INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?

Aller en bas 
+2
Pietro Santinon
Elias Slade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elias Slade
Un Homme avant tout
Elias Slade


Féminin
Nombre de messages : 8840
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Joueur(s) préféré(s) : : Aaron Ramsey, Jacky Wilshere, Théo Walcott, Carlos Vela, Robin Van Persie. All players of ARSENAL !!!
Club(s) préféré(s) : : Arsenal off course, qui d'autres d'après vous ??
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: New York Red Bulls
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue10/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue12/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (12/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptyVen 28 Aoû - 21:12:45

J'aimerais ouvrir un petit débat, l'histoire avec Eduardo fais beaucoup de bruit et pourrait être sanctionné la ou tant d'autre sont passé au travers. La n'est pas vraiment le débat mon débat serait plus dans la facon de faire pour que les arbitres aient moins de responsabilité dans des moments chauds, qu'ils soient aidés.

Moi il y a un trucs que je trouve assez comique de la part de MR Platini, il refuse la vidéo, dénigre l'arbitrage vidéo et a dit qu'il n'évoquerait jamais la vidéo, mais pourtant la vidéo a servis plus d'une fois plus des actions litigieuse ...Rappel du fait le plus marquant: Finale de la CDM, le geste de Zidane est sanctionné après que le 4eme arbitre ai vu les images, non pas en direct mais en ralenti ...
Ensuite la vidéo est utilisé pour sanctionné les éventuel gestes après les matchs, or si Platini n'accepte pas la vidéo, pourquoi se servir de la vidéo après les matchs pour sanctionner les joueurs, il n'y a plus de logique.

Un autre moeyn est en ce moment beaucoup a la mode chez Platini, l'ajout d'un arbitre. Mais comme dirais une citation: "Plus il y a d'arbitre, plus les erreurs humaines sont multipliés..."
Sérieusement je pense qu'un arbitre de plus éviterais quelques erreurs mais ne pourrait pas tout empêcher, car un arbitre en plus sa reste un homme. Actuellement, si les arbitres assistans prenaient leurs responsabilités plus souvent, quelques erreurs pourraient être éviter, mais les arbitres assistants ont trop souvent laissé passer des choses que l'arbitre de centre ne pouvait pas voir mais que eux avait vu. Alors des arbitres de surface pourquoi pas, mais moi je pnse que ce n'est qu'une solution d'attente, une solution de dépit d'un homme qu ne veux pas se mettre au gout du jour. Beaucoup de sport utilise la vidéo sans que cela ne gêne en aucun cas le déroulement du match.

Quel et votre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://inf-clairefontaine.1fr1.net/mdia-f7/tho-fachy-officiel-le
Pietro Santinon
Waraok Gwengamp !
Pietro Santinon


Masculin
Nombre de messages : 10850
Age : 27
Localisation : Chez moi
Joueur(s) préféré(s) : : Drogba & Malouda
Club(s) préféré(s) : : Guingamp
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de Joueur
Club: Fc Dallas
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue6/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (6/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue5/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (5/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptyVen 28 Aoû - 21:15:41

Le risque d'utiliser la vidéo, c'est qu'il y ai une différence entre le football professionnel qui utiliserai la vidéo et le monde amateur qui n'aurais pas la possibilité d'avoir ce moyen. En coupe de france comment on ferais. Et pour le spectateur, beaucoup trop de coupures de jeu, même si en rugby on s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Slade
Un Homme avant tout
Elias Slade


Féminin
Nombre de messages : 8840
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Joueur(s) préféré(s) : : Aaron Ramsey, Jacky Wilshere, Théo Walcott, Carlos Vela, Robin Van Persie. All players of ARSENAL !!!
Club(s) préféré(s) : : Arsenal off course, qui d'autres d'après vous ??
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: New York Red Bulls
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue10/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue12/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (12/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptyVen 28 Aoû - 21:26:23

Après faut aussi regarder par rapport au enjeu. Vu maintenant l'argent, mais aussi tout les contrats, et tout ce qu'il y a derrière, l'arbitrage vidéo deviens vraiment l'un des derniers ressort pour l'arbitre qui a une pression énorme mantenant. Alors je pense que n'importe quel supporters seraient prêt a accepter la vidéo si c'est pour éviter des erreurs.

Va demander aux supporters de Chelsea et a Drogba qui se rappel encore de la demi face a Barcelone, qui au passage n'a pas fais polmique malgrè le nombre incalculable de faute d'arbitrage ...

Y'a deux ans, Arsenal s'était aussi fais volé face a Liverpool ou au match aler un péalty avait été refusé pour Arsenal sur une faute plus que flagrante de Kuyt, et au retour un pénalty totalement invisible avait été sifflé contre arsenal. Quand on est en CL avec tout l'argent qu'il y a derrière, avec l'enjeu aussi, je pense que les erreurs d'arbitrages ne sont plus vraiment pardonnables. Mais l'arbitre n'est pas a blamé, le football dispose de moyen pour les aider, mais personne ne veux les utiliser alors faut pas s'éttoner après qu'il y ai des scandales.

Pierrot tu as des idées toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://inf-clairefontaine.1fr1.net/mdia-f7/tho-fachy-officiel-le
Invité
Invité
Anonymous



Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 8:08:15

Le problème que tu cites avec Chelsea, sur la double confrontation les erreurs sont équilibrées (absence de péno pour le Barçà suivit d'une faute de puyol qui prend un jaune et qui le prive du match retour...)

Après pour moi la vidéo il faudrait l'utiliser au moins pour valider les buts ou les pénaltys après c'est plus dure...
Revenir en haut Aller en bas
Pietro Santinon
Waraok Gwengamp !
Pietro Santinon


Masculin
Nombre de messages : 10850
Age : 27
Localisation : Chez moi
Joueur(s) préféré(s) : : Drogba & Malouda
Club(s) préféré(s) : : Guingamp
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de Joueur
Club: Fc Dallas
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue6/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (6/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue5/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (5/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 8:47:55

Mais la vidéo existe déjà, rappelez vous France-Italie finale de cdm Le 4 eme arbitre qui dit a l'arbitre de mettre un rouge à zidane.... Il y a eu sa à la coupe des confédérations avec l'egypte il y a 2-3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 9:35:53

il existe mais ne doit pas être utilisé, sinon c'est contraire aux règlements...
Revenir en haut Aller en bas
Elias Slade
Un Homme avant tout
Elias Slade


Féminin
Nombre de messages : 8840
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Joueur(s) préféré(s) : : Aaron Ramsey, Jacky Wilshere, Théo Walcott, Carlos Vela, Robin Van Persie. All players of ARSENAL !!!
Club(s) préféré(s) : : Arsenal off course, qui d'autres d'après vous ??
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: New York Red Bulls
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue10/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue12/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (12/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 9:39:19

Pedro Daganot a écrit:
Mais la vidéo existe déjà, rappelez vous France-Italie finale de cdm Le 4 eme arbitre qui dit a l'arbitre de mettre un rouge à zidane.... Il y a eu sa à la coupe des confédérations avec l'egypte il y a 2-3 mois....

Oui je l'ai cité cette exemple de Zizou, le problème c'est que la vidéo sur le coup n'est pas légitime et n'aurais pas du êtree utilisé. C'est ce que j'ai expliqué dans mon post, soit on l'utilise soit on ne l'utilise pas mais on ne peux pas décidé pour une occasion spécial de l'utiliser. Toi qui parler de la différence entre le foot pro et le foot amateur, la c'est encore une plus grande diff parce que y'a que pour certain cas et en plus en état illégitime vu que la vidéo n'ets pasdans le reglement.

Pour Max, je ne suis pas du genre a penser que l'on repare une erreur en en commetant une autre. Je n'avais pas vu le match aller, mais quoiqu'il y ai pu se passer, sur le match retour c'était scandaleux un arbitrage de ce niveau pour un match aussi important qu'une demi de CL. Je ne suis ni pour Chelsea, ni pour Barca mais sur ce match n'importe quels supporters, n'importe quels joueurs, à la place de Chelsea aurait tout fais pour avoir la vidéo, sur au moins une des actions plus que litigieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://inf-clairefontaine.1fr1.net/mdia-f7/tho-fachy-officiel-le
Invité
Invité
Anonymous



Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 9:52:54

je suis d'accord avec toi, mais le truc c'est que les erreurs existent et font partie du foot. Bien sur quand c'est contre l'équipe qu'on supporte sa met en rage mais faut accepter.
Après bien sur que les erreurs ne se compensent pas mais bon à l'aller y'a un péno de refuser, des fautes pas sifflées ou mal sanctionnées.

Après le débat entre foot amateur et foot pro, y'a le même soucis au rugby où même en pro D2 ils n'ont pas la vidéo et c'est pas les mêmes mentalités que sur un terrain de foot notamment au niveau du respect envers l'arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nachio
- señor -
Alex Nachio


Masculin
Nombre de messages : 3868
Age : 31
Localisation : Chez Nachio
Joueur(s) préféré(s) : : Alex Nachio
Spoiler:

Club(s) préféré(s) : : Marseille & Angers
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de Joueur
Club: Atletico Madrid
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue46/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (46/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue29/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (29/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 9:54:03

Au Rugby l'arbitre est le seul maître, c'est la personne qu'on respecte le plus ...


Dernière édition par Alex Nachio le Sam 29 Aoû - 10:07:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pietro Santinon
Waraok Gwengamp !
Pietro Santinon


Masculin
Nombre de messages : 10850
Age : 27
Localisation : Chez moi
Joueur(s) préféré(s) : : Drogba & Malouda
Club(s) préféré(s) : : Guingamp
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de Joueur
Club: Fc Dallas
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue6/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (6/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue5/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (5/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 10:05:58

Alex Nachio a écrit:
Au Rugby l'arbitre est le seul mettre, c'est la personne qu'on respecte le plus ...

Chapeau :hi: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Alex Nachio
- señor -
Alex Nachio


Masculin
Nombre de messages : 3868
Age : 31
Localisation : Chez Nachio
Joueur(s) préféré(s) : : Alex Nachio
Spoiler:

Club(s) préféré(s) : : Marseille & Angers
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de Joueur
Club: Atletico Madrid
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue46/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (46/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue29/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (29/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 10:08:02

Pas bien d'éditer les citations hum
Revenir en haut Aller en bas
Elias Slade
Un Homme avant tout
Elias Slade


Féminin
Nombre de messages : 8840
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Joueur(s) préféré(s) : : Aaron Ramsey, Jacky Wilshere, Théo Walcott, Carlos Vela, Robin Van Persie. All players of ARSENAL !!!
Club(s) préféré(s) : : Arsenal off course, qui d'autres d'après vous ??
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: New York Red Bulls
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue10/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue12/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (12/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 10:11:53

max15 a écrit:
je suis d'accord avec toi, mais le truc c'est que les erreurs existent et font partie du foot. Bien sur quand c'est contre l'équipe qu'on supporte sa met en rage mais faut accepter.
Après bien sur que les erreurs ne se compensent pas mais bon à l'aller y'a un péno de refuser, des fautes pas sifflées ou mal sanctionnées.

Après le débat entre foot amateur et foot pro, y'a le même soucis au rugby où même en pro D2 ils n'ont pas la vidéo et c'est pas les mêmes mentalités que sur un terrain de foot notamment au niveau du respect envers l'arbitre

Je trouve juste cette phrase totalement faite pour le foot. C'est comme les célibataires endurci qui pour se rassuré disent :" Vaux mieux être seul que mal accompgané ...."
C'est juste pour se rassurer, pour se dire que les erreurs c'ets pas grave, que l'homme fasse des erreurs oui, mais pourquoi ne pas l'aider a en commettre moins. Tu parles encore du match Barca - Chelsea: je parle pas de remettre en cause chaque coup de sifflets de l'arbitre, ou de prendre la vidéo pour chaque fautes, mais pour les situations chaudes, les pénalty, les buts rentrés ou non ...
Après faut aussi être réaliste entre le football et le rudgy l'enjeu n'est plus le même, la pression, l'argent c'est pas totalement le même niveaux dans les deux sports, mais le football et sa on ne le dira jamais assez, à encore beaucoup de progrès à faire.

Pour en revenir au match toujours barca - chelsea: si la vidéo aurait été a l'aller comme au retour, peut être que la il n'y aurait pas eu discussion mais en attendant ce match reste pour moi comme l'un des plus mauvais question arbitrage qui a été complètement dépassé.

Mais le problème c'est que y'aura toujours des discussions qui pourront être discuté, quand c'est son équipe c'est impossible ou presque d'être objectif, donc oui. Mais quant on te refuse des péno, quant on en siffle a l'adversaire, quant dans un match que tu domine au la mains tu te prends un but après une erreurs d'arbitrage. Y'a beaucoup de fautes qui ne pourront pas être enlevé et la c'est l'arbitre qui doit aussi prendre ses responsabilités, mais on peut pas l'empêcher de ne pas commettre de fautes, mais l'aider a en faire moins et des moins grave niveau conséquence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://inf-clairefontaine.1fr1.net/mdia-f7/tho-fachy-officiel-le
Pietro Santinon
Waraok Gwengamp !
Pietro Santinon


Masculin
Nombre de messages : 10850
Age : 27
Localisation : Chez moi
Joueur(s) préféré(s) : : Drogba & Malouda
Club(s) préféré(s) : : Guingamp
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de Joueur
Club: Fc Dallas
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue6/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (6/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue5/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (5/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 10:15:48

Alex Nachio a écrit:
Pas bien d'éditer les citations hum

AHAHA
Pourquoi ton message est édité une fois :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 10:18:23

après faut voir mais tu sais que maintenant dans le rugby il y a de plus en plus d'argent en jeu.

Après oui pour les actions je suis d'accord avec toi pour aider les arbitres, mais la première réforme sa serait peut être de donner un peu plus de pouvoir aux arbitres assistants....
Revenir en haut Aller en bas
Pietro Santinon
Waraok Gwengamp !
Pietro Santinon


Masculin
Nombre de messages : 10850
Age : 27
Localisation : Chez moi
Joueur(s) préféré(s) : : Drogba & Malouda
Club(s) préféré(s) : : Guingamp
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de Joueur
Club: Fc Dallas
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue6/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (6/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue5/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (5/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 10:19:56

Dans leur maillot tu leur mets une petite puce qui dis si il y a hors jeu ou non smile
Revenir en haut Aller en bas
Elias Slade
Un Homme avant tout
Elias Slade


Féminin
Nombre de messages : 8840
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Joueur(s) préféré(s) : : Aaron Ramsey, Jacky Wilshere, Théo Walcott, Carlos Vela, Robin Van Persie. All players of ARSENAL !!!
Club(s) préféré(s) : : Arsenal off course, qui d'autres d'après vous ??
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: New York Red Bulls
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue10/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue12/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (12/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 10:20:50

Les arbitres assistants ont le pouvoir de signaler ce qu'ils voyent mais encore uen fois j'en ai deja parlé dans mon 1ere mess ;) !
La plupart des arbitres ne prennent pas cette responsabilités, c'est justement l'argument que j'avais pris pour mettre en cause l'utilisation d'un autre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://inf-clairefontaine.1fr1.net/mdia-f7/tho-fachy-officiel-le
Elias Slade
Un Homme avant tout
Elias Slade


Féminin
Nombre de messages : 8840
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Joueur(s) préféré(s) : : Aaron Ramsey, Jacky Wilshere, Théo Walcott, Carlos Vela, Robin Van Persie. All players of ARSENAL !!!
Club(s) préféré(s) : : Arsenal off course, qui d'autres d'après vous ??
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: New York Red Bulls
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue10/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue12/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (12/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 10:23:13

Pedro Daganot a écrit:
Dans leur maillot tu leur mets une petite puce qui dis si il y a hors jeu ou non smile

Pour le hors jeu, je ne pense pas que l'on puisse faire quelques choses, le hors jeu c'est en géénral a pas grand chose et la les arbitres assistants doivent juste essayer d'etre le plus précis possible. Les hors jeu en général c'est compliqué et la y'aura toujours moyens de parler, mais la pour le coup sa fais parte du jeu. Arrêter le match a chaque hors jeu, sa dvriendrais vite impossible!

Je ne suis pas pour la vidéo a toutes les actions non plus :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
https://inf-clairefontaine.1fr1.net/mdia-f7/tho-fachy-officiel-le
Invité
Invité
Anonymous



Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 10:23:49

b voilà après le soucis est là, si ils prennent pas leurs responsabilités, ils aident pas l'arbitre centrale qui est déjà contesté à TOUTES les décisions qu'il prend sans aide sa devient de plus en plus. Et puis faudrait penser à se mettre déjà d'accord avec les méthodes d'arbitrages entre chaque championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Slade
Un Homme avant tout
Elias Slade


Féminin
Nombre de messages : 8840
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Joueur(s) préféré(s) : : Aaron Ramsey, Jacky Wilshere, Théo Walcott, Carlos Vela, Robin Van Persie. All players of ARSENAL !!!
Club(s) préféré(s) : : Arsenal off course, qui d'autres d'après vous ??
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: New York Red Bulls
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue10/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue12/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (12/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 10:28:01

Pour les méthodes d'arbitrages c'ets en fonction du jeu, tu ne va pas siffler les mêmes choses en France ou en Angleterre, mais la c'est pas vraiment le soucis puisque en général c'est pas vraiment des actions très litigieuses, des contacts au milieu de terrain ne sont pas des situations chaudes pour moi.

Après si els arbitres sont contesté, faut aussi savoir pourquoi. Et d'après ce que je vois, sa ne risque pas d'aller en s'améliorant. Les problèmes de tricheries en Italie n'ont pas arrangé ce^phénomènes d'après moi.

Après les arbitres sont fautifs mais pas seulement. Je suis juste pour ma part assez spectique concernant Platini, qui dispose de tout les éléments possible pour les aider mais qui en le fais pas.

Les joueurs aussi sont fautifs, ils profitent beaucoup que l'homme ne soit pas infaillible, et la les mentalités doivent aussi changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://inf-clairefontaine.1fr1.net/mdia-f7/tho-fachy-officiel-le
Invité
Invité
Anonymous



Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 10:31:09

c'est surtout que dans le foot, il y a un fort esprit de tricheries (simulation...), mais après oui tu peux pas siffler dans tous les championnats la même chose mais du coup tu as cette différence d'arbitrage au niveau des compétitions européennes et où les clubs français par exemple ont toujours du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Elias Slade
Un Homme avant tout
Elias Slade


Féminin
Nombre de messages : 8840
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Joueur(s) préféré(s) : : Aaron Ramsey, Jacky Wilshere, Théo Walcott, Carlos Vela, Robin Van Persie. All players of ARSENAL !!!
Club(s) préféré(s) : : Arsenal off course, qui d'autres d'après vous ??
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: New York Red Bulls
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue10/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue12/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (12/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 10:33:18

Les cluibs anglais on du mal, faut pas croire. Quant tu te fais arbitrer par un arbitre francais (quoique y'en a plus :x) ou par un arbitre italien, les Anglais sont souvent desavantagé, eux qui on l'habitude de jouer dur doivent changer un peu leur style.

Mis sa c'ets pour toutes les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
https://inf-clairefontaine.1fr1.net/mdia-f7/tho-fachy-officiel-le
Invité
Invité
Anonymous



Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 29 Aoû - 14:39:09

J'ai vu le match entre Arsenal et le Celtic, et quand j'ai vus Boruc, on comprends directement qu'il y a pas pénalty vu son comportement ensuite à la vidéo, on vois nettement qu'il a raison... L'arbitre de touche pouvais tres bien voir ça, mais il a rien vu, faut absolutement mettre un arbitre derriere la ligne de but, ça fera avancé le football, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Slade
Un Homme avant tout
Elias Slade


Féminin
Nombre de messages : 8840
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Joueur(s) préféré(s) : : Aaron Ramsey, Jacky Wilshere, Théo Walcott, Carlos Vela, Robin Van Persie. All players of ARSENAL !!!
Club(s) préféré(s) : : Arsenal off course, qui d'autres d'après vous ??
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: New York Red Bulls
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue10/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue12/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (12/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 12 Sep - 19:58:48

1 peni refusé pour arsenal, un tacle sur le viage bien volontaire de Ade pas vue ni par l'arbitre, ni par les assistant ni par le 4eme arbitre ... Un coup de coude volontaire de Bellamy pas vu non plus ...

Mais des cartons jaunes pour ARSENAL, j'en ai marre des arbitres vous allez surement penser que je suis folle ou que je suis pas objective et c'est surement vrai mais la franchement avec arsenal c'ets le sumum :x
Revenir en haut Aller en bas
https://inf-clairefontaine.1fr1.net/mdia-f7/tho-fachy-officiel-le
Elias Slade
Un Homme avant tout
Elias Slade


Féminin
Nombre de messages : 8840
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Joueur(s) préféré(s) : : Aaron Ramsey, Jacky Wilshere, Théo Walcott, Carlos Vela, Robin Van Persie. All players of ARSENAL !!!
Club(s) préféré(s) : : Arsenal off course, qui d'autres d'après vous ??
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de Joueur
Club: New York Red Bulls
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue10/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (10/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue12/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (12/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 12 Sep - 21:22:22

Je me rectifie.
Citation :
un tacle sur le viage bien volontaire de Ade pas vue ni par l'arbitre, ni par les assistant ni par le 4eme arbitre ...

un tacle sur le visage bien volontaire de Ade SOUS LES YEUX de l'arbitre à 5 mètres de lui même pas dans son champ de vision ...
Revenir en haut Aller en bas
https://inf-clairefontaine.1fr1.net/mdia-f7/tho-fachy-officiel-le
Tomaz Espirito Santo
Bєттєя тнαи уσυ
Tomaz Espirito Santo


Masculin
Nombre de messages : 19790
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Feuille de Joueur
Club: INF Clairefontaine U17
Popularité:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue3/200Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (3/200)
Elément décisif:
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Left_bar_bleue5/80Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty_bar_bleue  (5/80)

Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? EmptySam 12 Sep - 21:55:43

Et ?
Revenir en haut Aller en bas
https://inf-clairefontaine.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?   Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: Comment faire évoluer l'arbitrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat: Pour ou contre les transferts de mineurs ?
» Créer un topic sur un joueur et faire une demande
» Comment le jeu est-il simulé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INF Clairefontaine :: INF v1.0-
Sauter vers: