à rentrer en contact avec des gens un peu partout dans le monde et c'est grâce à cela qu'un homme remarqua comment Phindo et moi nous débrouillons avec une balle dans les pieds ... Enfin, le soucis était que j'étais le seul qui intéressait l'homme qui voulait m'attirer à l'Ihénef mais je n'aurai jamais laissé Phindo seul et donc après diverses discussions, un contrat lui fut aussi attribué.
C'est pourquoi je suis là, dans l'établissement de l'INFn mes valises à la main et un contrat bien précieux venant d'être signé. J'ai eu la chance, sans me savoir directement, de me retrouver dans un des meilleurs, voire même le meilleur centre de formation français !
Mais est-ce que je le méritais ? Ai-je réellement le niveau de jouer ici ? Ca sera à moi de le prouver car j'en suis capable d'après moi mais je m'inquiète surtout pour Phindo, c'est pas trop un joueur d'après moi, c'est un barbare ... J'allais enfin avoir une vraie vie sociale ici et c'est là dessus que je compte construire mon avenir ..

Revenir en haut Aller en bas
Elias Slade
Un Homme avant tout
Elias Slade


Féminin
Nombre de messages : 8840
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Joueur(s) préféré(s) : : Aaron Ramsey, Jacky Wilshere, Théo Walcott, Carlos Vela, Robin Van Persie. All players of ARSENAL !!!
Club(s) préféré(s) : : Arsenal off course, qui d'autres d'après vous ??
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: New York Red Bulls
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue10/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue12/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (12/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptySam 26 Mar - 23:50:38

La veille de mon départ tout était prêt, mes sacs étaient bouclé, mes affaires prêtes, les papiers remplis, même mentalement j'étais prêt, prêt à découvrir encore un nouveau pays, prêt à quitter Londres et la famille qui était devenu la mienne. J'appréhendais toutes les nouveautés, par expérience, je n'aimais pas trop l'imprévu, je n'aimais pas la nouveauté mais pour cette opportunité, pour l'INF, je me sentais prêt à franchir le cape, à me débrouiller seul et je savais que cette expérience allait être un grand pas pour moi et qu'elle allait me permettre d'oublier totalement mon passé. Tout était prêt, moi, mes affaires, ma famille, mon billet il ne me restait plus que l'avis favorable de mon médecin, celui qui me suivait depuis ma blessure lors du programme « The Chance ».

Deux jours plus tôt j'avais passé une radio et le médecin devait m'autoriser à reprendre le sport et devait transmettre aux médecins du centre mes derniers résultats , ce jour là j'ai beaucoup stressé, ma première expérience dans le football s'était terminé à cause de cette blessure et je redoutais que cette blessure me contraigne à rester chez moi et à renoncer au centre. Finalement ma blessure s'étant bien remise le médecin me donna l'autorisation de reprendre une activité physique, même si pour le moment je devais me limiter aux jeux sans contacts. Une fois les papiers remplis par le médecin, je pouvais enfin me projeter pleinement vers l'INF et vers mon départ qui avait lieu le lendemain à 11h. Il ne me restait qu'une soirée à passer avec eux avec de les quitter pour plusieurs mois, et pour cette dernière soirée, ils avaient vu les choses en grand. La famille était réunie, les 4 enfants Slade et leurs conjoints respectifs, autour d'un grand repas. J'étais un peu en retrait, perdu dans mes pensées, envahis par les doutes qui apparaissaient, allais-je être au niveau ? Allais-je réussir ? Allais-je surmonter la vie en communauté avec des gens que je ne connaissais pas ? Beaucoup de choses me traversait l'esprit mais c'était des choses habituelles chez moi, le doute, le manque de confiance, l'inquiétude. La soirée ne m'aida pas à trouver le calme, mais elle me donna du courage, je savais que quoiqu'il se passerait la bas, eux seraient toujours là pour moi.

C'était le grand jour, la nuit avait été longue, de longues heures à réfléchir, à me préparer, j'avais toujours cet appréhension qui me tordait l'estomac mais je savais que c'était le moment pour moi de me lancer. La matinée passa très vite et le moment ou il fallu m'emmener à la gare fut un moment rempli de sentiments contradictoire. Joie, motivation, envie, empressement mais aussi appréhension, inquiétude, stress. J'étais comme ca, toujours très contradictoire, toujours dans le doute même dans les meilleurs moments, j'avais travaillé depuis sur ce coté là de mon tempérament et j'espérais que le football m'aiderait encore à être plus serein. Le trajet de Londres à Paris fut un long moment de réflexion, j'étais seul et j'aimais ces moments de solitudes, de calme et je savais qu'une fois arrivé au centre, ces moments seraient de moins en moins nombreux.

Arrivé à Paris et une fois mes repères prit au milieu de cette masse qui courait d'un bout à l'autre de la gare, je me mis en quête de retrouver l'homme qui m'avait repéré, il avait assuré à mes parents qu'il se chargerait lui même de venir me chercher à la gare. Lorsque je le vis, je fus soulagé, j'allais enfin voir quelqu'un que je connaissais déjà. Sans perdre de temps, il m'aida à prendre mes valises et nous étions déjà en direction du centre, sans bruit, sans un mot nous roulions jusqu'à ce qu'il s'arrête devant un grand bâtiment, d'où je pouvais apercevoir plusieurs terrains de foot. C'est ici que nous descendions, c'est ici que je passerais les prochains jours, les prochaines nuits et ceci pour plusieurs mois.

Il m'indiqua le hall, je vis déjà plusieurs sacs qui s'entassaient sur le sol, je posais les miens dans un coin puis le suivis jusque dans une grande salle qui devait servir de réunion. J'observais du coin de l'œil les jeunes déjà présent et certains me dévisagèrent, un temps anxieux, un temps impressionné, je ne le montrais pas, j'avais appris à tout garder pour moi et à ne rien laisser paraître. Je m'installais dans un coin ou il y avait plusieurs chaises de libre et je commençais à penser à la suite de la journée, avec empressement et anxiété, un sentiment qui ne me quitterait pas de la journée, mais qui avec le temps et l'habitude finirait par disparaître. Dans mon coin j'attendais la suite des consignes tout en levant la tête à chaque ouverture de porte, a chaque nouveaux pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://inf-clairefontaine.1fr1.net/mdia-f7/tho-fachy-officiel-le
Aleks Nachio

Aleks Nachio


Masculin
Nombre de messages : 13039
Age : 31
Localisation : Angers (49)
Club(s) préféré(s) : : O.Marseille & Angers SCO

Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptySam 26 Mar - 23:51:10

Voilà maintenant quelques jours que je venais de recevoir la réponse positive de la part des dirigeants du centre de formation de l'Inf. Ma mère était restée chez Yasmina avec moi le temps que j'intègre le centre. Elle voulait absolument m'accompagner pour ma première journée, seulement cela me gênait de venir au centre accompagné de ma mère. J'ai 18 ans, et à cet âge là personnellement je n'avais pas réellement envie de venir avec quelqu'un, que ça soit ma mère ou ma tante. J'estimais qu'il était normal de venir seul, par mes propres moyens. Mes propres moyens c'était vite dit, il fallait juste que j'emprunte de l'argent à ma mère pour réussir à prendre un taxi et enfin arriver au centre.

Le fameux jour du départ était arrivé, je n'avais qu'une seule valise mais elle était pleine à craquer. Le taxi était arrivé presque trente minutes de retard, j'étais assez en colère contre le chauffeur. Sauf que ce dernier m'avait trouvé une bonne excuse, un truc qui n'existait pas plus que ça en Argentine, je venais d'apprendre un premier truc sur Paris, de temps en temps, les routes étaient bouchées, remplies d'embouteillages. Une fois les au revoir effectués, je m'installa dans le taxi et nous entamâmes une conversation avec le chauffeur, il me disait qu'il s'appellait Jean-Baptiste et que c'était un vrai fan de football. Une fois que la voiture parti de chez devant Yasmina, je vis ma mère triste, versée une larme. Cela me faisait de la peine aussi de la quitter, mais depuis le départ de mon père j'essayais de rester le plus fort possible. Ma petite sœur aussi pleurait, elle était triste de ne plus me voir, du moins elle ne savait pas jusqu'à quand elle n'allait plus me voir. Elle avait 14 ans.

- Et on va où donc ?
- L'Inf Clairefontaine, désolé pour mon accent mais je suis Argentin.
- L'Inf Clairefontaine ? Mais c'est dingue ! Tu vas y joué ? Vraiment vraiment ?
- Oui réellement, j'ai passé le test il y a quelques semaines et ils m'ont accepté. J'ai tellement hâte d'y aller pour pouvoir réaliser mon rêve. J'ai tellement hâte de découvrir les autres membres de l'équipe. Je suis impatient !
- Ah ba désolé mais on pourra pas aller plus vite, il risque d'y avoir des embouteillages encore.
- Nous vous inquiétez pas, je pourrais attendre.


Après presque deux heures de routes à cause des bouchons, nous étions enfin arriver devant le portail de l'Inf. Jean-Baptiste n'en revenait toujours pas d'avoir emmener une peut-être future star du football. Moi personnellement j'étais impressionné devant le grand portail du centre, de plus la vision des infrastructures me faisaient m'imaginer en train de m'entraîner avec les autres. D'ailleurs j'en voyais quelques uns qui étaient devant les portes eux aussi.

Seulement il fallait que je m'impose et pas que je passe pour la tête de Turc. Je voulais être quelqu'un de respecter, pas forcément quelqu'un qui fait peur mais quelqu'un en qui on peut avoir confiance et que les autres ne voudrais pas embêter par craintes des représailles. C'était le Jour J, l'heure H, la minute M, maintenant je franchissais les portes du portail, j'allais enfin devenir un membre à part entière du plus célèbre centre de formation Français, l'Inf Clairefontaine. C'es maintenant à moi d'écrire mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inf-clairefontaine.net
Clodomir Pizmoidsu
El Maestro
Clodomir Pizmoidsu


Masculin
Nombre de messages : 16129
Age : 33
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyDim 27 Mar - 0:46:28

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Avags

Une semaine...une semaine s'était passé depuis la signature de ce fameux contrat à l'INF, une semaine à se faire chier oui...je ne pouvais pas rentrer à New York, j'étais pas un de ces ricains pétés de tunes moi, mon grand'pa m'avait avancé l'argent pour le billet d'avion à l'aller, je pouvais pas me payer le luxe de faire l'enfant de putain pour rentrer pour une semaine. Je passais mon temps à bosser physiquement, heureusement y'avait le fameux gars là, Florian Maurice avec qui le courant passait bien, il m'avait un peu pris sous son aile pendant cette semaine, j'avais même appris qu'il était un ancien joueur de foot, attaquant en plus, un ancien joueur de Marseille, classe le gars quoi, maintenant il avait envie d'emmener des jeunes au sommet, il m'avait bien trouvé le bougre. Enfin bon, les moments de partage c'était aller faire des sessions sur le terrain, faire des tours de terrains, travailler balle au pieds, c'était juste horrible quoi, mes muscles m'ont jamais fait aussi mal, en plus je pouvais rien dire, il m'a bien dit que c'était vraiment un entraînement light...je vais morfler cette saison. Bon par contre, j'crois que le Christanval il peut pas me voir, mise à part bonjour, bonsoir, rien, que dalle, nada...putain je vais me taper cette tant' pendant un an quoi. Je sens que tout ne va pas être rose, j'espère pouvoir m'imposer à lui en tant que titulaire grâce à mon talent, je pense que Monsieur Maurice m'aidera un maximum, il m'aime bien...enfin j'espère qu'il veut pas me faire les fesses tout de même...c'est vrai j'y ai pas pensé mais l'autre fois...roah faut que je fasse gaffe à mon boule moi. Tiens d'ailleurs c'est lui qui arrive, il tape à la porte de ma chambre, je vais peut être pas lui ouvrir en débardeur, mes muscles pourraient le faire chavirer, j'voudrai pas le tenter...

- "Allez dépêche toi, c'est la rentrée aujourd'hui, faut que tu sois dans la grande salle dans 10 minutes."
- " T'inquiète mec, je serai à l'heure..."
- "Oui comme la dernière fois pour le jogging..."
- "Vas-y, c'est le réveil il a merdé !"
- "Surveille ton langage Derron, va pas falloir que tu fasses le con avec tes coéquipiers, tu sais que Monsieur Christanval sera intransigeant. "
- "Oah l'autre il a dit con (rires), truc de ouf (rires)"
- "T'es vraiment affligeant..."

Il était parti, vas-y elle déchirait ma vanne quoi, façon m'en branle, moi j'lui pisse au cul au Christanval...enfin' sans qu'il le sache, je veut pas me faire tej en cours de saison moi, j'ferai mon mielleux avec lui il le faudra mais pas question de me laisser marcher sur les pieds par les autres, wesh, le premier qui m'fait chier j'l'explose, les autres me respecteront après, classe le plan.

On va y aller version ricain' à cette réunion, je veut marquer les esprits direct moi, je suis pas un bouffon quoi, putain faut que j'appel Chris aussi, on va délirer sur les petits cons que j'aurai comme partenaire, j'espère vite trouver une victime, histoire qu'on s'amuse, y'a des trucs à faire avec la visio maintenant, j'vais lui faire une putain de réput' de pute à ce bouffon quoi, juste à le trouver dans l'assemblé, on va se marrer j'crois...j'vais pouvoir me la raconter, j'ai dêja reçu les affaires de l'INF moi, je vais mettre le suvert' de l'équipe avec la petite veste avec le blason de l'équipe, ça fera classe, ils vont trop me respecter, ça va inspirer l'admiration, des petites lunettes de soleil classe, et mon Ipod avec du Lil Wayne à fond, c'est frais sérieux, ça va envoyé du fat là.

J'étais en action maintenant, je quittai ma chambre pour aller vers la salle de réception, je passais par le hall, roh putain les bouseux avait laisser leur affaire en plein milieu, rien à foutre je mettais un coup de pied dedans, rien ne se mettait en travers de mon chemin, un petit message passait si quelqu'un me voyait. J'entrais dans la salle tranquille, d'un pas nonchalant quoi, fallait avoir l'air cool, franchement j'en apercevais quelqu'un qui avait une belle tête de vainqueur, y'avait même une belle brochette de tocard...un duo de folie, un rouquin et un blackos pommé...c'est mignon, si ils sont en U17 je sens que je vais bien m'amuser. Franchement, ça me faisait du bien de me retrouver au milieu de pas mal de monde, c'était un peu limité la dernière semaine, voir des jeunes qui avaient à peu prés mon age, c'était cool, j'avais envie de faire un truc de ouf, genre prendre un micro et foutre le con...mais bon, j'vais être virer si je fais le con en public, surtout que la tante' de Christanval faisait son entré vers l'autre micro...sûrement pour dire la bienvenue à tous, moi j'en avais rien à foutre de sa gueule, je montais le son de ma zic, Lil Wayne guidait mes pas à travers la scène, je ne l'écoutait même pas l'autre tocard, j'étais posé au fond de la salle, contre le mur, à hoché ma tête comme une vraie star du rap arborant un grand sourire comme pour le narguer ce suceur de Puyol...soudain on m'arrache mon casque par derrière, surpris, je me retourne, je vois un vieux gars, la quarantaine :


-"Vas-y batard, qu'est tu fais? Tu veut que je t'nique? "
-"Derron, ça se fait pas, n'écoute pas la musique quand ton entraîneur parle."
-"D'où tu connais mon nom sale con, trace ton chemin vieux con va..."
-"Derron, c'est moi..."


Je l'avais reconnu, rien à foutre de sa grosse gueule, j'avais rien à lui dire, je bougeais et j'allais me poser de l'autre côté du fond de la pièce, je savais pas ce que faisait ce batard ici mais moi j'ai rien à lui dire...je remettais mon casque (by Dr.Dre, classe), j'enlevais mes lunettes et je toisais du regard tout les gars qui passaient, le premier qui soutenait mon regard n'était pas encore arriver, ils ont oubliés de se faire livrer une paire de couilles visiblement les jeunes prodiges, j'arborai un sourire narquois, en façade j'étais content de moi, à l'intérieur, j'étais un vrai volcan, putain qu'est ce que foutait-ici ce batard...j'en avais marre de cette putain de réunion, je remettais mes lunettes, mon visage se fermait, je commençais à douter, si tout cela n'était qu'un vaste plan organisé par mon grandpa', si il ne m'avait pas envoyé ici que pour le foot...faut que je l'évite, je vais juste jouer au foot, rien d'autre ne m'intéresse ici en France, même pas sa gueule. J'allais sortir mais Monsieur Maurice venait de fermer la porte de la salle, tout le monde devait être arriver, je pouvais pas partir maintenant, fallait que je reste, pourvu qu'il ne vienne pas taper la discutions, aussi bien ce batard que ces autres petits cons là...c'est pas le moment de me parler là. Il était tous sur le podium maintenant, Richard Dutruel, Philippe Christanval, Florian Maurice, Pascal Olmeta et l'autre batard justement...putain fait chié, j'crois qu'il fait partie du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Sachin Ayyappan Mittal
Le sage
Sachin Ayyappan Mittal


Masculin
Nombre de messages : 2493
Age : 31
Localisation : Nantes
Joueur(s) préféré(s) : : Eto'o, Drogba, Da Rocha, Henry, Gourcuff
Club(s) préféré(s) : : FC Nantes, Olympique de Marseille, Arsenal,Barcelone, Juventus
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de Joueur
Club: F.C Nantes
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyDim 27 Mar - 12:47:09

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Kameni10

Une semaine ... sept jours que j'avais quitté ma ville de coeur et déjà Cardiff me manquait, je savais que je n'allais pas remettre les pieds la-bàs avant un bout de temps. Dans l'avion pour Paris, j'écoutais en boucle l'hymne gallois, la première chose que j'ai commencé à chanter quand je suis arrivé au Pays de Galles, depuis je l'écoutais sans cesse. Ce n'était pas vraiment du patriotisme, mais je tenais enormement au peuple gallois et leurs valeurs. Pendant le vol, l'hymne dans les oreilles, le maillot du Pays de Galles sur les epaules et la presse sportive française sous les yeux. L'avion avait eu du retard mais j'étais toujours prevoyant, j'avais pris le vol d'avant. Paris en ligne de mir, mais l'esprit dans les nuages, l'avion amorçait sa descente sur la capitale française. Une nouvelle aventure allait commencer pour moi, une periode "INF Clairefontaine" comme je l'appelais déjà


Après un trajet d'une rapidité incroyable entre l'aeroport et le centre, j'arrivais avec une energie incroyable, j'étais déjà passé au centre pour la discution avec le président mais là, c'était un aller sans retour. Je m'y installais pour plusieurs mois. Dans le Hall, des jeunes joueurs plus ou moins bons à vu d'oeil, et certains avaient même l'air arrogant. Je deposa mes bagages alors que tous me regardaient assez bizarement, il faut avouer que ma taille de plus de deux mètres devait y être pour quelques choses. J'étais assez impressionnant à vu d'oeil parait-il. Enfin, ce n'était peut-être que ma couleur noir qui ressortait trop avec le maillot gallois qui sait, bref, peu importe à vrai dire. Je les salua à voix haute avec un accent britannique affirmé et fier de l'être. Pas ou peu de réaction


Alors que je m'étais dirigé vers les toilettes pour me mettre de l'eau sur le visages, un homme entra, c'était le coach. Il posa sa main sur mon epaule, j'étais penché enfin c'était le seul moyen de me poser la main sur l'épaule. Il me souria puis commença la discution


Bonjour Lawrence, je me presente, je suis ton coach pour la saison à venir. C'est moi-même qui t'es supervisé lors de deux ou trois matchs et qui est tout fait pour que tu sois parmi nous aujourd'hui


Merci coach, je suis très heureux d'integrer l'INF Clairefontaine, où sont passés mes deux modèles.


Qui sont tes deux modèles ?


Micka' Landreau et Fab' Barthez


Je ne l'avais pas laissé repondre, ce n'est pas que je l'apprecie pas mais je n'aime pas trop me retrouver seul avec ce coach surtout que les quelques fois où je lui ai parlé, il semblait se prendre pour un ancien grand joueur mais pour tout vous avouer, je ne le connais pas du tout et ce n'est pas de la mauvaise foi. Je retourna dans le hall, les autres joueurs toujours assez silencieux me devisageait, j'étais assez gené, assez timide par nature mais surtout parce que je ne les connaissais pas du tout. Heureusement que je parlais un minimum français pour pouvoir communiquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Darryl Zeuja
Da Real Jaz
Darryl Zeuja


Masculin
Nombre de messages : 11365
Age : 29
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 06/12/2008

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyDim 27 Mar - 12:53:55

Une nuit. Je venais de passer ma première nuit à Paris, dans un hôtel. Et pour tout vous dire, je n'ai pas dormi de la nuit. Paris, la ville des Lumières. Une ville qui me correspond parfaitement. Le jour d'avant, j'arrivai des USA pleins de rêves. J'avais passé la journée à visiter les grands lieux de Paris, le Palais Bourbon, les Jardins du Luxembourg. Magnifique ville. La nuit, je l'avais passée dans un bar, entre Vodka, Red Bull et Marijuana. Le réveil était plutôt difficile, même très difficile. Les yeux éclatés, un mal de tête affreux. Il était environ 10 heures, et je n'étais pas encore prêt. Kanda devait être en bas, dans la voiture, en train de m'attendre depuis une heure. Je regardais mon portable, et j'avais reçu plusieurs messages, environ une bonne dizaine. Ma mère, mon père, mes amis .. Mais surtout Kanda. Je décidais donc de me précipiter sous la douche, en deux temps, trois mouvements. Sous la douche, j'entendis mon portable sonner. Je décidai de sortir, non pas sans glisser et me ramasser comme une merde. Je décrochais mon smartphone.

- Ouais Aaron ! Qu'est ce que tu fous ? On est en retard !
- Ouais je sais, mais tu sais, vu ce qu'on s'est mis hier, j'ai eu un réveil plutôt difficile ..
- Je vois que tu tiens pas trop à ça, faudra y remédier .. Allez, magne-toi.


Il venait de raccrocher. Quelques minutes plus tard, j'étais prêt en bas de l'hôtel avec mes valises. En face de moi, Kanda était collé à un taxi, avec une classe plutôt nonchalante. Le soleil tapait fort, et des gouttes de sueur perlaient sur mon front. Je sortis mes lunettes de soleil, et les mis. Je rentrais dans le taxi. Le chauffeur était un Maghrébin, ayant une façon de parler Français différente des cours que j'ai suivi aux Etats-Unis. Il avait un air plutôt beauf, différent de tout ce que j'avais pu apercevoir à Paris pour le moment. Kanda lui demanda de se rendre à l'INF. Il me regarda dans les yeux et esquissa un léger sourire. Le chauffeur nous annonça que le voyage allait être plutôt long, et Kanda étant d'un naturel très silencieux, je décidais de mettre mon casque sur mes oreilles. La musique, une de mes nombreuses passions. Un son très bruyant en sorta, je décidai donc de baisser le son et d'admirer le paysage. Une heure plus tard, je me retrouvais devant le centre. Je décidais d'allumer une cigarette et d'avancer lentement pour profiter du temps, un soleil particulier, avec une légère brise de vent. Au loin, j'apercevais déjà les terrains, les locaux. Des terrains d'une verdure incroyable, comme on ne trouve pas aux Etats-Unis. Je regardais ma montre, il était déjà l'heure. Je me tapais donc un petit sprint vers le hall d’accueil. Une petite foule devant moi, j'essayais de faire un chemin. Arrivé dans la salle, il ne restait que quelques chaises. Je décidais donc de m’asseoir, en attendant le moment M.
Revenir en haut Aller en bas
Milenko Sandrosavljevic
Sandro
Milenko Sandrosavljevic


Masculin
Nombre de messages : 8479
Age : 31
Localisation : Nord / 59
Club(s) préféré(s) : : RC Lens euh
Date d'inscription : 08/08/2008

Feuille de Joueur
Club: AJ Auxerre
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue5/0Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (5/0)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue14/50Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (14/50)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyDim 27 Mar - 14:29:05

LA FEDERATION


Bonjours à tous, je m'présente je m'appelle Fernand Duchaussoy, je suis le président de la Fédération Française de Football et j'ai l'immense plaisir de vous accueillir au centre technique national de Fernand Sartre. Cette année est une année bien différente des précédentes puisque pour la première fois, l'Inf Clairefontaine va se retrouver avec deux sections de jeunes pour ainsi dire totalement étrangères à la France. En effet, vous avez l'honneur de représenter la nouvelle politique de recrutement du centre de formation le plus évolué en France, qui laisse la chance non plus seulement aux espoirs de nationalité Française, mais également aux petits gars comme vous venant des quatre coins du globe.
Alors, bien entendu, vous êtes ici pour deux ans et je pense que personne ne se connait vraiment pour le moment. Il va y avoir un rôle de communication très important étant donné que les nationalités fusent à foison dans la salle, et c'est pourquoi vous serez en mesure ou plutôt dans le devoir d'apprendre et de suivre trois matières des plus importantes dans votre formation : Le Français et l'Anglais d'une part, puis ensuite vous aurez libre choix entre le Néerlandais, l'Espagnol, l'Italien et le Portugais.
Il va également y avoir un rôle de complicité qui devra s'installer au fur et à mesure de ce stage pour chacun, de la complicité mais également de la confiance, de l'entre aide et surtout du respect envers chacun d'entre vous.
J'attends donc de vous tous un comportement exemplaire, et que les meilleurs se fassent grands !
A présent je vais laisser la parole à votre responsable de cycle, que vous soyez en U17 ou U19, puis à vos entraîneurs respectifs et pour finir par vos différents professeurs. Merci à vous de m'avoir écouté, et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Clodomir Pizmoidsu
El Maestro
Clodomir Pizmoidsu


Masculin
Nombre de messages : 16129
Age : 33
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyLun 28 Mar - 19:32:18

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Foto_357575_CAS

- Bonjour à tous, bienvenue au centre technique national de Fernand Sartre, je pense que vous m'avez reconnu pour la plupart, je suis donc Philippe Christanval et je serai l'entraîneur de l'équipe de U17. A mes côtés, Florian Maurice qui sera le directeur de la formation, après la présentation de l'équipe et des joueurs, c'est avec lui que vous visiterez le centre et que vous prendrez place dans vos chambres, pour mettre les choses au point, vous serez deux par chambre et nous avons décider des binômes et ce n'est pas négociable, c'est Monsieur Maurice qui vous les donnera à la fin de la visite, cela prévaut pour toute les catégories d'âge. Maintenant pour parler un peu plus de mes joueurs, on va donc maintenant parler un peu plus des objectifs de l'équipe puis nous allons procéder à une présentation de l'effectif, ça vous permettra de connaître un peu plus vos coéquipiers, l'ambiance générale est importante dans une équipe et cela vous permettra de briser la glace, j'ai appris ça au Barça donc c'est une méthode qui marche les gars. Je sais pas si vous avez vu les autres équipes du championnat national mais c'est du costaud alors va falloir être à fond pendant les matchs, c'est simple on est la nouvelle petite équipe de la ligue, on vise juste le ventre-mou, histoire de pas trop être ridicule, mais faîtes attention, toutes les équipes veulent notre tête, on a eu le soutien de la Fédération pour créer cette équipe donc il faut montrer que cette équipe a le talent nécessaire pour bien figurer dans cette compétition, il en va de la survie du centre donc vous pouvez voir que la pression sera bien présente. Petite précision, je ne permettrai aucune incartade dans mon équipe, je ne veut pas d'élément perturbateur et cela ne me dérange pas de virer le meilleur joueur si il fait n'importe quoi, le collectif passe avant tout. Ce centre à une histoire, un certain prestige, vous vous devez d'en être à la hauteur, si ce centre ré-ouvre c'est pour reprendre sa formation d'une élite, vous êtes l'élite des jeunes prodiges mais cela ne veut rien dire pour votre futur carrière, il va falloir travailler, travailler dur pour arriver à être un grand joueur, vous êtes des millions à vouloir devenir joueur pro alors il faudra bien plus que votre talent pour percer. Bon on va passer à la présentation de l'équipe des U17, je pense que j'ai fait passer le message, vous avez vu un peu de quoi sera la saison avec moi, ça ne sera pas une partie de plaisir tout les jours mais attention on pourra rigoler à la fin si tout se passe bien. Allez c'est parti, les effectifs ne sont pas figés et d'autres joueurs pourraient faire leur arrivée au centre dans les prochains jours, ceci est juste une présentation des joueurs présents aujourd'hui dans le centre :


Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Enricu Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Tomaz

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Pedroy Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Murena

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Eliasn Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Robertojr

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Amaury Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Derron
- Donc maintenant, tous ceux qui sont sur cette écran vous vous rassemblez sur la gauche de la salle, les autres vous allez à droite. Cela sera plus simple pour vous rassemblez quand ce sera l'heure des visites. Je laisse la place à mon collègue entraîneur des U19, Monsieur Pascal Olmeta.

Revenir en haut Aller en bas
Clodomir Pizmoidsu
El Maestro
Clodomir Pizmoidsu


Masculin
Nombre de messages : 16129
Age : 33
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyLun 28 Mar - 22:45:47

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Pascalw

- Merci Philippe, bon moi c'est Monsieur Olmeta, je pense que certains me connaissent, pour ceux qui me connaissent pas ils vont vite apprendre, pas de soucis de ce côté là. Donc je serai l'entraîneur de l'équipe U19 avec l'aide de Monsieur Dutruel qui sera le directeur de la formation, c'est lui qui vous montrera vos chambres, les règles seront les mêmes que pour les minots de Philippe. Bref, je suis pas doué dans les discours, surtout que mon collègue de U17 a fait ça très bien, concernant l'autorité, le respect et les objectifs au sein de l'équipe c'est la même chose, vous avez un devoir envers ce centre, l'honneur que ce centre vous a fait en étant choisi vous devez le rendre chaque jour à l'entraînement et le week-end, encore une fois je pense qu'on peut accorder nos violons sur ce point, nous serons intransigeants avec les petits malins venus ici pour faire les fanfarons. C'est le point essentiel sur lequel je voulais appuyer, moi ce discours commence à me faire chier alors j'imagine même pas vous, allez passons à la présentation de l'équipe :

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Lawrence

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Branl Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Phindo

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Aarone Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Flom Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Enzo

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Romo Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Lauren

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Abraham Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) William

- Donc mes jeunes, vous êtes à droite, on viendra vous cherchez dans quelques minutes, pour l'instant rester dans le coin, faîtes connaissance ou non, moi je m'en fous mais attendez Monsieur Dutruel pour la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Enrico Sanchez

Enrico Sanchez


Masculin
Nombre de messages : 4615
Age : 32
Joueur(s) préféré(s) : : Landreau, Barthez, Casillas
Club(s) préféré(s) : : Nantes
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de Joueur
Club: Strasbourg
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue5/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (5/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue1/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (1/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyMar 29 Mar - 0:45:21

Le jour venait de se lever. Monsieur Christanval avait tout prévu pour moi. Tout d'abord une chambre d'étudiant pour dormir en Espagne avant mon départ pour la France et plus précisemment Paris. Je n'avais jamais quitté mon pays et cela me faisais peur. Mais bon, rien ne me retenait ici. J'avais déjà tout perdu. Même mon ami Fernando avait disparu depuis que je lui avait dit que je partais. Mr Christanval a dit qu'il serait mon coach à l'INF et qu'il me suivrait très attentivement car apparemment j'ai un très bon potentiel et que je peux aller très loin. C'est lui qui m'a donné un short, un maillot, des chaussures de foot Adidas et une paire de gants. C'était les plus beaux cadeaux que je n'ai jamais reçu. Monsieur Christanval était un sauveur pour moi. Je lui devrais tout si j'arrives au bout de mon rêve.

Il est 8h, l'heure pour moi de prendre l'avion direction Orly. A la gare, une dame m'attendait avec un écritaux " INF Clairefontaine". Aucun doute c'est bien elle, Monsieurs Christanval m'avait dit qu'une femme m'attendrait à la gare de Madrid. Il avait tout payé d'avance: Taxi, avion ...

Une fois arrivé à l'INF j'aperçu pleins de voitures, surement celles des nouveaux joueurs comme moi. Quand la dame me demanda de me rendre dans une salle. j'entrouvris la porte et je vis que je n'étais pas le premier. Il y avait beaucoup de monde, et moi qui ne suit pas très bavard, ça me faisait un peu peur ... J'avais envie de fuir. Mais pourquoi fuir ? Mon destin se joue ici, il ne faut pas le gâcher


Je venais de rentrer dans la salle lorsque je vis la présentation des équipes de l'INF Clairefontaine. J'allais avoir de la concurrence, l'autre était plus grand que moi et paraissait aussi costaud. Mais je suis là pour donner le meilleur de moi-même et réussir mon objectif principal: être professionnel, passé à la télé et retrouver mes parents.

Pour l'instant je n'avais aucun ami. Personne ici je pense ne voulait parler avec moi. J'étais de nature très timide et en aucun cas je ne voulais les déranger. Peut être que cela me portera préjudice sur un terrain ... Je m'étais fais discret jusqu'à présent. Enfin, je m'approcha du milieu de la salle, dans l'espoir que quelqu'un me parlerait ... Pour la première fois de ma vie, je n'avais pas peur de la foule, ni des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar
Jonda
Jondalar


Masculin
Nombre de messages : 19936
Age : 34
Joueur(s) préféré(s) : : Jeremy Morel,
Le Garrec,
Lukas Poldoski
Club(s) préféré(s) : : Fc Lorient
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/0Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/0)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/0Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyMar 29 Mar - 9:58:31




J'arrivais dans le hall ou beaucoup de jeunes garçons de mon age ou plus âgé attendait eux aussi le discours de présentation de la part de nos entraineurs.Je ne savais pas du tout qui il était ,depuis le coup de fil de l'institut,je n'avais reçu qu'une lettre contenant ma feuille d'inscription avec les papiers a fournir mais je n'avais eux aucune nouvelle sur les installations,etc...Il faut aussi dire que je m'étais peu renseigné tellement heureux de ma nomination a Clairefontaine et tellement sur et certain que je faisais le bon choix vu la réputation de ce centre de formation en France.J'en étais sur nous serions accompagnés des meilleurs formateurs et éducateurs qui devaient exister dans le pays au drapeau bleu blanc rouge.J'étais donc serein sur l'éducation et l'entrainement que j'allais recevoir en France,normalement si je suivais leurs conseils et si je travaillais il n'y aurait aucun soucis et je pourrais entamer une carrière soit dans un centre de formation d'un grand club français ou étranger soit dans un club de division supérieure en France.Mais en tous cas pas en Belgique car le championnat est vraiment très faible et a part la Jupiler Pro League il y a peu d'intérêt a suivre le football belge...

Je fus surpris en entrant dans la salle de voir autant de jeunes portant un casque sur leurs oreilles avec souvent la musique a fond car on l'entendait malgré leurs casques...Ces jeunes n'avaient donc pas tirés la leçon des bleus en afrique du sud qui avec cette attitude arrogante c'était éloigné de leur public et avait perdu beaucoup de notoriété en France?J'étais perplexe je comprenais mieux désormais pourquoi il y avait autant de problème avec les joueurs de football actuellement en vérité ces derniers ne grandissaient pas et restaient a jamais des éternels adolescents.C'était vraiment triste a voir et cela me donna des nausées car ce genre de personnes je ne les appréciaient guère.Murena attention ne jamais se fier aux apparence me disais je mais je restais Néanmoins sceptique ,mais bon Jules César avait douter de l'intelligence des gaulois et ces derniers avaient bien réussi a lui démontrer le contraire avec l'art de la guerre de Vercingetorix.Donc faisons attention peut etre que dérrière ces "adolescents" se cachent des personnalités très intéressantes avec qui je pourrais créer une forte relation d'amitié et qui sait peut etre plus...Je commençais a me diriger vers une chaise qui était dans un coin pour attendre tranquillement l'arrivée des éducateurs quand ceux -ci firent enfin leur interruption a la plus grande joie de toute la salle ,qu'y ne pouvait plus attendre...

Il y eu d'abord un petit discours de la part du président de la fédération française qui nous rappelait les nouvelles valeurs essentielles du football français et mondial depuis l'affaire du bus en afrique du sud.Puis il nous parla un peu de politique ce qui a vrai dire m'intéressait pas.En gros nous représentions l'avenir du football français mais ça nous le savions déjà et puis personnellement rien ne dit que après l'institut de Clairefontaine j'aurais forcément envie de continuer en France mais bon on en est pas encore la...
Ce fut notre futur entraineur qui commença son discours ,il s'agissait de Phillipe Christanval un célèbre défenseur français qui avait brillé en ligue un a Monaco avant de connaitre une carrière banale le jour ou il a signé a Barcelone.Je ne le connaissais pas donc je ne voulais pas le juger.En tous cas son discours fut convaincant et je sus m'y retrouvé ,notamment dans le défense des valeurs collectives qui sont aussi les miennes.Pour moi l'équipe prime avant les individualités ,mais bon cela risque d'être compliqué a Clairefontaine car chacun va vouloir imposer sa patte et montrer qu'il est le plus fort pour aguicher les recruteurs et cela meme si l'équipe fait une mauvaise saison.En tous cas je ferais tout pour respecter les consignes de notre coach et suivre tous ses conseils a la lettre.Meme si je n'ai pu m'empécher de pouffer de rire quand il a annoncé que le célèbre pied tordu Florian Maurice faisait aussi parti du staff.Mais bon il était certes un mauvais joueur mais c'est peut etre un bonne éducateur.Attention Murena deuxième fois que tu juge les gens sans les connaitre et tu sais très bien que ça peut te jouer des tours....
Finalement il présentèrent les joueurs qui allaient composer l"effectif des moins de 17 ans,je fus surpris car il n'y avait aucun français dans notre équipe,d'un coté cela me plaisait car j'allais pouvoir découvrir des personnes qui avaient des cultures différentes de la mienne ,mais j'avais aussi peur que ces personnes aient du mal a comprendre le français et que la communication entre les différents joueurs soient compliqués...
La présentation continua dévoilant les autres équipes du centre de formation,moi j'avais déja la tete ailleurs ,je me repassais en boucle les tetes des personnes avec qui j'allais passé une ou plusieurs années dans ce centre de formation et avec qui j'allais cohabiter tous les jours,je me demandais vraiment avec qui j'allais partager ma chambre?

Il y avait a coté de moi un certain Elias si mes souvenirs de la présentation était exact ,il était le seul qui m'avait fait bonne impression dans le groupe pour l'instant.Je n'avais pas envie de passer mes premiers jours a Clairefontaine seul et sans connaissance donc je décidais de faire le premier pas et de me présenter a lui:

"Salut l'ami,comment va tu?Moi c'est Murena Vanderheren(forte accentuation sur les r)Alors tu pense quoi de la nouvelle classe(génération en belge) ils m'ont l'air bien bizzare ma foi non?"

Il me regarda perplexe et je compris alors que mon fort accent belge du sud n'avait pas du etre très clair.Déja que face a un bruxellois j'avais du mal a me faire comprendre ,face a un étranger la tache serait rude et handicapante pour moi...De plus il semblait que mes nouveaux coéquipiers m'avaient eux aussi entendu et il y eut quelques rires....



Revenir en haut Aller en bas
Dawid Zajac
¤~¤ El-Polak ¤~¤
Dawid Zajac


Masculin
Nombre de messages : 10062
Age : 30
Localisation : Dans ton Cul
Joueur(s) préféré(s) : : Luis Suarez, Robert Lewandowski, Amaury Marvin Shuba
Club(s) préféré(s) : : Lech Poznan, Liverpool F.C, R.C Lens
Date d'inscription : 21/11/2008

Feuille de Joueur
Club: Dijon FCO [Prêté par F.C Nantes]
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue10/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue13/50Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (13/50)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyMar 29 Mar - 14:41:54

C'était un peu une sorte de soirée de gala que le centre organisait en ce jour afin de nous permettre de mieux nous connaître. J'ai donc pu ainsi voir en un coup d'œil de qui sera composée l'équipe nommée "INF U17" et ma première impression fut que le groupe serait très partagé. En effet, tous les joueurs étaient déjà dans leur coin, comme des autistes à qui ont avait donné un calcul à résoudre. Ils avaient tous leur gros casque sur les oreilles, leur musique merdique me parvenant aux tympans et les faisait exploser alors que je ne portais même pas le casque ... Mais l'un d'eux attirait mon regard, j'étais sur que son comportement genre "Wesh ziva, moi ta daronne j'la keun et elle aura la schlass ouai grooooos" cachait un gros manque de support de ses proches. Derron, c'était son nom il me semble. Mais bref, c'est pas maintenant que je vais me casser le cul à décoder le nom, je les saurai bien à un moment. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'un noir se ramena et commença à placer un projecteur sur son pc portable. Un coup de cloche tira une partie des élèves de leur rêverie, enfin seulement ceux qui n'avaient pas de casque car ceux-ci on dû entendre le second coup de cloche avant de réagir.

"- Bonjour à tous, bienvenue au centre technique national de Fernand Sartre, je pense que vous m'avez reconnu pour la plupart, je suis donc Philippe Christanval et je serai l'entraîneur de l'équipe de U17. A mes côtés, Florian Maurice qui sera le directeur de la formation, après la présentation de l'équipe et des joueurs, c'est avec lui que vous visiterez le centre et que vous prendrez place dans vos chambres, pour mettre les choses au point, vous serez deux par chambre et nous avons décider des binômes et ce n'est pas négociable, c'est Monsieur Maurice qui vous les donnera à la fin de la visite, cela prévaut pour toute les catégories d'âge. Maintenant pour parler un peu plus de mes joueurs, on va donc maintenant parler un peu plus des objectifs de l'équipe puis nous allons procéder à une présentation de l'effectif, ça vous permettra de connaître un peu plus vos coéquipiers, l'ambiance générale est importante dans une équipe et cela vous permettra de briser la glace, j'ai appris ça au Barça donc c'est une méthode qui marche les gars. Je sais pas si vous avez vu les autres équipes du championnat national mais c'est du costaud alors va falloir être à fond pendant les matchs, c'est simple on est la nouvelle petite équipe de la ligue, on vise juste le ventre-mou, histoire de pas trop être ridicule, mais faîtes attention, toutes les équipes veulent notre tête, on a eu le soutien de la Fédération pour créer cette équipe donc il faut montrer que cette équipe a le talent nécessaire pour bien figurer dans cette compétition, il en va de la survie du centre donc vous pouvez voir que la pression sera bien présente. Petite précision, je ne permettrai aucune incartade dans mon équipe, je ne veut pas d'élément perturbateur et cela ne me dérange pas de virer le meilleur joueur si il fait n'importe quoi, le collectif passe avant tout. Ce centre à une histoire, un certain prestige, vous vous devez d'en être à la hauteur, si ce centre ré-ouvre c'est pour reprendre sa formation d'une élite, vous êtes l'élite des jeunes prodiges mais cela ne veut rien dire pour votre futur carrière, il va falloir travailler, travailler dur pour arriver à être un grand joueur, vous êtes des millions à vouloir devenir joueur pro alors il faudra bien plus que votre talent pour percer. Bon on va passer à la présentation de l'équipe des U17, je pense que j'ai fait passer le message, vous avez vu un peu de quoi sera la saison avec moi, ça ne sera pas une partie de plaisir tout les jours mais attention on pourra rigoler à la fin si tout se passe bien. Allez c'est parti, les effectifs ne sont pas figés et d'autres joueurs pourraient faire leur arrivée au centre dans les prochains jours, ceci est juste une présentation des joueurs présents aujourd'hui dans le centre"

S'en suivit ensuite une photo de chaque joueur et grâce à ma mémoire visuelle, ces quelques photos vont me permettre d'aborder certains joueurs. On m'a toujours dit qu'il faut que les apparences soient toujours belles car on ne juge que par elles, or parmi les photos, deux d'entre eux seraient déjà mal en point si avoir une sale gueule était un délit. En effet, un certain Roberto Jr n'était pas gâté par la nature mais un autre affreux gagnait le gros lot d'après moi et c'est Pedro Diaz, et de loin. Mais parmi ceux là, il y en avait un qui avait une certain élégance malgré ses airs de petit prétentieux totalement cynique et sa nationalité me disait rien, Belge ... C'est pas le pays où ils ont pas de gouvernement et qu'un type totalement bourré dirige un village ? Ha ouai, ce type doit bien connaître les patates frites ( je suis pas sûr de l'orthographe ). Il y a ensuite Elias qui restait fixe et sérieux. Enfin, sérieux jusqu'au moment où un ""Salut l'ami,comment va tu?Moi c'est Murena Vanderheren(forte accentuation sur les r)Alors tu pense quoi de la nouvelle classe(génération en belge) ils m'ont l'air bien bizzare ma foi non?"" sortit de la bouche du belge. Je ne pus m'empêcher de rire car son accent m'a fait rire, même si je ne savais pas ce qu'il disait car je rappelle que je ne parle que l'anglais. Les seuls mots français que je connais sont "Restaurant, Guitare et Voiture". En bref, je vais galérer pour m'intégrer. Néanmoins, j'ai remarqué qu'il y a quand même beaucoup d'anglophones comme Elias, Derron, Lawrence ( un Swazis tien ! ), Bran, Aaron et Roméo ... Tout compte fait, ça s'annonce bien ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Pietro Santinon
Waraok Gwengamp !
Pietro Santinon


Masculin
Nombre de messages : 10850
Age : 27
Localisation : Chez moi
Joueur(s) préféré(s) : : Drogba & Malouda
Club(s) préféré(s) : : Guingamp
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de Joueur
Club: Fc Dallas
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue6/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (6/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue5/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (5/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyMar 29 Mar - 16:22:11

Ce jour là à 8h, j'étais parti de Lisbonne pour arrivé en région parisienne , là où se situait le centre de formation , l'INF clairefontaine. Je devais donc dire aurevoir à mes parents , j'essayerais de les appeler souvent, même si je sais et ils savent que je reviendrais à noël , ou avant si j'ai du temps libre, mais cela m'étonnerais, et je n'espère pas me blesser non plus , pas au début de ma jeune carrière tout de même, je suis pas un joueur en plastique !

Après quelques heures de voyages , j’arrivais vers 10h à Orly , me voilà à la capitale , un taxi m'attendait, il m’amènerait vers l'inf , j'avais hâte d'arriver au centre. Le chauffeur du taxi était sympa avec moi, il tapa la discute

- Alors comme ça, tu va à l'inf !
- Ouais c'est mon rêve, désolé de mon français , j'apprends depuis 2 ans seulement.
- Tu te débrouilles pas mal tout de même , je savais pas qu'il y avait des étrangers à l'INF, tu sais qui est passé par là, Henry & co
- C'est clair ça fais rêver, encore plus , euh comment on dit ça, les sélections de France ?
- Je vois ce que tu veux dire, les joueurs de l'équipe de france qui s'entraine à clairefontaine lors des matchs !
- Oui !
- J'espère que toi aussi tu auras un destin similaire, je te laisse mes coordonnées , si tu veux des conseils pour bien débuter en France , ou un chauffeur un jour, j'aimerais savoir ce que tu deviens, bonne chance.

J'étais enfin arrivé à Clairefontaine, c'était très grand , quelqu'un m'accueillait , et là le coach nous attendait, il y avait un peu de tout , surement deux catégories je pense, des U17 et des U19. Phillipe Cristanval nous présentait un peu le centre , nos ambitions et nos coéquipiers avec des photos , il y avait vraiment plusieurs origines , je remarqua qu'il y avait aussi un autre portugais dans l'équipe et deux espagnols. Sinon il y avait un belge, avec une tête affreuse , le reste était anglophone , donc des weshs comme on dit en attaque . L'équipe me paraissait sympa . Après cette courte de présentation j'allais vers la gauche, puis j'attendais l'entraineur adjoint je crois si j'avais bien compris, on allait avoir nos chambres .
Revenir en haut Aller en bas
Lauren van der Kees

Lauren van der Kees


Masculin
Nombre de messages : 2803
Age : 31
Localisation : Nantes
Joueur(s) préféré(s) : : Rafael van der Vaart, Eljero Elia, Lionel Messi, Lee Yong-Jae
Club(s) préféré(s) : : FC Nantes, Barcelona, Hollande, Hambourg, Twente
Date d'inscription : 12/03/2011

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/0Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/0)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/0Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/0)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyMar 29 Mar - 17:08:49

De bonnes et longues minutes après mon arrivée à l’INF, il y avait enfin du mouvement dans le hall d’accueil. Petit à petit je voyais de nouveaux visages arriver au centre, dont un qui a eu le mérite d’attirer mon attention : un look qui me plaîsait particulièrement, style ricain mais pas non plus vantard, mais je n’avais aucune idée de comment il pouvait s’appeler, et si on allait faire partie de la même équipe. En tout cas ce mec peut être un bon pote pour la suite, je pense bien m’entendre avec lui. J’ai vu aussi un jeune avec un visage british, plutôt sympathique. Mais celui qui s’est le plus démarqué c’est sans conteste l’amerloque bien baraqué avec son casque sur les oreilles et son Lil Wayne à fond, ce mec m’empêchait meme d’écouter ma musique que j’avais soigneusement mis à volume faible. La politesse ? Ce mec n’avait pas l’air de connaître ce mot .... Quelques secondes après son entrée dans la salle, j’ai même entendu des paroles violentes dans le fond de la salle, sans doute lui qui se prend déjà la tête avec quelqu’un du centre. Et si c’était le premier membre viré ? En tout cas je suis sûr que ce type est fier de lui, c’est bon il a attiré l’attention de tout le monde, il fait peur aux plus faibles d’entre nous, mais fait pitié à d’autres, dont moi.

Ensuite, après d’autres entrées moins « frappantes » de jeunes joueurs, le président de la Fédération Française de Football a tenu à nous dire quelques mots. C’était déjà un plaisir de voir Fernand Duchaussoy, même si il est vrai que je ne le connaissais pas trop, voire pas du tout. Le président a surtout annoncé le problème majeur qu’on pourrait rencontrer durant notre séjour ici : le problème de communication... Et la preuve flagrante est le nombre de traducteurs qui se trouvaient dans la salle pour permettre à tout le monde de comprendre le message de M. Duchaussoy. Je me demandais si, au moins un français était présent dans cette salle ? C’est vraiment un pari risqué de la part de l’INF cette saison, je commençais à avoir quelques doutes !

Ensuite, le moment tant attendu par tout le monde est venu : la présentation des équipes ! Pour cela c’est Christanval qui a commencé, en présentant son équipe : les U17. Après un discours passe partout et pas très intéressant, on pouvait enfin mettre quelques noms sur les visages présents dans cette salle. Moi, je faisai surtout attention aux nationalités, suis-je le seul néerlandais ? Aurais-je un compatriote sud-africain ? Alors que certains ricanaient bêtement en voyant la photo de Pedro Diaz ou encore Roberto Jr, j’ai finalement eu trois réponses.
La première, tout les joueurs des U17 sont ni néerlandais ni sud-africain. La deuxième : le type avec le look bien plaisant, s’appelle Amaury, et vient du Swaziland, plutôt rare pour un footballeur, raison de plus pour s’intéresser à lui. Et enfin ma dernière réponse est un soulagement : je ne ferais pas équipe avec Derron, le pseudo-ricain qui se la pète.

Après Christanval, Pascal Olmeta prit place et après un discours moins long que son collègue, il commençait la présentation des U19, donc celle de mes coéquipiers si tout va bien. Le rétro s’allume, la tension commence à monter, j’allais enfin voir avec qui j’allais jouer durant ma formation. Y’aura-t-il un néerlandais ou un sud-africain ce coup ci ? Les premiers joueurs ont été dévoilés et ma première réaction est le nombre étonnant de joueurs venus du Swaziland cette année ! Après Amaury, deux autres jeunes viennent de ce petit pays Africain. Me voila bien surpris. Mais ce n’était pas finis, le mec dont j’étais assis à côté de lui, le roux avec son casque sur les oreilles, faisaient partie lui aussi de mon équipe. Bran McPhail qu’il s’appellait, sans doute un nouveau british mais qui n’avait pas l’air très commode. Ensuite, l’autre fait marquant est la présence du seul français de l’INF ! Je risque même de jouer à ses côtés puisqu’il est milieu de terrain, il pourra peut être m’apprendre cette belle langue ? Après les gardiens de buts, les défenseurs et les milieux, place aux joueurs à vocation offensive. Le premier a apparaître c’était moi, une photo que j’aimais particulièrement et mon drapeau des Pays-Bas en dessous, j’étais fier de me voir enfin sur l’écran projecteur de l’INF Clairefontaine ! Mais, j’ai remarqué que Bran a exquis un petit sourire quand mon visage est apparu. Que signifie ce sourire ? Ce mec me faisait vraiment douter, j’avais du mal à le cerner. La présentation continuait et j’ai vu l’apparition d’un concurrent au poste d’ailier, un certain Roméo ; et encore un autre Américain. Je le fixais dans la salle et mon premier jugement a été plutôt positif : ce mec a vraiment l’air de prendre soin de son look, il va faire comment sur le terrain ? Courir ça décoiffe les cheveux ! Moi j’ai pas ce problème là, quitte à avoir une sale tronche sur le terrain, je préfére tout donner ! Peut être un premier avantage sur lui ?
Enfin, la présentation se termine par les attaquants : un argentin et un anglais, première déception donc : je n’ai aucun compatriote.

Séparés en deux groupe, les gens commençaient à se décontracter, à se libérer. Le début était tout proche, et le stress semblait disparaître pour tout le monde. De l’autre côté de la salle, un fort accent du nord est même entendu, tout le monde (ou presque) s’est retourné vers lui avec même quelques rires en prime, le pauvre, il a l’air bien sympa en plus. Son accent me faisait penser à François Damiens, le célèbre comédien Belge.
Après ce petit moment fort sympathique, on attendait tous avec impatience les compositions des chambres, on a appris peu avant qu’on serait placé en binome et peu importe l’âge, mais surtout par pur hasard ! C’était donc un nouveau moment de panique pour beaucoup d’entre nous, et si j’allais tomber avec le roux ? Avec l’amerloque et son Lil Wayne à fond ? Avec Amaury et son look bien sympa ? Avec le mec qui ressemble à François l’Embrouille ? Ou avec d’autres personnes qui ne m’ont pas fait forte impression pour l’instant ? La réponse va vite arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Tushmoi
O unbridgeable'
Hugh Tushmoi


Masculin
Nombre de messages : 13998
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyMar 29 Mar - 17:34:27

Je venais à peine de prendre place dans la salle que la présentation avait commencé. J'étais sur le fil du rasoir au niveau des horaires. Visiblement, tout avait été préparé méticulesement avec notamment la présence du président de la Fédération française de football, il ressemblait à un garçon déjà bien usé par la vie et ne semblait pas avoir beaucoup d'énergie à revendre, il ne semblait lui-même pas convaincu par le discours qu'il était entrain de prononcer devant une Assemblée de jeunes joueurs .
Après cette petite mise en bouche, Christanval, qui sera mon entraîneur cette année, pris la parole et fis une bref présentation de l'équipe des U17 du centre de formation . Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que ce gars prenait la parole, un sourire moqueur se dessinait sur mon visage. Il ne bénéficiait d'aucune autorité sur les joueurs, tout du moins sur moi . Il n'avait pas la carure, ou tout du moins le portrait que j'avais d'un entraîneur, Christanval , je le voyais plus comme le gars qui apporte les bouteilles lors du match et que l'on charrie à tout bout de champ.
Enfin bon, il faudra faire avec malheureusement. On pouvait voir tour à tour des "fiches" sur toute l'équipe, avec le nom de mes coéqupiers ainsi que leurs nationalités et leurs postes. On avait une sacré équipe de winners à première vue.. Enfin bon, je venais là seulement dans le but de percer et non de tisser des liens avec qui que ce soit, c'est sûr je ne ferais pas le premier pas.

Soudain , quand la présentation fut terminée, le jeune milieu qui venait d'être présenté juste avant déboula d'un pas maladroit et glissa quelques mots à Elios ou Elias, je sais plus, avec un fort accent belge. Ce gars avait l'air d'être un boulet, de toute manière l'ensemble des personnes présentes avaient entendu son intervention et j'esquissai un sourire moqueur discret mais suffisamment visible pour qu'il puisse le voir.

Comme convenu, je me plaçais là où Phiphi nous avait demandé d'être pour commencer la visite des locaux. Quoi qu'il en soit, il y avait des belles têtes de winners, mais surtout, il y avait un roux.. aucune idée s'il était présent dans les U17 ou dans les U19, je n'avais guère été attentif à la présentation faîte, mais cela été de plus en plus rare les roux, j'irais voir cela de plus près plus tard..

Tour à tour, les jeunes joueurs prenaient place et se décalaient là où le staff technique l'avait demandé, c'était partit pour une année...
Revenir en haut Aller en bas
Peoh Sun

Peoh Sun


Masculin
Nombre de messages : 10210
Age : 30
Club(s) préféré(s) : : Olympique Lyonnais // Real Madrid // Manchester City // Anzhi Makhachkala // SSC Napoli
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de Joueur
Club: FC Le Mans [Prêt]
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue5/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (5/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue14/50Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (14/50)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyMar 29 Mar - 18:05:25

    Tout le monde était là depuis un bout de temps, et moi, j'étais dehors, devant la porte d'entrée, sans savoir ce que je devais faire. Au bout d'une dizaine de minutes, je décide de rentrer. Je m'assois alors, seul au fond de la pièce. Une foule de jeunes se tenait devant moi. Dans le tas, il y avait des noirs, des blancs, des chinois, des belges ... Un vrai brassage ethnique ! Je ne connaissais personne de tout ce beau monde hormis mon frère, Marvin, qui avait déjà l'air de m'avoir oublié. Il était là, avec ses copains à rire, moi j'étais seul au fond de cette salle. Deux mecs sont debout devant tous les jeunes et parlent. Il y a un black, c'est l'entraîneur des U17. Il tient un discours énorme pleins de blabla et de mots que je comprend pas, puis enfin il se la ferme. Des jeunes vont sur le côté gauche de la pièce, mais moi, je reste au milieu avec les autres. Marvin se décale sur la gauche. Dois-je le suivre ? C'est avant tout pour lui que je suis là. Mais il a l'air si bien avec ses amis, peut-être dois-je le laisser en paix pour la première fois en France. Que faire ? Et merde ... Il est assez grand ! Allez, je ne bouge pas. Je le laisse tranquille avec ses nouveaux copains, faut absolument que je le fois par la suite, j'ai quelques choses à lui dire en privé.

    Après que tout le monde est bougé à gauche, arriva un homme. Cet homme ! Je le connais, je le reconnais ! Oui. C'est grâce à lui que je suis dans ce centre. C'est lui qui, quand il m'a vu, il m'a dit : "-Ecouteuh, tu veux venir avec ten petit frèreuh. C'est ban, tu es un boucher commeuh jeuh les zaimeuh.", avec un accent de fou tu vois. Ce mec, c'était Pascal, Pascal le grand frère qui m'a dit de l'appeler. Il montre la face de ses joueurs, que des sales tronches ... sauf une, la mienne. On est 3 blackos dans l'équipe, je sens que je vais bien les aimer eux. Je me souviens encore, à l'armée aux Comores. Yavais 3 blancs dans notre régiment, ils se lâchaient jamais. Et une fois ... boum ! Une mine et les trois cul blancs étaient out. Finalement, je crois que je vais faire mon chemin seul, car j'aurais des pulsions criminelles. Le Grand Frère fait un petit discours et il demande à ce que ses joueurs aillent à droite et attendent une truelle. J'ai pas signé pour faire des murs ! Mais bon, j'attends. J'étais là, perdu avec toutes les personnes qui se disaient être mes camarades. Mais aucun ne pouvait rivaliser avec moi, aucun n'avais vécu ce que j'ai vécu, et faudra qu'il fassent bien attention à l'entraînement, car il se pourrait que mon jeu soit musclé . Je me connais ...
Revenir en haut Aller en bas
Elias Slade
Un Homme avant tout
Elias Slade


Féminin
Nombre de messages : 8840
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Joueur(s) préféré(s) : : Aaron Ramsey, Jacky Wilshere, Théo Walcott, Carlos Vela, Robin Van Persie. All players of ARSENAL !!!
Club(s) préféré(s) : : Arsenal off course, qui d'autres d'après vous ??
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: New York Red Bulls
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue10/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue12/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (12/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyMar 29 Mar - 18:35:06

Depuis mon installation dans cette salle, quatre autre pensionnaires avaient fait leur apparition, quatre jeunes qui à côté de mes 1m78 auraient pu passer pour géants, ou moi pour un nain au choix, pour l'avant dernier si on omettait que l'on était dans un centre de pré formation au football, on aurait bien pu penser qu'il était boxeur tant il avait un physique impressionnant à faire pâlir beaucoup de rugbyman. Je fus tiré de mes pensées par l'arrivée d'un groupe d'adultes, je ne connaissais aucun des hommes présents face à nous mais je savais qu'ils allaient vite remédier à cela. Le premier se présenta comme étant le président de la FFF, et il commença un discourt, qui semblait bien passionnant et plein de moralités, sauf que je ne compris qu'un mot sur deux et encore heureusement qu'il ne parlait pas bien vite et qu'il articulait chacun de ses mots, mais pour l'autre moitie que je ne comprenais pas, je pouvais compter sur le traducteur qui m'étais destiné pour les discours officiels. Je m'arrêtais de prêter attention à ses paroles au moment ou il fit allusion aux Pays Bas, pays qui raviva en moi des souvenirs plutôt douloureux. Dans mes pensées, je ne fis guère attention à la fin de son discourt et ratais par la même le début du discours de mon coach, je sentis le gars bien sur de lui mais vraiment pas confiant envers nous, il parlait déjà d'éviter d'être ridicule, sa sentait le gars pleins d'ambitions et serein pour la saison. Enfin son discours finit une présentation de l'équipe s'afficha sur l'écran de la salle et je fus rassuré de voir que le géant ne serait pas un de mes principaux concurrent, j'avais besoin de la concurrence cela permettait de grandir, on m'a souvent répété que c'est dans l'adversité que l'on grandis ou encore une citation apprécié de Mélanie et Théo: « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire », deux citations dont je me suis inspiré et dont je m'inspire encore aujourd'hui dans le doute, dans l'effort, dans la tristesse, dans la douleur. Enfin je disais que malgré le fait que j'avais besoin de la concurrence au football, je n'aurais rien pu faire face à un mur qui pesait 30 kilos de plus que moi.

Une fois la présentation terminé, le gars assis à mes cotés me surpris légèrement en m'adressant la parole assez fortement et avec un accent que je n'avais encore jamais entendu avant. Je levais un sourcil pas pour me moquer mais plus par surprise, d'un naturel timide je n'aurais jamais osé faire le premier part mais heureusement j'avais compris quelques mots se qui me permettais de lui répondre et donc de faire la connaissance d'un de mes coéquipiers, pas que cela soit primordial pour moi qui suis plutôt solitaire, mais le président et le coach avait parlé de cette entente, je savais que je devrais faire un effort dans ce centre alors autant le faire maintenant. Même si j'avais compris quelques mots en revanche j'étais incapable de dire comment il s'appelait tellement sa prononciation était spéciale.

    « Hello, moi c'est Elias Slade, ca va bien. Tu joue au football depuis un long temps ? »


La conversation étant entamé autant en profiter pour en apprendre plus sur mon futur coéquipier, surtout que c'était peut être le seul avait qui je parlerais dans les jours à venir et cela me permettait aussi de travailler un peu le français, langue que j'avais apprise vaguement dès mon arrivée à Londres et plus sérieusement avant d'intégrer le centre. Je fus coupé par le mouvement de foule qui se déplaçait sous les ordres de notre coach dont je ne savais toujours pas le nom chose qui n'allais pas tarder d'être rectifié.

    «  Eh c'est quoi son nom au coach ? Je connais pas. »


J'attendais sa réponse tout en écoutant vaguement la traduction du discours de l'entraineur des U19, l'équipe ou figurait le géant ainsi que deux Britanniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://inf-clairefontaine.1fr1.net/mdia-f7/tho-fachy-officiel-le
Clodomir Pizmoidsu
El Maestro
Clodomir Pizmoidsu


Masculin
Nombre de messages : 16129
Age : 33
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyMar 29 Mar - 23:00:14

Bon j'avais baissé un peu ma musique, j'avais beau faire le malin j'étais pas ici forcément pour rigoler, j'avais un but c'était de réussir dans le football, donc même si pour cela je devais écouter les conneries d'un raté, je le ferai. Pas si mal son discours en plus à l'autre tâche, dommage qu'il ne soit pas aussi bon en discours qu'en relationnel, je le sens pas ce type, c'est sa premiére expérience en tant qu'entraîneur et je sens qu'il va se louper, de toute façon, je ne compte pas lui faciliter la tâche. Par contre, j'aimai bien l'entraîneur des U19, Pascal Olmeta, j'aimais bien sa façon de s'exprimer, il avait l'air d'être quelqu'un de franc, d'engagé et surtout avec des convictions de jeu, franchement j'ai envie de dire vivement l'année prochaine. Par contre, leur système pour nous réunir c'est limite des parcs à chiot, un groupe à droite, un groupe à gauche, juste pour leur faciliter le boulot, quel bande de tocard, bon encore si c'est pour Monsieur Maurice cela ne me dérange pas. On était donc réuni tous ensemble, je me trouvai à côté de mes coéquipiers, ceux qui allaient m'accompagner cette saison voir pour plusieurs saisons, pour les plus talentueux toute ma carrière dans les grands clubs, pourquoi se voiler la face sur mon talent hein, c'est écrit que je finirai au sommet. Bien sympa la présentation de l'effectif par contre, ça c'est classe, j'espère que c'est pas une idée de l'autre batard, si j'ai tout compris il est l'intendant ici, c'est vraiment un sale coup pour moi ça, ce centre à l'air cool mais sa présence me donne envie de signer dans un club pro au plus vite, en tout cas je ne gâcherai pas cette chance pour sa sale gueule. Enfin bref, j'en reviens à la présentation, j'avais été attentif à celle-ci, c'était important de connaître ses coéquipiers, bon je dois avouer que j'ai flashé sur un gars cool, un certain Derron Callen, chouette photo en plus, il a trop la classe...ah bé mince c'est moi. Je sors vraiment du lot quand même dans cette équipe, va falloir que je m'affirme. D'un côté, les gardiens, ils avaient l'air isolé, un peu timide, deux hispaniques pourtant, je me rappel avoir passer un été plutôt chaud du côté de Tijuana...ça doit pas être la même culture latine que Esmeralda...rah Esmeralda...enfin bref, Pepito et Carlito seront pas vraiment un soucis dans les vestiaires visiblement. Aprés on passe au milieu de terrain, visiblement avec l'autre tanche de Christanval y'a pas de défenseurs, je sens qu'on va se marrer lors de la mise en place tactique, y'en aura t-il une remarque? Enfin bref, au milieu, un Pedrolito encore, je l'appelerai petit euchaliptus, il était tout mimi, il faisait limite enfant, franchement il était tellement mignon que je sais à l'avance que lui ça sera la victime de la bande, roh là, le gros Chris il en ferai qu'une bouchée au petit dej', ça peut être marrant de trainer avec lui. Alors aprés, j'ai l'impression que c'est soit l'idiot du troupeau ou l'intello du troupeau, en tout cas, une belle face de caniche, un belge donc je penche pour l'idiot, en tout cas je l'ai vaguement entendu parler, je crois que je vais bien me foutre de sa gueule. Alors aprés, on attaque la partie offensive, franchement, ça à l'air d'avoir un peu de gueule, y'en a un le Slade il ressemble à une vraie calculette, franchement j'ai jamais vu autant de boutons sur une face de ma vie, j'étais plié en deux dés le premier coup d'oeil...l'autre c'est un Jr, ça m'a fait penser à Dallas ça, classe Dallas, je devais y aller pour l'usine, par contre il me plaît pour sa tête lors du discours de Christanval, il semblait pas convaincu par l'autre tâche. Et le dernier, mon compère de l'attaque, pas grand chose à lui reprocher mise à part que je connais pas sa nationalité et qu'il a un nom de famille bidon, Shuba, comment ça tu shuba? Bé joue pas alors...autant dire que je sens que je vais me faire beaucoup d'amis cette année si je commence comme ça. On était tout de même tous comme des couillons au fond de la salle, pas grand monde se parlait mise à part le Belge et spots sur pattes, fallait prendre les choses en main, faire bouger les choses, ou je devenais leur leader ou leur ennemi commun, dans tout les cas ça ne pouvait être que bénéfique à la cohésion du groupe, moi perso je m'en fous de ce que pense les autres de moi c'est ça qui est bon, par contre si j'arrive à être le leader de l'équipe, à endosser le brassard je sens que c'est l'autre suceur de Puyol qui sera vert. Je me rapprochait alors de la meute, notamment du Belge et du Gallois, ils étaient un peu le centre des attentions vu que c'était les seules à discuter, alors que le Slade avait fini de répondre, je pris alors la parole :

-"Wesh les gars, alors on va tous être coéquipier cette saison, c'est important qu'on se parle pour la cohésion du groupe, truc de ouf d'être dans un centre comme ça donc vaut mieux pas faire n'imp quoi, j'pense que l'autre tanche de coach, le suceur de Puyol alias le porteur de bouteille du Barça va nous mener à notre perte, franchement il y connait rien au foot et en tactique c'est une vraie pine, je viens de passer une semaine ici et franchement j'ai vu quelques plans de jeu qu'il a fait...c'est dl'a merde. Oh tu m'écoutes l'Eucalyptus là (en désignant Pedro Diaz) et vous là Carlito et Paquito (Enrico et Tomaz) venez un peu plus par là. Vous comprrrrenez ma langue les garrrrs(référence à l'accent belge de Jonda)? (rires). Non mais sérieux, va falloir prendre les choses en mains les gens si on veut exister cette saison, c'est pas que j'ai peur pour ma carriére, j'ai le talent nécéssaire pour percer même sans l'INF mais pour vous, les gens moyennement talentueux c'est important de réussir à ce niveau là...alors les gars on se l'a joue unité, chacun pour sa gueule et on se démerde ou on se l'a joue collectif, on agis en groupe et rien résiste à notre puissance cette saison? La balle est dans votre camps, même dans le tiens Ewing(référence de Dallas Jr)(rires). "
Revenir en haut Aller en bas
Enrico Sanchez

Enrico Sanchez


Masculin
Nombre de messages : 4615
Age : 32
Joueur(s) préféré(s) : : Landreau, Barthez, Casillas
Club(s) préféré(s) : : Nantes
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de Joueur
Club: Strasbourg
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue5/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (5/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue1/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (1/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyMar 29 Mar - 23:29:27



-"Wesh les gars, alors on va tous être coéquipier cette saison, c'est important qu'on se parle pour la cohésion du groupe, truc de ouf d'être dans un centre comme ça donc vaut mieux pas faire n'imp quoi, j'pense que l'autre tanche de coach, le suceur de Puyol alias le porteur de bouteille du Barça va nous mener à notre perte, franchement il y connait rien au foot et en tactique c'est une vraie pine, je viens de passer une semaine ici et franchement j'ai vu quelques plans de jeu qu'il a fait...c'est dl'a merde. Oh tu m'écoutes l'Eucalyptus là (en désignant Pedro Diaz) et vous là Carlito et Paquito (Enrico et Tomaz) venez un peu plus par là. Vous comprrrrenez ma langue les garrrrs(référence à l'accent belge de Jonda)? (rires). Non mais sérieux, va falloir prendre les choses en mains les gens si on veut exister cette saison, c'est pas que j'ai peur pour ma carriére, j'ai le talent nécéssaire pour percer même sans l'INF mais pour vous, les gens moyennement talentueux c'est important de réussir à ce niveau là...alors les gars on se l'a joue unité, chacun pour sa gueule et on se démerde ou on se l'a joue collectif, on agis en groupe et rien résiste à notre puissance cette saison? La balle est dans votre camps, même dans le tiens Ewing(référence de Dallas Jr)(rires). "


Un reubeux venait de sortir ça, ce qui nous interpella tous sans exception. Déjà je n'aimais pas sa façon de m'appeler, " Carlito " en raison de ma nationalité et parce qu'il ne se souvenait plus de mon prénom alors qu'il avait pû le lire il y a moins de 10 minutes. Encore un qui se croit leader alors que ça n'en ai pas un, enfin si, un leader de merd*. Avec un capitaine comme lui nous sommes bon pour tous échouer ici.
En plus avec son insolence et son égocentricité ... il va vite falloir le calmer celui-là. Nous ne nous connaissons à peine qu'un petit merdeux viens déjà nous casser les couil***. En plus il manque de respect à Monsieur Christanval, celui a qui ont devra tout si on arrive au bout de notre rêve. Sans lui personne de l'équipe U17 ne serait ici, et il ne doit pas l'oublier. Il aura peut être le temps d'y réfléchir sur le banc des remplaçant si il fait trop son kéké ... Surtout que ça me fairait rire quoi, lui qui se dit avoir le talent nécessaire pour réussir dans le football. Moi qui suis super timide je pris la parole, par énèrvement devant tant de manque de respect:

" Ecoutes bonhomme ici nous sommes tous nouveau et personne ne se connait. Tu ne sais pas qui nous sommes et comment nous sommes. Pour ma part tu n'a pas à me donner des leçons de ce genre. Je viens de la rue et j'en ai maté plus d'un des comme toi, des genres " j'me la raconte, j'suis le plus fort, mais en fait je suis rien sans vous". Ici seul le collectif réussira là où les individualités échoueront. Si l'INF n'est pas assez importante pour toi, que fais-tu ici ? Si tu es si talentueux, pourquoi Pep, Carlos, Arsène ou Antoine ne t'ont pas appelé pour jouer dans leur équipe ? Respectes cet endroit et tu te fairas respecter. Sans Monsieur Christanval tu ne serais pas ici, comme nous tous. Moi il m'a sortie de la rue et je lui devrait tout si je réussit. Tu veux réussir ? alors joue la modeste. On est pas là pour être copain mais pour gagner. Tu veux foutre la merde, imposer ta loi dans le vestiaire ? la sortie est par là. Surtout qu'apparemment nous sommes des joueurs de niveau moyen ... donc moi je ne te retiens pas. Si tu reste, nos rapports resteront correct, mais ne t'avises pas de jouer les caids."

Je tourna les talons et sortie de la salle pour ne plus croiser le regard de cet individu ...
Revenir en haut Aller en bas
Clodomir Pizmoidsu
El Maestro
Clodomir Pizmoidsu


Masculin
Nombre de messages : 16129
Age : 33
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/200Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Left_bar_bleue0/80Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty_bar_bleue  (0/80)

Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) EmptyMer 30 Mar - 9:53:31

Bon ça n'avait pas loupé, j'avais suscité au moins une réaction vive, je m'y attendais c'était obligé, je l'avais à peine écouter car y'a rien que par sa gueule il me donnait mal au crâne Carlito, la seule phrase dont j'ai porté attention c'est : "Ecoutes bonhomme ici nous sommes tous nouveau et personne ne se connait." Hum, ça donne le ton, un suceur de suceur de Puyol, c'était assez marrant de voir le gars tournait les talons aprés sa réponse, bé alors garçon on a peur de la réplique? Moi je me marrais, il avait fait une petite erreur le garçon, sortir de la salle alors que c'était strictement interdit, c'est bête mais je crois qu'il va commencer remplaçant. En m'adressant aux autres :

-"Il a pris sa décision, je l'a respecte parfaitement, par contre, il veut jouer chacun pour sa gueule...on va jouer..."

Je me retournai, je voyais Monsieur Maurice et l'autre tant' parlaient tranquillement, je laissai donc le groupe pour aller à leur encontre. J'interpellai le directeur de formation et le coach en leur expliquant la situation :

-"Y'a un nouveau il a complétement pété un plomb et il est sorti de la salle alors qu'il savait qu'on devait rester dans la salle, moi je pense que si vous vous voulez vous imposer dans le groupe Monsieur Christanval faudra prendre une sanction contre ce joueur, je trouve ça pas correct de ne pas suivre votre premiére consigne, moi j'dis que peu importe son excuse si vous ne sanctionnez pas ce geste vous ne serai jamais respecter par le groupe, je peut vous dire que ça fait jaser dans le groupe déjà, je dis ça je dis rien...le nouveau en question c'est le gardien Espagnol."

Je partais avant même d'avoir une réponse de mon coach, j'arborai un léger sourire en me retournant vers les autres, je me posais sur une chaise prés du groupe pour le moment sans réaction et leur dit :
-"Alors vous préférez être avec moi ou contre moi? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)   Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP Collectif] Bienvenue à l'INF Clairefontaine
» Premier club, premier logement (modifié)
» [RP collectif] Retour aux sources..
» Premier achat du renouveau
» Live Premier League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INF Clairefontaine :: Archives RP-
Sauter vers: