INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Un jour, un film

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyMer 29 Juin - 16:07:11

Spoiler:

En cette période de vacances, je vous propose de vous faire découvrir (ou pas, si vous l"avez déjà vu :siffle:) un film par jour. J'essayerais de varier les genres pour que ça puisse intéresser le maximum de monde. N'hésitez pas à proposer des films également. :hi:

SOMMAIRE
(classement par notes. liens cliquables)

Memento : 9,5/10
Black Swan : 8,5/10
The Social Network : 8/10
Million Dollar Baby : 8/10
Gran Torino : 7,5/10
This is England : 7/10
Insomnia : 7/10
Tron : l'Héritage : 7/10
Sucker Punch : 6/10
Requiem for a Dream : 6/10
Le Discours d'un Roi : 6/10
Predators : 5/10
La Vague : 4,5/10
Twelve : 4/10






Dernière édition par André Ionescu le Sam 9 Juil - 13:20:46, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyMer 29 Juin - 16:07:27

Retour au Sommaire


Samedi 25 juin | LA VAGUE


Un jour, un film 5265224394903_vag

Titre : La Vague
Année de production : 2008
Réalisateur : Dennis Gansel
Genre : Drama
Acteurs principaux : Jürgen Vogel, Frederick Lau, Max Riemelt
Date de sortie : 4 mars 2009
Citation :
En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.
Mon avis : Le sujet est intéressant, mais malheureusement assez mal traité. Disons que ça avance beaucoup trop vite, et ça perd donc en crédibilité, alors que c'est sensé être tiré d'une histoire vraie. Les acteurs sont pas géniaux, seul Frederick Lau sort un peu du lot. 4,5/10



Dimanche 26 juin | THIS IS ENGLAND

Voir ici.
7/10



Lundi 27 juin | TWELVE


Un jour, un film 1475384446800_twelv

Titre : Twelve
Année de production : 2010
Réalisateur : Joel Schumacher
Genre : Drama
Acteurs principaux : Chace Crawford, Curtis '50 Cent' Jackson, Rory Culkin
Date de sortie : 8 septembre 2010
Citation :
Des adolescents riches et désabusés, des fêtes sans joie, des parents absents, un peu de dope pour le grand frisson et parmi eux, White Mike, jeune dealer qui vient de quitter son école privée de l'Upper East Side à New York.
White Mike ne fume pas, ne boit pas, ne va pas dans les fêtes, sauf pour vendre sa nouvelle drogue, le Twelve.
Notre histoire commence quand Charlie, le cousin de White Mike, est assassiné... et se terminera lors d'un anniversaire, dans la violence et la perdition.
Mon avis : Pas convaincu. Le scénario est assez plat, au final il se passe pas grand chose. La fin est prévisible, mais reste pas mal, même si elle est beaucoup trop moralisatrice ... certains acteurs (Chace Crawford, Emma Roberts) sauvent le tout, alors que d'autres l'aggrave (50 Cent par exemple, qui est là juste pour faire beau..) 4/10



Mardi 28 juin | SUCKER PUNCH


Un jour, un film 4301665450434_suckp

Titre : Sucker Punch
Année de production : 2011
Réalisateur : Zack Snyder
Genre : Fantastique, Action, Thriller
Acteurs principaux : Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone
Date de sortie : 30 mars 2011
Citation :
Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…
Mon avis : J'ai bien aimé, au moins au début. D'ailleurs, le tout début du film est très bon, on nous raconte comment la fille va se retrouver dans cet espèce d'asile, mais tout ça sans aucune paroles, juste en images et en musique. Le scénario n'est qu'un prétexte pour enchainer les scènes d'action, mais c'est pas plus mal, car le film est vraiment beau (niveau esthétique). La fin n'est pas aussi prévisible qu'on pourrait le penser. 6/10



Mercredi 29 juin | GRAN TORINO


Un jour, un film 4551140800404_gr_torn

Titre : Gran Torino
Année de production : 2008
Réalisateur : Clint Eastwood
Genre : Drama, Thriller
Acteurs principaux : Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her
Date de sortie : 25 février 2009
Citation :
Le film raconte l'histoire de Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée, bougon, raciste, et irascible qui vient de perdre sa femme. Une nuit, il surprend Thao, un de ses jeunes voisins, en train d'essayer de voler sa Ford Gran Torino 1972, dans le cadre d'une épreuve imposée par le gang qui veut le recruter. Cet événement fera évoluer les rapports du jeune homme et sa famille avec M. Kowalski.
Mon avis : Je m'attendais à quelque chose d'énorme après avoir entendu beaucoup parler de ce film, donc je reste un peu sur ma faim. Ca reste quand même très bon, les acteurs notamment, Clint Eastwood en tête. Le scénario est plutôt bon aussi, malgré quelques stéréotypes. Belle fin là aussi. 7,5/10


Dernière édition par André Ionescu le Sam 2 Juil - 11:47:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyJeu 30 Juin - 12:58:53

Retour au Sommaire


Jeudi 30 juin | TRON : L'HERITAGE


Un jour, un film 15447048640650_tron

Titre : Tron : l'Héritage
Année de production : 2010
Réalisateur : Joseph Kosinski
Genre : Science fiction , Action , Aventure
Acteurs principaux : Jeff Bridges, Garrett Hedlund, Olivia Wilde
Date de sortie : 9 février 2011
Citation :
Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...
Mon avis : Et bah moi j'ai beaucoup aimé. Certes le scénario est basique et très manichéen, mais ça fait du bien de temps en temps. :siffle: Non, il faut retenir quand même les décors, et l'ambiance en général qui est magnifique, la bande-son également, et même si le scénario est assez plat, ça reste de la bonne action/aventure. Franchement, j'ai pas vu passer les 2h ! On peut quand même regretter le début, un peu long, et la fin, ratée des 2 côtés (pas cohérente chez les cyborgs, très gniangnian chez nous). 7/10


Dernière édition par André Ionescu le Sam 2 Juil - 11:48:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyVen 1 Juil - 14:36:13

Retour au Sommaire


Vendredi 1er juillet | PREDATORS


Un jour, un film 20335048281801_predators

Titre : Predators
Année de production : 2010
Réalisateur : Nimrod Antal
Genre : Action , Science fiction
Acteurs principaux : Adrien Brody, Alice Braga, Topher Grace
Date de sortie : 14 juillet 2010
Citation :
Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d’élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu’ils ont été rassemblés pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs implacables – des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d’escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l’affrontement sans pitié de tueurs absolus…
Mon avis : Un début un peu mou, mais qui promet de bonnes choses, puis on enchaine avec de l'action, et ça jusqu'au bout du film. Heureusement d'ailleurs, car ce film n'a rien d'un film d'horreur, c'est un film d'action assez basique, avec des monstres un peu moches. La fin est nulle aussi (enfin, si on peut appeller ça une fin ..) 5/10


Dernière édition par André Ionescu le Sam 2 Juil - 11:48:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptySam 2 Juil - 11:44:41

Retour au Sommaire


Samedi 2 juillet | BLACK SWAN


Un jour, un film 18854413530084_blk_swan

Titre : Black Swan
Année de production : 2010
Réalisateur : Darren Aronofsky
Genre : Drame , Thriller , Fantastique
Acteurs principaux : Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel
Date de sortie : 9 février 2011
Citation :
Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...
Mon avis : J'étais un peu partagé avant de regarder le film : un film sur la danse, bof, mais qui a reçu énormément de critiques positives. On commence par une grosse heure plutôt sympatique, où Nina (l'héroïne) commence à évoluer lentement, ça se regarde bien, même si c'est de la danse ... puis on enchaine sur une 2e heure où on bascule dans le fantastique, on vit une descente aux enfers vraiment passionante, et ça se conclut sur une fin logique, mais une belle fin. Très agréablement surpris donc, si vous évitiez ce film "parce que ça parle de danse" je vous conseille d'y réfléchir à 2 fois smile 8,5/10
Revenir en haut Aller en bas
Peoh Sun

Peoh Sun


Masculin
Nombre de messages : 10210
Age : 30
Club(s) préféré(s) : : Olympique Lyonnais // Real Madrid // Manchester City // Anzhi Makhachkala // SSC Napoli
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de Joueur
Club: FC Le Mans [Prêt]
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue5/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (5/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue14/50Un jour, un film Empty_bar_bleue  (14/50)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptySam 2 Juil - 13:57:01

Pas adepte de ce genre de film =/

(Oui, c'est pour pas que tu bides :siffle:)
Revenir en haut Aller en bas
William Black
El Greko
William Black


Masculin
Nombre de messages : 5436
Age : 30
Localisation : 85
Joueur(s) préféré(s) : : Fabregas, Wilshere, Pjanic, Ramsey, Van Persie
Club(s) préféré(s) : : Arsenal forever !
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue0/0Un jour, un film Empty_bar_bleue  (0/0)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue0/0Un jour, un film Empty_bar_bleue  (0/0)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptySam 2 Juil - 14:05:15

Black Swan est génial tout simplement bave
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptySam 2 Juil - 15:09:35

Phillips Salij-Essaoui a écrit:
Pas adepte de ce genre de film =/

(Oui, c'est pour pas que tu bides :siffle:)
MERCI ! bave Tu peux me conseiller des films que t'aimes bien tu sais. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyDim 3 Juil - 11:33:41

Retour au Sommaire


Dimanche 3 juillet | LE DISCOURS D'UN ROI


Un jour, un film 2108524886424_lddr

Titre : Le Discours d'un Roi
Année de production : 2010
Réalisateur : Tom Hooper
Genre : Historique , Biopic , Drame
Acteurs principaux : Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi
Date de sortie : 2 février 2011
Citation :
D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie
Mon avis : L'histoire est intéressante, certes, mais passer 2h dessus, c'est limite. Alors bon, on s'ennuye un peu. Oui c'est bien fait, bien reconstitué, on a le label "based on a true story", mais j'ai l'impression que ce film a juste été fait pour gagner des récompenses : belle reconstitution, bons acteurs, scénario original, mais merde c'est BORING !6/10
Revenir en haut Aller en bas
Peoh Sun

Peoh Sun


Masculin
Nombre de messages : 10210
Age : 30
Club(s) préféré(s) : : Olympique Lyonnais // Real Madrid // Manchester City // Anzhi Makhachkala // SSC Napoli
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de Joueur
Club: FC Le Mans [Prêt]
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue5/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (5/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue14/50Un jour, un film Empty_bar_bleue  (14/50)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyDim 3 Juil - 11:38:36

André Ionescu a écrit:
Phillips Salij-Essaoui a écrit:
Pas adepte de ce genre de film =/

(Oui, c'est pour pas que tu bides Un jour, un film 302481)
MERCI ! Un jour, un film 342332 Tu peux me conseiller des films que t'aimes bien tu sais. Un jour, un film 302481
Moi je suis plus adepte des fils comiques, complètement décalés, dans le genre Ali G, Very Bad Trip, Spartatouille et compagnie tu vois :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Shane
Robbie
Jack Shane


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 31
Joueur(s) préféré(s) : : Zidane, Cantona, Vinnie Jones, Gerrard, Robbie McRoy
Club(s) préféré(s) : : Olympique de Marseille, Liverpool FC, Real Madrid
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de Joueur
Club: FC Nantes
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue15/50Un jour, un film Empty_bar_bleue  (15/50)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyDim 3 Juil - 11:40:53

Le Discours d'un Roi est tout simplement un chef d'oeuvre OK
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyDim 3 Juil - 11:51:51

Phillips Salij-Essaoui a écrit:
André Ionescu a écrit:
Phillips Salij-Essaoui a écrit:
Pas adepte de ce genre de film =/

(Oui, c'est pour pas que tu bides Un jour, un film 302481)
MERCI ! Un jour, un film 342332 Tu peux me conseiller des films que t'aimes bien tu sais. Un jour, un film 302481
Moi je suis plus adepte des fils comiques, complètement décalés, dans le genre Ali G, Very Bad Trip, Spartatouille et compagnie tu vois :siffle:
J'ai déjà vu les 2 premiers, je connais pas le 3e, je vais voir. :siffle:

Robbie McRoy a écrit:
Le Discours d'un Roi est tout simplement un chef d'oeuvre OK
Comme quoi .. toto2 Après j'ai quand même mis 6, parce que je reconnais que le film est bien fait, mais j'ai trouvé au final que c'était assez ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Shane
Robbie
Jack Shane


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 31
Joueur(s) préféré(s) : : Zidane, Cantona, Vinnie Jones, Gerrard, Robbie McRoy
Club(s) préféré(s) : : Olympique de Marseille, Liverpool FC, Real Madrid
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de Joueur
Club: FC Nantes
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue15/50Un jour, un film Empty_bar_bleue  (15/50)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyDim 3 Juil - 11:53:56

Ben c'est sur que c'est pas un film d'action hollywoodien ;)
Mais moi, j'adore. Helena Bonham Carter est juste trop bien comme actrice
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyDim 3 Juil - 12:03:43

Ouais enfin un film peut avoir un scénario original, réfléchit et ne pas être ennuyant, Inception en est la plus grande preuve pour moi :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Jack Shane
Robbie
Jack Shane


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 31
Joueur(s) préféré(s) : : Zidane, Cantona, Vinnie Jones, Gerrard, Robbie McRoy
Club(s) préféré(s) : : Olympique de Marseille, Liverpool FC, Real Madrid
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de Joueur
Club: FC Nantes
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue15/50Un jour, un film Empty_bar_bleue  (15/50)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyDim 3 Juil - 12:08:09

J'ai bien aimé Inception. Mais je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite, je ne le trouve si ouf que ça.
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyLun 4 Juil - 13:35:28

Retour au Sommaire


Lundi 4 juillet | MILLION DOLLAR BABY


Un jour, un film 6776941028121_mdb

Titre : Million Dollar Baby
Année de production : 2004
Réalisateur : Clint Eastwood
Genre : Drame
Acteurs principaux : Clint Eastwood, Hilary Swank, Morgan Freeman
Date de sortie : 23 mars 2005
Citation :
Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité.
Le jour où Maggie Fitzgerald, 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach, elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une
histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente : monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme. Une relation mouvementée, tour à tour stimulante et exaspérante, se noue entre eux, au fil de laquelle Maggie et l'entraîneur se découvrent une communauté d'esprit et une complicité inattendues...
Mon avis : Après Gran Torino, j'enchaine avec Million Dollar Baby. Et c'est encore mieux. Le pitch de base est intéressant, c'est assez rare un film sur la relation entraineur/boxeuse dans la boxe féminine. Une première heure (et quelques) vraiment très bonne, où Clint Eastwood emmène sa boxeuse au sommet, et où se forme une belle complicité entre les 2. Un twist, puis on arrive sur une 2e heure de film que j'ai moins aimé, un peu molle parfois, qui joue parfois dans le mélo. Ca reste excellent quand même, je ne peux que recommander ce film à tous. :hi:8/10
Revenir en haut Aller en bas
Peoh Sun

Peoh Sun


Masculin
Nombre de messages : 10210
Age : 30
Club(s) préféré(s) : : Olympique Lyonnais // Real Madrid // Manchester City // Anzhi Makhachkala // SSC Napoli
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de Joueur
Club: FC Le Mans [Prêt]
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue5/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (5/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue14/50Un jour, un film Empty_bar_bleue  (14/50)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyLun 4 Juil - 15:13:01

Ce film est ... dantesque bave
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyMar 5 Juil - 10:58:46

Retour au Sommaire


Mardi 5 juillet | REQUIEM FOR A DREAM


Un jour, un film 16404728243112_req_4_a_dream

Titre : Requiem for a Dream
Année de production : 2000
Réalisateur : Darren Aronofsky
Genre : Drame
Acteurs principaux : Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly
Date de sortie : 21 mars 2001
Citation :
Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.
Mon avis : Film très connu pour sa BO (entre autres) avec beaucoup de critiques positives. J'ai été déçu. C'est pas trop mal, mais vraiment rien d'extraordinaire. L'esthétique a un peu vieilli, mais ça reste original. Quand à la musique, à force de l'entendre partout dans des vidéos où elle illustre des trucs épiques, là ça fait bizarre de l'entendre pour un film plus banal. Une vision assez manichéenne de la drogue et de la TV aussi. Un film que je qualifierais de bizarre (surtout du côté de la mère). 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Jack Shane
Robbie
Jack Shane


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 31
Joueur(s) préféré(s) : : Zidane, Cantona, Vinnie Jones, Gerrard, Robbie McRoy
Club(s) préféré(s) : : Olympique de Marseille, Liverpool FC, Real Madrid
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de Joueur
Club: FC Nantes
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue15/50Un jour, un film Empty_bar_bleue  (15/50)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyMar 5 Juil - 18:33:24

Une tuerie. Simplement. Le montage est magnifique lorsqu'on voit Harry se piquer, avec les veines, les yeux qui se dilatent ... Je trouve ça sublime.
Le scenario, monté par chaque saison : été, automne, hiver, printemps avec l'évolution des personnages en fonction de ces saisons est super bien faits. L'actrice qui joue le role de la mère est trop forte.

Un film culte smile
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyMar 5 Juil - 18:47:20

J'avoue que le montage est original, mais ça a été repris un peu partout, donc le revoir 10 ans après, ça m'a pas paru énorme (comme pour la musique en fait).
Pour les saisons j'ai pas trop vu de différences entre chaque saison.. hum

Pour moi je pense que ça a été un film novateur, mais le voir aujourd'hui pour la 1ère fois m'a un peu déçu..
Revenir en haut Aller en bas
Jack Shane
Robbie
Jack Shane


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 31
Joueur(s) préféré(s) : : Zidane, Cantona, Vinnie Jones, Gerrard, Robbie McRoy
Club(s) préféré(s) : : Olympique de Marseille, Liverpool FC, Real Madrid
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de Joueur
Club: FC Nantes
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue15/50Un jour, un film Empty_bar_bleue  (15/50)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyMar 5 Juil - 18:58:05

A chaque saison correspond une évolution, printemps ils découvrent le plan d'héro qu'ils peuvent se faire, été ils sont riches' automne ça se complique salement parce qu'ils dépensent tout et enfin hiver c'est la merde :siffle:

A l'époque, ce film a été une révolution, il a eu la palme d'or d'ailleurs je crois (a vérifier). Et je trouve pas que ça est vieilli, j'en ai pas vu d'autres de ce genre, justement il a choqué les spectateurs et choque encore.
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyMar 5 Juil - 19:57:44

Ça m'a un peu choqué par moments, mais par rapport à ce qui se fait maintenant, ça s'est plus banalisé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Shane
Robbie
Jack Shane


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 31
Joueur(s) préféré(s) : : Zidane, Cantona, Vinnie Jones, Gerrard, Robbie McRoy
Club(s) préféré(s) : : Olympique de Marseille, Liverpool FC, Real Madrid
Date d'inscription : 20/05/2011

Feuille de Joueur
Club: FC Nantes
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue15/50Un jour, un film Empty_bar_bleue  (15/50)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyMar 5 Juil - 20:30:24

J'vois pas quel autre film est comme ça ... Trainspotting peut etre et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyMer 6 Juil - 14:01:51

Pas de film aujourd'hui, la flemme :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
André Ionescu

André Ionescu


Masculin
Nombre de messages : 10269
Age : 30
Localisation : 51
Joueur(s) préféré(s) : : Mathéo Jaster, Zlatan Lapanalda, Sam Kirby, Esteban Sànchez, André Ionescu
Club(s) préféré(s) : : FC Jaster, FCN.
Date d'inscription : 24/01/2009

Feuille de Joueur
Club: CS Sedan
Popularité:
Un jour, un film Left_bar_bleue9/200Un jour, un film Empty_bar_bleue  (9/200)
Elément décisif:
Un jour, un film Left_bar_bleue10/80Un jour, un film Empty_bar_bleue  (10/80)

Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film EmptyJeu 7 Juil - 14:05:09

Retour au Sommaire


Jeudi 7 juillet | THE SOCIAL NETWORK


Un jour, un film 6906062364696_soc_netw

Titre : The Social Network
Année de production : 2010
Réalisateur : David Fincher
Genre : Drame
Acteurs principaux : Jesse Eisenberg, Justin Timberlake, Andrew Garfield
Date de sortie : 13 octobre 2010
Citation :
Lors d'une soirée d'automne en 2003, Mark Zuckerberg, véritable génie de la programmation informatique et étudiant de premier cycle à l'université Harvard, s'est assis devant son ordinateur et s'est mis à plancher avec fougue sur une nouvelle idée.
Ce qui a commencé comme un déchaînement de programmation informatique dans un dortoir est rapidement devenu un réseau social global et une révolution en matière de communication. Six ans et 500 millions d'amis plus tard, Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire de l'histoire. Mais pour cet entrepreneur, le succès est aussi synonyme de problèmes personnels et légaux.
Mon avis : Scénario de Sorkin, et ça se ressent au début avec des dialogues très rapides, mais intéressants. Passé l'intérêt du début du film (la jeunesse du créateur de Facebook, tout ça), la 2e heure est moins bonne, mais ça reste quand même vraiment pas mal. L'histoire est intéressante, qu'on soit un addict de Facebook ou pas. On regreterra un peu le côté manichéen du film quand même. 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour, un film Empty
MessageSujet: Re: Un jour, un film   Un jour, un film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, un film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier jour a Clairefontaine(RP Collectif!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INF Clairefontaine :: Films-
Sauter vers: