INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Bienvenue sur INF-Clairefontaine, ce pop-up est une connexion rapide au forum. Si vous n'êtes pas inscrit au forum, faîtes-le ! C'est conseiller :D !
INF Clairefontaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Le temps va, tout s'en va [RGSR]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sinclair Ibisevic

Sinclair Ibisevic


Masculin
Nombre de messages : 3474
Age : 28
Localisation : 59
Joueur(s) préféré(s) : : Hazard, Debuchy.

Roméo: Zidane, Cristiano Ronaldo, Lauren van der Kees.
Club(s) préféré(s) : : LOSC, Milan AC, Real Madrid.

Roméo: Real Madrid, NY Cosmos, Milan AC.
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de Joueur
Club: FC Sochaux
Popularité:
Le temps va, tout s'en va [RGSR] Left_bar_bleue2/200Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty_bar_bleue  (2/200)
Elément décisif:
Le temps va, tout s'en va [RGSR] Left_bar_bleue12/50Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty_bar_bleue  (12/50)

Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty
MessageSujet: Le temps va, tout s'en va [RGSR]   Le temps va, tout s'en va [RGSR] EmptyLun 11 Juil - 22:29:14

La vie était belle pour moi, Roméo Valentin Greenfield Saint-Rémy. Je retrouvais mon pays natal, au gré d'un contrat signé avec le New York Cosmos pour une durée de trois ans. Je réalisais mon rêve, qui était la prolongation de celui de mon père avant qu'il ne meure. Je me disais que si il était encore parmi nous, j'éspèrais qu'il soit fier de moi. Ou que de là haut, il me voyait et était tout aussi fier. Je rêvais parfois qu'il était à côté de moi lors de ma présentation officielle et qu'il tenait un côté du maillot floqué du numéro dix et de Greenfield en vert sur blanc. Qu'il posait son regard sur moi, son fils aîné, et qu'il me souriait. Me dire que j'aurais égayé sa vie, c'était ça le sentiment qui me traversait l'esprit et me donnait un frisson à chaque fois que j'y pensais. Cela faisait maintenant quelques jours que nous avions repris l'entraînement, sur l'un des nombreux terrains d'entraînements du New York Cosmos. Je devais avouer que j'avais quelques doutes sur les capacités de notre entraîneur mais je préfèrais ne rien dire pour le moment, je le ferait virer bien assez tôt si je jugeais cela opportun. Même avec les meilleurs joueurs du monde, sans José Mourinho, le Real serait naze. Peut être pas naze mais ca ne serait pas la machine de guerre qui a écrasé le FC Barcelone l'an dernier laissant sans voix Pep Guardiola et le Special One pouvait exulter en confèrence de presse et faire comprendre qu'il méritait son statut de Special One. J'avouais que de voir ce club adulé de tous qui se fait exploser par le club qui s'est souvent tout pris dans la gueule. On avait l'impression d'être dans un film où les Blaugranas étaient les gentils et que la Casa Blanca étaient le méchant. J'aime les films où à la fin le méchant gagne, ca a toujours été comme ça. Surtout quand le méchant est mon club préféré. Après avoir vécu quelques jours à l'hôtel, ne voulant pas abuser de mes grands parents; j'avais proposé à Roberto de devenir mon colocataire, et une chose en entraînant une autre, les deux joueurs de l'autre club de la ville et anciens de l'INF, Elias et Derron, étaient devenus colocataires eux aussi d'une maison proche de New York sans être en plein centre. On vivait donc à cinq, il y avait la copine d'Elias, et tout allait bien pour le moment. Les cartons étaient déballés, il y avait déja de l'immobilier prévu dans la location donc pas grand chose à faire. En me levant ce matin là, mon téléphone vibra. Grand père...
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair Ibisevic

Sinclair Ibisevic


Masculin
Nombre de messages : 3474
Age : 28
Localisation : 59
Joueur(s) préféré(s) : : Hazard, Debuchy.

Roméo: Zidane, Cristiano Ronaldo, Lauren van der Kees.
Club(s) préféré(s) : : LOSC, Milan AC, Real Madrid.

Roméo: Real Madrid, NY Cosmos, Milan AC.
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de Joueur
Club: FC Sochaux
Popularité:
Le temps va, tout s'en va [RGSR] Left_bar_bleue2/200Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty_bar_bleue  (2/200)
Elément décisif:
Le temps va, tout s'en va [RGSR] Left_bar_bleue12/50Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty_bar_bleue  (12/50)

Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty
MessageSujet: Re: Le temps va, tout s'en va [RGSR]   Le temps va, tout s'en va [RGSR] EmptyMar 12 Juil - 20:48:25

Ca devait faire tout drôle à mon grand père à vrai dire. J'étais plus en France, j'étais à des milliers de kilomètres de la capitale et donc il allait avoir beaucoup plus de mal à essayer de contrôler la vie du petit fils difficile que je suis. bon je savais que Roberto se gênerait pas de balancer au coach ou au président si je sortais la nuit et revenais à des heures pas possibles bien alcoolisé. Je doutais plus de sa moralité que de son talent de footballeur à vrai dire. J'allais donc rester soft, sortir mais pas trop tard mais surtout garder une bonne hygiène de vie. Pas d'alcool, pas de drogues. Je me laissais juste aller de temps à autres à fumer une ou deux cigarettes. Je faisais mes pompes chaque matin sans exception, pour garder ces abdominaux sur lesquelles les demoiselles louchent lorsque je balance mon maillot aux supporters. Ouais, on est un playboy, ou on ne l'est pas. Mon nom fait vendre des maillots, ma gueule fait vendre des maillots, que demander de plus ? C'est donc mon téléphone qui sonnait, et c'est assez logiquement que j'y répondais.

Allô, awesome Roméo Saint-Rémy à l'appareil.
Roméo, c'est grand-père. Je ne veux pas te dire cela au téléphone, j'ai donc besoin que tu rentres en France et que tu viennes me voir dés que possible. Ta place d'avion est déja réservée.
Oh, oh, oh. Je peux pas rentrer comme ça, j'ai entraînement demain et je peux pas rentrer dès que ca te prend grand père...
Roméo, c'est TRES important, rentre, s'il te plaît.
Tu m'intrigues.. bon j'appelle le club et je rentre. A bientôt.

Il raccrocha. Cela me faisait bizarre à vrai dire. Ce n'était pas le genre d'homme à faire des mystères, encore moins avec moi. Si il me demandait de rentrer malgré des entraînements demain, c'est quil devait vraiment y avoir des problèmes. J'appelais donc le président, en lui disant que je ne pourrais pas assister à l'entraînement à cause de problèmes personnels, je me dirigeais vers l'aéroport JFK avec donc l'aval de mon prèsident. Le vol pour Paris partait dans cinq minutes. J'y rentrais dés que possible, et c'est la tête pleine de songes que je passais mon voyage..
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair Ibisevic

Sinclair Ibisevic


Masculin
Nombre de messages : 3474
Age : 28
Localisation : 59
Joueur(s) préféré(s) : : Hazard, Debuchy.

Roméo: Zidane, Cristiano Ronaldo, Lauren van der Kees.
Club(s) préféré(s) : : LOSC, Milan AC, Real Madrid.

Roméo: Real Madrid, NY Cosmos, Milan AC.
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de Joueur
Club: FC Sochaux
Popularité:
Le temps va, tout s'en va [RGSR] Left_bar_bleue2/200Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty_bar_bleue  (2/200)
Elément décisif:
Le temps va, tout s'en va [RGSR] Left_bar_bleue12/50Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty_bar_bleue  (12/50)

Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty
MessageSujet: Re: Le temps va, tout s'en va [RGSR]   Le temps va, tout s'en va [RGSR] EmptyVen 15 Juil - 22:30:01

J'arrivais donc tranquillement à Roissy Charles de Gaulle, lunettes de soleil sur le nez, un bermuda Guess hyper cher sur les cuisses et des chaussures en cuir Prada, plus cher que le PIB de la Roumanie. En clair, un pur beau gosse, THE mec. True story. Le majordome de grand père m'attendait à l'aéroport. Il avait l'air stressé mais c'est pas ca qui fit que j'allais me dépêcher, et puis quoi encore. Un Saint-Rémy sait se faire attendre, c'est ce qu'avait toujours dit grand-père. Je suivais donc le mec jusqu'à la voiture et m'installait tranquillement. Saint-Rémy, la force tranquille. On arrivait assez vite à la maison et il prit mes bagages. Je rentrais donc avec le sourire dans la maison. Ca faisait tout de même du bien de rentrer chez soi. Tout le monde était réuni dans la salle à manger, assis en silence. Je soulevais mes lunettes pour les regarder rapidement. Hey what's up guys ? Je retirais mes lunettes de soleil, posais ma sacoche, retirais ma capuche et retrouvais mon regard sur eux. Ils étaient bizarres. Ma mère se leva; en même temps que Leo, et m'embrassa avant de quitter la pièce. Grand-père resta assis, silencieux et me fit signe de m'asseoir. Je m'asseyais et le regardais quelques instants. Le visage ridé de grand père semblait sans vie. J'allais ouvrir la bouche, irrité par un climat lourd de silence lorsqu'il le fit.

Roméo, je vais mourir.
Whaaaaaaaaaaaaaaaaat ?!
Tu as bien entendu Roméo, je devais te le dire face à face. J'avais besoin de te voir, de te parler pour être sur que tu ne te sentes pas trahi.
Tu peux pas mourir.. On.. on a combattu bien plus fort qu'une maladie tu peux pas mourir.
Roméo. J'ai bien vécu, j'ai maintenant plus de soixante ans. Il est temps que je m'en aille, que j'aille rejoindre ton père. Je voulais que tu viennes, pour avoir la possibilité de me dire au revoir. J'ai un cancer, en phase terminale.. Je n'ai plus beaucoup de temps à vivre Roméo.
Je ne peux pas grand père. Je ne peux pas te dire au revoir. tu es là, tu seras là demain, après demain. Je peux pas te dire au revoir, définitivement pas.
Ro...

Je partis avant qu'il ne réouvre la bouche. Je ne pouvais pas entendre cela, je n'y arrivais pas. C'était trop difficile de me dire qu'encore une fois quelqu'un d'important pour moi passerait de vie à trépas. Ma vie était une galère...
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair Ibisevic

Sinclair Ibisevic


Masculin
Nombre de messages : 3474
Age : 28
Localisation : 59
Joueur(s) préféré(s) : : Hazard, Debuchy.

Roméo: Zidane, Cristiano Ronaldo, Lauren van der Kees.
Club(s) préféré(s) : : LOSC, Milan AC, Real Madrid.

Roméo: Real Madrid, NY Cosmos, Milan AC.
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de Joueur
Club: FC Sochaux
Popularité:
Le temps va, tout s'en va [RGSR] Left_bar_bleue2/200Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty_bar_bleue  (2/200)
Elément décisif:
Le temps va, tout s'en va [RGSR] Left_bar_bleue12/50Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty_bar_bleue  (12/50)

Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty
MessageSujet: Re: Le temps va, tout s'en va [RGSR]   Le temps va, tout s'en va [RGSR] EmptyMer 7 Sep - 9:43:21

J'y avais pensé toute la nuit, je n'avais pas réussi à fermer l'oeil de toute la nuit. Je ne pouvais le croire, je ne pouvais l'imaginer. J'avais juste envie de me dire que c'était un cauchemar, juste un cauchemar. Que demain je me réveillerais, et que rien ne se serait passé, je serais dans mon lit, avec deux top models, une à chaque bras of course, et mon grand-père sera en pleine sante. A qui je fais avalé ça ? Je savais que ce n'était pas un cauchemar, c'était la dure réalité. Damn, j'arrivais pas à y croire. Je sortis de mon lit et commença à faire des pompes. Je ne les comptais pas, enfin si justement je tentais de les compter pour ne penser qu'à cela et pas à la dure réalité de mon monde qui semblait s'écrouler devant mes yeux, et je ne pouvais rien y faire, mis à part attendre. Il devait être huit heures quand on ouvrit ma porte. Je n'arrêtais pas de faire ma musculation, je ne sentais plus mon bras droit mais je continuais, sans penser à rien.

Roméo, viens.
J'arrive.

Je ne savais pas quoi lui dire. Devais je le réconforter, l'aider, lui parler ? Je n'en avais aucune idée, je n'avais jamais été très bon dans les relations avec ma famille. C'était tellement plus simple avec la gente féminine. Je ne savais pas quoi faire, pas mal de choses s'embrouillaient dans ma tête, en même temps. Je repensais à la mort de mon père, moi, le petit enfant en costume noir, pleurant toutes les larmes de son frêle petit corps à l'enterrement de son père, se disant que jamais il ne le reverrait, que c'était terminé. J'avais l'impression de vivre un remake de ce jour là, en pire. Parce que petit je ne comprenais pas bien. Mais maintenant, je dégoûte de comprendre. Je m'assis en face de lui, sur la table du salon, et le regardais, avec la plus grande tristesse du monde dans le regard. J'avais l'impression qu'on me serrait dans la poitrine, si fort que j'avais du mal à respirer.

Je suis désolé Roméo, je suis désolé de vous laisser, j'aimerais pouvoir te dire autre chose mais je ne peux pas, il n'y a rien à dire. A part désolé.
T'as pas à être désolé, tu n'y peux rien. Tu n'y peux strictement rien. C'est juste que je n'arrive pas à m'y résoudre, et je pense que jamais je n'y arriverais vraiment en fait.
Il va bien falloir Roméo, je sais que c'est difficile, et que tu as déja donné, mais tu dois te montrer fort. C'est ce que je veux, et c'est ce que ton défunt père aurait voulu. Bats toi pour lui, bats toi pour moi, bats toi pour nous. T'es le meilleur joueur de football que j'ai vu, montre leur ce que tu as, montre leur ce que tu as à donner, à apporter. Et montres que tu es le plus fort. Je veux que tu saches que ma compagnie est à toi, qu'elle sera à toi en fait. Pour le moment, tu dois gérer ta carrière, jouer au football et prendre du plaisir à faire cela. Une fois ta carrière de footballeur terminé, mon empire sera à toi, et rien qu'à toi.

Je ne savais pas trop quoi lui dire, je ne savais absolument pas quoi lui dire. J'étais à la fois horrifié de me dire que c'était peut-être notre dernière vraie conversation, mais j'étais aussi fier. Fier d'avoir été son petit-fils, fier d'être de sa famille. J'étais plus fier de cela que d'avoir signé aux New York Cosmos, c'est dire.

Merci grand-père, merci pour tout ce que tu as pu m'apporté depuis tout petit. Merci. Je me montrerais à la hauteur de tes éspèrances, c'est promis.
Je t'aime fiston...
Moi aussi grand-père.
Maintenant tu rentres à New York gamin, t'as entraînement demain, dépêches toi, ton billet d'avion est réservé.

Je le serrais dans mes bras, peut être pour la dernière fois et alla chercher mes valises, pour rentrer rapidement à New York. C'était la dernière fois que je l'avais vu vivant. Et mon dernier souvenir de lui, fut ce sourire. Ce sourire plein de vie, même dans la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair Ibisevic

Sinclair Ibisevic


Masculin
Nombre de messages : 3474
Age : 28
Localisation : 59
Joueur(s) préféré(s) : : Hazard, Debuchy.

Roméo: Zidane, Cristiano Ronaldo, Lauren van der Kees.
Club(s) préféré(s) : : LOSC, Milan AC, Real Madrid.

Roméo: Real Madrid, NY Cosmos, Milan AC.
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille de Joueur
Club: FC Sochaux
Popularité:
Le temps va, tout s'en va [RGSR] Left_bar_bleue2/200Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty_bar_bleue  (2/200)
Elément décisif:
Le temps va, tout s'en va [RGSR] Left_bar_bleue12/50Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty_bar_bleue  (12/50)

Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty
MessageSujet: Re: Le temps va, tout s'en va [RGSR]   Le temps va, tout s'en va [RGSR] EmptyJeu 8 Sep - 16:25:27

Grand-père est mort un mardi. Je l'ai vu en sortant de l'entraînement, ma mère m'avait appelé et lorsqu'elle répondit, elle était anormalement calme. Elle m'annonça le décés de grand-père dans son sommeil, elle avait dit qu'au moins il n'avait pas souffert. Ca ne me confortait pas vraiment, à vrai dire. Je devais avouer que cela ne me changeait rien, de toute façon, maintenant il était mort. Le coach m'avait offert la possibilité d'assister à l'enterrement et je l'avait remercié. J'avais besoin d'y aller, pour lui dire au revoir, une dernière fois. J'aurais jamais pu faire mon deuil dans le cas contraire. J'avais mis mon plus beau costume, comme il l'aurait voulu et j'avais mis des lunettes de soleil. Je ne comptais pas pleurer, mais quand même. Je me retrouvais à la messe ou je ne sais quoi, ou un dude parlait de ses conneries de dieu, de poussière gna gna gni gna gna gna. Damn, je croyais vraiment pas à ses conneries, c'était on ne peut plus clair. Je suivais le cortège, d'un pas nonchalant, et repensais à mes meilleurs moments avec lui. Il avait été important pour moi. Il m'avait appris à toujours penser comme un gagnant, comme un Saint-Rémy. Je ne serais pas celui que je suis si il n'avait pas été mon grand-père. Son cercueil descendait dans la tombe, et passant devant le trou, bientôt recouvert par la terre, je ne trouvais rien d'autre à dire qu'un simple Bye. M'éloignant du cortège, j'avais besoin de changer d'idée. Je pris mon portable et choisit le numéro auquel je pensais. Alexandra, ma belle, on peut se voir demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Clodomir Pizmoidsu
El Maestro
Clodomir Pizmoidsu


Masculin
Nombre de messages : 16129
Age : 33
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 24/08/2008

Feuille de Joueur
Club: /
Popularité:
Le temps va, tout s'en va [RGSR] Left_bar_bleue0/200Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty_bar_bleue  (0/200)
Elément décisif:
Le temps va, tout s'en va [RGSR] Left_bar_bleue0/80Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty_bar_bleue  (0/80)

Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty
MessageSujet: Re: Le temps va, tout s'en va [RGSR]   Le temps va, tout s'en va [RGSR] EmptyDim 25 Sep - 18:17:07

+1 de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty
MessageSujet: Re: Le temps va, tout s'en va [RGSR]   Le temps va, tout s'en va [RGSR] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps va, tout s'en va [RGSR]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles qui changent tout...
» Mon 'toshop à moi il est tout poussiereux pour l'instant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INF Clairefontaine :: Archives RP-
Sauter vers: