INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp

Aller en bas 
AuteurMessage
Sachin Ayyappan Mittal
Le sage
Sachin Ayyappan Mittal


Masculin
Nombre de messages : 2493
Age : 31
Localisation : Nantes
Joueur(s) préféré(s) : : Eto'o, Drogba, Da Rocha, Henry, Gourcuff
Club(s) préféré(s) : : FC Nantes, Olympique de Marseille, Arsenal,Barcelone, Juventus
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de Joueur
Club: F.C Nantes
Popularité:
[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Left_bar_bleue0/200[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Left_bar_bleue0/80[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty_bar_bleue  (0/80)

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty
MessageSujet: [Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp   [Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp EmptySam 3 Sep - 17:50:33

Chapitre 0 - Situation Initiale

CHAMPIONNAT DE FRANCE U16

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Fra10

Groupe A - Nord-Ouest
- FC Nantes
- Stade Rennais FC
- FC Lorient
- Vannes OC
- SM Caen
- Paris-SG
- SCO Angers
- FC Le Mans
- Tours FC
- EA Guingamp

Groupe B - Nord-Est
- RC Strasbourg
- AS Nancy Lorraine
- RC Lens
- Lille OSC
- FC Valenciennes
- AJ Auxerre
- ES Troyes AC
- FC Dijon
- Sedan Ardennes
- Stade de Reims

Groupe C - Sud-Ouest
- Girondins de Bordeaux
- FC Toulouse
- Montpellier HSC
- Clermont Foot Auvergne
- LB Chateauroux
- Aviron Bayonnais FC
- US Luzennac
- Libourne Saint-Seurin
- FC Limoges
- Chamois Niortais

Groupe D - Sud-Est
- AC Ajaccio
- Sporting Club Bastia
- AS Cannes
- AS Monaco
- Olympique Lyonnais
- Olympique de Marseille
- AS Saint-Etienne
- Arles Avignon FC
- Grenoble Foot
- OGC Nice

Systeme du championnat : Deux phases
Phase 1 : Match Aller-Retour en Phase de Groupe avec deux qualifiés
Phase 2 : Phase eliminatoire à partir des Quarts de Finale

Systeme de Coupe
Premier Tour : 16 équipes
Deuxième Tour : 8 vainqueurs T1 + 24 équipes
Troisième Tour : 16 vainqueurs T2
Quart de finale : 8 vainqueurs T3
Demi-Finale : 4 vainqueurs QF
Finale : 2 vainqueurs DF
Revenir en haut Aller en bas
Sachin Ayyappan Mittal
Le sage
Sachin Ayyappan Mittal


Masculin
Nombre de messages : 2493
Age : 31
Localisation : Nantes
Joueur(s) préféré(s) : : Eto'o, Drogba, Da Rocha, Henry, Gourcuff
Club(s) préféré(s) : : FC Nantes, Olympique de Marseille, Arsenal,Barcelone, Juventus
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de Joueur
Club: F.C Nantes
Popularité:
[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Left_bar_bleue0/200[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Left_bar_bleue0/80[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty_bar_bleue  (0/80)

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty
MessageSujet: Re: [Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp   [Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp EmptySam 3 Sep - 19:37:28

Chapitre 1 - Première prise en main de l'équipe

EA Guingamp U16

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Video-en-avant-guingamp-hambourg-300x174

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp U1720n10- EA Guingamp - Pourquoi ce maillot bleu ?

Premières heures sous le maillot de coach des U16 Nationaux de l'EA Guingamp et une première question m'est venu directement à l'esprit. Pourquoi la plupart des clubs du Championnat de France U16 jouent sous les couleurs du club pro alors que l'EAG n'est pas reconnaissable avec le maillot bleu Celtigel qui me donne presque la gerbe en le regardant. Bien sûr, la question n'est pas un maillot mais une efficacité sur le terrain mais ce maillot bleu me deplaît malheureusement. Bref, revenons à nos moutons. Mon effectif est d'une bonne qualités mais j'ai un objectif clair, former un grand groupe au potentiel enorme. Je veux que les joueurs que je forme jouent dans la A au plus vite. La concurence de jeunes talents en A ne doit pas me stropper dans ma formation de ces jeunes justement. Beaucoup de reflexions dans la tête mais maintenant, il faut que j'arrête de me parler pour commencer à agir

Bonjour les gars, je me présente Lawrence Phillips, gardien ...

Hey Coach, on sait qui tu es

Déjà tu me coupe pas la parole ... Nicolas

*grand silence*

Oh les gars, je deconne *rire*, si vous savez qui je suis alors on va passer à l'entrainement puisque c'est votre premier, on va decrasser les poumons et oxygener ces muscles. On est parti pour trente minutes de fractionné, ceux qui craquent, vous avez le droit à 2 minutes de pauses, vous me faites dix pompes et vous reprennez le groupe en route. Et là je deconne pas, vous allez en chier mais vous serez en condition pour le championnat

Putain fais chier, il va nous tuer

Thomas, encore une reflexion et tu me fais dix pompes. Vous allez me detester les premiers entrainements, vous allez en chier mais vous inquietez pas, vous me remercierez prochainement

Désolé coach

T'inquiete pas Thomas, tu es pas le premier et tu sera pas le dernier à faire une reflexion sur un entrainement physique, je suis passé par là aussi les gars. Au fait, vous pouvez me tutoyez bien sur. Fini de parler, on part les gars

Pendant les trentes minutes, du fractionné de plus en plus vite, doucement au départ mais au fur et à mesure que le rythme augmentait, les premiers joueurs craquèrent, ils crachèrent leurs poumons, tous faisaient la grimace mais aucun d'eux ne s'arreta. Pendant les autres trente minutes, jeu de ballon, on fit un "Passe-et-va" et quelques jeux tranquille de ballon. Les joueurs avait souffert pendant ce tout premier entrainement mais ce fut un entrainement instructif.

Les gars, je suis fier de vous, cet entrainement n'était pas facile mais vous avez été courageux et vous avez ecouter mes consignes. On se donne rendez-vous vendredi pour le second entrainement. Plus tranquille pour pas vous cramer et j'aurais une surprise

Hey, c'est quoi la surprise ?

Ecoute, prend un dictionnaire, regarde la définition de surprise et tu comprendra pourquoi je ne repondrais pas à ta question

Les joueurs rigolèrent y compris le gaffeur, ils rentrèrent aux vestiaires pour prendre leurs douches. Ces jeunes ont vraiment du potentiel, ils sont encore un peu trop mou mais ça va venir vite. Cependant, malgré ma confiance pour eux, il va être dur de jouer les quarts de finale du Championnat National U16, je comprend mieux pourquoi le président m'a demandé de sauver notre place dans l'Elite car après avoir visionné la video de quelques autres équipes, on devrait avoir du mal à faire une saison complete. Evitons juste les deux dernières places du groupe et la saison sera réussit
Revenir en haut Aller en bas
Sachin Ayyappan Mittal
Le sage
Sachin Ayyappan Mittal


Masculin
Nombre de messages : 2493
Age : 31
Localisation : Nantes
Joueur(s) préféré(s) : : Eto'o, Drogba, Da Rocha, Henry, Gourcuff
Club(s) préféré(s) : : FC Nantes, Olympique de Marseille, Arsenal,Barcelone, Juventus
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de Joueur
Club: F.C Nantes
Popularité:
[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Left_bar_bleue0/200[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Left_bar_bleue0/80[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty_bar_bleue  (0/80)

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty
MessageSujet: Re: [Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp   [Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp EmptySam 3 Sep - 21:42:31

Chapitre 2 - Direction le Tournoi Estival de l'Erdre

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp YoleErdre09

Après le dernier entrainement, j'attendais avec impatience de pouvoir revoir les gars car avec ma surprise, l'entrainement avec les pros se passait à une vitesse tellement je pensais déjà à mon futur entrainement et surtout à mon annonce pour les joueurs. Les jours passèrent rapidement et on arriva rapidement à ce fameux vendredi soir où mes joueurs sont arrivés avec le sourire. Les joueurs se changèrent à une vitesse et me rejoignèrent au rond central, je voyais qu'il attendait la surprise mais je voulais les faire languir encore un peu

Bon les gars, content que vous ayez été aussi rapide, on va pouvoir partir pour quelques tours de terrain, vous m'en faites juste cinq, rien de bien méchant. Et vous me rejoignez à cotés des plots bleu.

Okay Coach, et pour la surprise ?

Quel surprise ?

Bah la surprise que vous nous avez promise ?

Euh ... ah oui, on aura bientôt des nouveaux ballons, des adidas dernière génération

C'était juste ça ...

Quoi ? T'aime pas les ballons. Allez, faites vos tours de terrain, vous pourrez toucher aux nouveaux ballons après

Les joueurs furent très déçu par mon annonce et moi, interieurement, je jubilais de leur avoir fait croire qu'il ne s'agissait que des nouveaux ballons. Participer au tournoi de l'Erdre n'était pas d'une simplicité incroyable, l'EAG n'avait pas le niveau necessaire pré-requis officieusement pour participer à ce tournoi mais en tant que joueurs pro et fan du club, j'avais pu discuter avec mon homologue qui envoyait les dernières invitations et j'ai réussit à prendre la dernière place.

Bon pas mal, vous êtes plus en forme qu'au dernier entrainement, ecoutez, on va faire du jeu car je vous ai pas encore vu en match. Pierre et Rafik, vous êtes les deux possibilité pour le capitanat, Pierre tu fais partie du club depuis longtemps, capitaine des U15 l'année dernière alors que toi Rafik, capitaine du Stade Brestois l'année passé, tu as un vrai charisme. Ecoutez, pas de competition deloyal, rester amis, je pense que je ferais tourner au début. Pour le moment, Pierre dossart rouge et Rafik dosser bleu, faites vos équipes et on part pour une opposition

Ah cool, bonne chance Rafik

Bonne chance à toi aussi mon petit Pierre *il rigole*

Une règle supplementaire, vous n'avez le droit qu'a trois touches de balles pour le moment donc du jeu collectif

L'opposition se passa de façon parfaite, du jeu collectif, quelques ballons perdu par des joueurs ayant fait plus de trois touches mais il s'y habituèrent et le jeu était fluide et agreable à regarder. Une opposition qui se termina par un jolie 2-1 pour les rouges et sans faute grossière. Je pu siffler la fin de l'entrainement, les joueurs rentrèrent aux vestiaires, prirent leurs douches en ayant oublier la surprise pensant toujours que c'était les ballons. Je rentra dans les vestiaires et fit concis, après avoir terminé les joueurs sautèrent de joie mais rapidement, je quitta le vestiaire pour les laisser dans la joie ensemble

Les gars, la vraie surprise, c'est que j'ai réussit à nous inviter au Tournoi Estival de l'Erdre. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais cette année, c'est la dixième édition et l'OM, le PSG, Palerme sont invités. On sera juste au niveau du niveau mais certaines équipes n'ont pas encore repris l'entrainement donc on sera en meilleure condition. Soyez prêt demain matin à huit heures ici même, on prend la route à huit heures trente precise. Prenez quelques affaires perso, c'est un tournoi sur trois jours. Allez, profitez-en rapidement et demain matin on se retrouve ici. Regardez le tableau dans le couloir pour voir les groupes du tournoi

.
.
.

Groupe A :

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Fcnantes

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Logo-tfc

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Rangers

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp 092c1acc78

Groupe B :

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp OM1

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp NEWSSPORALAUNE-5d8948739a11be35b2299a4298fac47b

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Logo528-90-equipe-foot-palerme

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp 1283085104_min

Groupe C :

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Paris_saint-germain_fc

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp ASSE1

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Real-Sociedad

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Guingamp
Revenir en haut Aller en bas
Sachin Ayyappan Mittal
Le sage
Sachin Ayyappan Mittal


Masculin
Nombre de messages : 2493
Age : 31
Localisation : Nantes
Joueur(s) préféré(s) : : Eto'o, Drogba, Da Rocha, Henry, Gourcuff
Club(s) préféré(s) : : FC Nantes, Olympique de Marseille, Arsenal,Barcelone, Juventus
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de Joueur
Club: F.C Nantes
Popularité:
[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Left_bar_bleue0/200[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Left_bar_bleue0/80[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty_bar_bleue  (0/80)

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty
MessageSujet: Re: [Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp   [Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp EmptyDim 4 Sep - 20:03:59

Chapitre 3 - Retour à la dure réalité ...

[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp 2128628235_small_1

Un samedi matin frais pendant l'été, un samedi presque comme un autre mais aujourd'hui nous partions pour nos premiers affrontements avec moi à la tête du groupe. Les U16 de l'EA Guingamp avait été pendant assez longtemps peu recompensé de leurs efforts, au millieu de tableau de la meilleure division régionale, le club n'arrivait cependant pas à monter dans la division national. L'année passé suite à une merveilleuse saison, les U16 sont enfin parvenus à atteindre l'objectif mais le monde du football junior est mal fait, en effet, les U16 qui ont fait monter l'équipe ne connaitra pas les saveurs de jouer en National ... autre question, ceux qui representeront l'EA Guingamp cette année aurait-il eu le niveau pour monter dans cette division. Rien n'est moins sur ! L'EAG est un club talentueux qui à une vrai presence et une regularité dans ses jeunes. Plusieurs jeunes de l'année dernière qui ont aujourd'hui 17 ans evolue ou entre en jeu déjà en Equipe Première avec la CFA, je les cotoie regulièrement ces gamins. Mes jeunes n'ont pas leur niveau et je ne suis pas sur qu'ils puissent l'avoir un jour . . . Suis-je pessimiste ou réaliste ? Malheureusement, la verité est là, mes joueurs n'ont pas l'esprit de competitions. Ils ont un potentiel réel mais mentalement, ils sont trop tendre, trop maléable et n'ont pas assez de sang froid. Au moment où je vous parle, Mr Ferneau, l'arbitre de notre opposition au Paris-SG vient de sortir le second rouge du match et les deux était pour nous. L'arbitre serait-il pour le Paris-SG ? Je ne pense pas ! L'arbitre serait-il trop severe avec mes joueurs ? Non plus, les deux rouges était largement mérité. Nous voilà à neuf contre onze alors qu'il reste dix minutes à jouer. Nous avions tenu le zéro à zéro pendant quatre-vingt minutes mais les dix dernières avec deux joueurs en moins vont être très longue et rude. Pourrons-nous tenir ?

Six heures plus tôt

Bon les gars, pour le début de la compétition, on rencontre le club etranger de notre groupe. Le Real Sociedad, le club espagnol à un très bon niveau, surement le club le plus relevé du groupe avec le Paris-SG. On va partir sur un schéma classique de 4-4-2 en losange avec toi Tom en millieu offensif

Le match contre le Real Sociedad allait être compliqué pour mes jeunes. Il n'était pas du tout affuté pour la competition et avaient déjà du retard sur le papier contre une belle formation espagnole. Et comme prévu, ce match à été long et rude pour nous. On prend un but dès l'entame du match sur un corner qui nous coupe les jambes. On a tout fait pour tenir mais c'était trop dur, on a joué le coup à fond mais les espagnoles ont developpé un jeu basé sur celui de Barcelone, beaucoup de passes et un jeu rapide qui nous à epuisé rapidement. Il cloture la victoire avec un second but à la soixante-seizième minutes. Une première défaite pour nous dans ce groupe et la qualification pour les Quarts de Finale sera rude. Il faudra finir dans les deux premières places ou ne pas hériter de la pire troisième place parmi les trois groupes.

Les gars, faut pas se decourager. Vous avez fait un match courageux et vous avez fait le maximum mais nous sommes pas en condition et ils étaient meilleur que nous. Maintenant, on joue contre le Paris-SG, il faut qu'on prenne au moins un point contre le club de la capitale

Et nous y voilà, retour à dix minutes de la fin du match, on à laché des forces mais on avait tenu bon mais les provocations et les techniques des parisiens qui nous ont humiliés de petits pont, crochet et autres techniques à été stoppé net de la pire des manières, par la force. Des joueurs qui ont manqué de sang froid et qui ont craqué face aux provocations parisiennes. Un tacle sur la cheville en retard juste au début de la seconde periode et un coup de tête après avoir été seché par un parisien et nous y voilà. On est à dix minutes du terme avec deux titulaires en moins pour le prochain match et de grandes chances de ne toujours pas prendre de points. On va tout tenter défensivement en jouant à onze derrière. On a plus le choix, il faut qu'on tienne

ON LACHE PAS LES GARS ! ON LACHE PAS ! PLUS QUE DIX MINUTES A TENIR

Les dernières minutes ont été dur ... très dur mais on à tenu. On prend un incroyable et chaleureux points ... ah non, on s'est relaché dans le temps additionnel et voilà qu'on perd encore un point precieux. On est à deux matchs dans ce groupe et on à zéro points. La suite du tournoi s'annonce très compliqué pour nous et on pourrait faire un retour au pays très rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty
MessageSujet: Re: [Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp   [Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lawrence Phillips] A la tête des U16 de l'EA Guingamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phillips Salij-Essaoui.
» www.facebook.com/Lawrence-Phillips
» [Lawrence Phillips] Bienvenue en Bretagne
» Un Kit pour ma nouvelle tête ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INF Clairefontaine :: Archives RP-
Sauter vers: