INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Fight club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jondalar
Jonda
Jondalar


Masculin
Nombre de messages : 19936
Age : 34
Joueur(s) préféré(s) : : Jeremy Morel,
Le Garrec,
Lukas Poldoski
Club(s) préféré(s) : : Fc Lorient
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Fight club Left_bar_bleue0/0Fight club Empty_bar_bleue  (0/0)
Elément décisif:
Fight club Left_bar_bleue0/0Fight club Empty_bar_bleue  (0/0)

Fight club Empty
MessageSujet: Fight club   Fight club EmptyLun 6 Juin - 13:44:13

Fight club 21644gp9

Réalisation: David Fincher
Acteurs: Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bohnam Carter, Meat Loaf, Jared Leto.



Jack ne souhaite qu'une chose: s'évader de son quotidien monotone. Très vite, il rencontre Tyler Durden, un vendeur de savons charismatique à la philosophie tordue et anarchiste.

Ensemble, ils décident de créer un club de combat clandestin dont les règles s'établissent partout dans le monde.

Règle n°1: il est inderdit de parler du Fight Club
Règle n°2: il est interdit de parler du Fight Club




Quelques avis sur le film:

"Voici un film que l'on peut difficilement oublier. Fight Club est le film le plus explosif sorti depuis très longtemps à Hollywood". -David Ansen, NEWSWEEK

"Au sein du studio, le roman était considéré comme "extrèmement dérangeant", "explosif et dangereux" et "susceptible de mettre le public mal à l'aise". Mais Kevin était toujours persuadé qu'il y avait matière à faire un film. J'ai lu le manuscrit et j'ai compris que toutes les raisons citées par le studio pour ne pas l'adapter au cinéma étaient exactement les raisons pour lesquelles il fallait le faire. Voilà enfin quelque chose qui parlait directement à une génération sans illusions, ma génération. A l'instar de "Le Lauréat" deux décennies auparavant, le livre parlait des frustrations de types ordinaires qui essaient de trouver un sens à ce monde que les générations précédentes nous ont transmis avec tant de suffisance". -Ross Grason Bell (Producteur)

"... une mixture infantile et pleurnicharde de pseudo-philosophie et de violence, persuadée d'avoir quelque chose d'intéressant à dire." -Kenneth Turan, L.A TIMES

"De nombreux critiques et conservateurs ont déjà offert de longues et assassines diatribes contre la brutalité et l'intrigue anarchiste du film. Ce qui nous rapelle de façon déprimante que certaines personnes ont besoin de percevoir ce genre de message d'une façon très conformiste." - renshaw@inconnect.com

"J'ai trouvé le roman incroyable et unique. J'adhère totalement à la vision du monde de Chuck. Il parle de la stupidité et de l'aliénation et de la manière de s'en libérer par n'importe quel moyen." -Jim Uhls (Scénariste)

"Je suis désolée que ce film soit considéré comme un film de "mec". Je suis une fille très féminine et Fight Club est le meileur film que j'ai jamais vu. Les images et l'impression qu'il m'a laissée resteront dans mon esprit pendant très longtemps" -wykoffKB, posté sur Internet Movie Database

"J'espérais que le film permettrait de toucher un large public quand aux thèmes de l'histoire. Qu'il ferait comprendre aux gens qu'ils peuvent créer leur propre vie en dehors de l'image du bohneur offerte par la société." -Chuck Palahniuk

"Est-ce que Fight Club est un bon film? Il est tellement bourré d'idées explosives et d'humour féroce que les gardiens de la moralité se mettent à crier: "Danger!" C'est donc un bon film." - ROLLING STONE

"Je crois que les critiques ont attaqué le film parce qu'ils l'ont interprété comme une exploitation de la violence. Le film parle plutôt des causes de la violence. Il est en réalité anti-violent, bien qu'il reconnaît ces instincts dans la nature humaine. Si l'art ne peut pas examiner ces problèmes, ça devient dangereux."

"Il vous oblige à avoir des pensées dangereuses. A les confronter à vos problèmes et, en tant qu'être humain responsable, à ce que vous trouviez les bonnes réponses." -Harry Knowles, AINT-IT-COOL-NEWS

"Le moyen le plus employé par la nouvelle génération pour contrôler la société, c'est la culture: l'Art, le cinéma, la littérature, la musique. Les gens qui se sentent en sécurité au sein des sociétés existantes sont effrayés par des idées qui menaceraient leur édifice. Les gens qui ont le pouvoir dans la société veulent des distractions lisses et inoffensives, des films qui confortent les gens dans le Statu Quo." Chuck Palahniuk
Revenir en haut Aller en bas
Peoh Sun

Peoh Sun


Masculin
Nombre de messages : 10210
Age : 30
Club(s) préféré(s) : : Olympique Lyonnais // Real Madrid // Manchester City // Anzhi Makhachkala // SSC Napoli
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de Joueur
Club: FC Le Mans [Prêt]
Popularité:
Fight club Left_bar_bleue5/200Fight club Empty_bar_bleue  (5/200)
Elément décisif:
Fight club Left_bar_bleue14/50Fight club Empty_bar_bleue  (14/50)

Fight club Empty
MessageSujet: Re: Fight club   Fight club EmptyLun 6 Juin - 13:45:44

A la quête de films en ce moment, celui-là, je ne l'ai jamais vu. Je sens que ce soir je vais aller le louer (:siffle:) pour le regarder. J'ai toujours voulu le voir, mais je n'ai jamais pensé à le télé ... louer.
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar
Jonda
Jondalar


Masculin
Nombre de messages : 19936
Age : 34
Joueur(s) préféré(s) : : Jeremy Morel,
Le Garrec,
Lukas Poldoski
Club(s) préféré(s) : : Fc Lorient
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Fight club Left_bar_bleue0/0Fight club Empty_bar_bleue  (0/0)
Elément décisif:
Fight club Left_bar_bleue0/0Fight club Empty_bar_bleue  (0/0)

Fight club Empty
MessageSujet: Re: Fight club   Fight club EmptyLun 6 Juin - 13:53:09

Un très bon film je te le conseille fortement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Shane
Robbie
Jack Shane


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 31
Joueur(s) préféré(s) : : Zidane, Cantona, Vinnie Jones, Gerrard, Robbie McRoy
Club(s) préféré(s) : : Olympique de Marseille, Liverpool FC, Real Madrid
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de Joueur
Club: FC Nantes
Popularité:
Fight club Left_bar_bleue10/200Fight club Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Fight club Left_bar_bleue15/50Fight club Empty_bar_bleue  (15/50)

Fight club Empty
MessageSujet: Re: Fight club   Fight club EmptyLun 6 Juin - 15:01:04

T'as interet à le voir direct ! Un chef d'oeuvre du cinéma et une performance de Pitt exceptionnelle !
Mais je n'ai jamais réussi à lire le livre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fight club Empty
MessageSujet: Re: Fight club   Fight club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fight club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de club
» Création d'un topic sur un club
» Quel est le meilleur club français ?
» [FM11] Bromley, 15ème club pro de Londres ?
» Premier club, premier logement (modifié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INF Clairefontaine :: Films-
Sauter vers: